Aller au contenu

Documents"actualisés"à présenter à l'entrevue


Abouzyad

Messages recommandés

  • Habitués

Salut le gang

J'ai déjà envoyé ce message ,pas sous un nouveau titre mais seulement comme réponseà un autre.Ayant remarqué qu'il est passé inaperçu, j'ai estimé nécessaire de le reprendre.

Je viens de recevoir en privé (merci Laurence) un message d'une forumiste qui tient à garder l'anonymat concernant les documents que l'agent d'immigration lui avait demandé lors de l'entrevue( date récente).Je tiens à la remercier chaleureusement au nom de vous tous.

1/ BORDEREAU DE DECLARATION A LA CNSS

2/ CARTE D'HADERENT A LA CNSS

3/ BULLETINS DE PAIE DES TROIS DERNIERS MOIS

4/ LES RELEVES DE COMPTE BANCAIRE DES TROIS DERNIERS MOIS OÙ DOIVENT APPARAITRE LES VIREMENTS DE VOTRE SALAIRE ohmy.gif OU LES DEPOTS DE CELUI-CI A CHAQUE FIN DE MOI

5/ MAIN LEVEE D'EVENTUEL CREDIT CONTRACTE ET QUI APPARAIT DANS VOS RELEVES

Je tiens à préciser que notre amie s'est vue accorder par l'agent d'immigration un délai de 60 jours pour founir les documents manquants à la liste.Celà fait maintenat plus d'un mois qu'elle l'a fait.Elle attend toujours son accusé de reception.

Si qlq'un a vécu la mème expérience, je lui serai reconnaissant de l'écaliarer car elle commence à s'inquièter .

Commentaire du Daddy

Si ça continue comme ça, on va finir par exiger la présence de nos emlpoyeurs en personne (DG ou PDG) lors de l'entrevue avec tout le dossier juridique de la boite sous la main,les cachets,la secrétaire bien maquillée et pourquoi pas un huicier de justice pour compléter le tableau.

A chaque jour son lot de surprise.Rien ne m'étonne plus.

Normal que le Daddy soit mad.gifph34r.gifmad.gifph34r.gifmad.gifph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

huh.gif C'est quoi tout ça, a lentrevue vous n'aportez que ce que vous a été demendé.Faites que les gens préparent bien leur entrevues, Aprés tout quand on a un bon diplome (fonctions en demendes) ou( fonctions privilégiées) et qu'on,

métrise bien son travail et le plus important.soyez positives , et dites vous toujours,qu'on es apte dans nos sécteurs.Tenez nous au courant,voyez avec nos amis tunisiens, et marocains, sur les entrevues a venir.Mérçi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Daddy!

Je peux comprendre ton humeur, là! C'est vrai qu'il ne manque que l'employeur, le banquier, et l'avocat pour pouvoir réussir à montrer sa bonne foi et sa volonté de réussir dans le pays de son choix, quand on vient du Maghreb..! J'avoue que je connais encore peu tous les rouages de ces magnifiques pays qui le constitue, mais chaque fois que j'en apprends un peu, je peux comprendre la frustration des gens qui l'habitent face à toutes ces technicalités bureaucratiques.. si encore ils étaient rapides une fois les documents recus..enfin, mon but n'était pas de retourner le couteau dans la plaie, mais plutôt de te remercier pour la liste de documents exigés...je vais la faire parvenir aussitot à mon ami, même si il est surement encore loin de l'entrevue. Vaut mieux qu'il prépare tout ca dès maintenant. sad.gif

Merci encore et bon courage à toi et tous les patients (et impatients!) du Maghreb! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la bande :

salut ABouziad . Je pense que le fait que notre amie soit convoquée à l'entrevue est déja une bonne chose et aussi le fait qu'elle n'a pas eu de refus (lah yahfad, on l'espére pas pour elle mais juste pour éclaircir ma pensée) est à mon sens une trés bonne chose.

J'ai un ami sur Paris qui a eu la mêm chose. On lui a demandé de compléter le dossier aprés l'entrevue et on lui donné 60 jours comme délais pour envoyer les documents. Pire encore, 20 aprés avoir rassembler les documents demandés et les avoir envoyé, cet ami a été appelé à envoyer encore d'autres documents.

Je viens de recevoir cette semaine un e-mail de sa part me disant qu'il a eu son certificat de sélection. J'espére bonne chance pour notre amie.

A mon avis, les agents d'immigration deviennent de plus en plus exigent en matiére de documents.

Bonne chance à notre amie

et à Samedi 22 Novembre

raul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam Abouzyad,

c'est vrai que les agents d l'immigration devienent un peu plus exigent... moi personnellement j'aurais aimé qu'ils adoptent des mesures de souplesses, mais si on y voit un peu plus clair... c'est que surement il y a eu des cas, ou il y a eu qlq fraudes de qlq candidats ...

et comme toujours lorsqu'il y a qlq mauvais poissons dans le même paniers, ils salissent les autres...

ce que je suggère à tout les amis du monde, et qui n'ont toujours pas franchit l'étape de l'entrevue c'est de bien s'armer de tout sorte de documents, de bien les classé, mettre des chemises fines, ou cartonnées, faire des photocopies, demander à l'avance tous ces documents des établissements concernées, ...etc etc etc

"l'homme le mieux préparer, ne le parrait guère"

(ici l'homme est : homme et aussi femme)

kabi le futur Sherbrookois à J-14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Daddy voudrait bien comprendre, mais il y a une question qui le tracasse et à quoi il n'a toujours pas trouvé de réponse. Les fraudeurs , il y en a parout dans le monde, dans tous les pays sans exception.Et pour ne citer que qlqs exemples, les fausses catres d'assurances qui vous donnent le droit de travailler en Angeleterre se vendent comme des petits pains à Londres. Les fausses cartes de séjour à Paris également. En Italie, tu trouves tout ce que tu veux mème des" vrais" faux papiers ,il suffit de mettre le prix qu'il faut .

La question est donc la suivante: est ce que le fait d'être Arabe , Maghrébin ou Africain veut dire que la probabilité d'être fraudeur est plus grande ? unsure.gif

Mon but n'est pas de lancer une autre polémique, mais je ne tolère pas et je ne tolérerai jamais la politique de deux poids deux mesures, sinon,je n'aurais pas songé à immigrer. mad.gif

Le Daddy est dans tous ses états.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Abouzyad, je me suis posé la question moi-même mais j’ai pas trouvé de réponse

Je reviens en fin de compte et je me dis c’est nous qui leurs avons donné l’occasion de nous traiter ainsi mad.gifph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question est donc la suivante: est ce que le fait d'être Arabe , Maghrébin ou Africain veut dire que la probabilité d'être fraudeur est plus grande ?

Daddy ! la réponse est un OUI majuscule , c'est la triste verité mad.gif & heureusement que le comportement de gens comme toi prouveront que ces politiciens se plantent royalement wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors là, je vois un Daddy un peu en colère là. Bon, il faut dire que moi aussi je n'ai pas eu mon CSQ le même jour mais un délai de 60 jours pour présenter un diplôme qui manquait à mon dossier et dès que je l'ai fait, un mois plus tard j'ai reçu le CSQ. Alors rassures ta correspondante, elle n'a rien à craindre si elle présente effectivement les documents demandés car en fait, ils ne demandent que les docs que nous avions nous-même déclaré sur la DCS. C'est qu'une question de temps elle recevra bientôt son CSQ. En lui accordant le délai de 60 jours, c'est une manière de lui dire, votre dossier est positif mais seulement nous attendons une telle preuve de vous et vous avez le CSQ. Dans le cas contraire, elle aurait eu le refus le même jour. wink.gifsmile.gifrolleyes.gif

J'espère t'avoir aidé Daddy, qu'est-ce que ça mérite là ? Des dattes non ? J?adore. tongue.giftongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut le gang

Le Daddy s'est un peu calmé.

Lemidou

Je ne peux pas pas te démentir, mais je pense qu'avec l'expérience, les agents doivent avoir aquis le sens du dicernement , c'est qui n'est pas chose facile.C'est donc le cercle vicieux quoi.

Gilus

C'est promis, t'auras des dattes une fois que les dates seront connues et surtout moins éloignées tongue.gif

Merci à vous tous pour vos réponses.Dalila a été rassurée, je viens d'avoir un e-mail de sa part ( toujours en privé la Dalila).

A+

Le Daddy qui revient à son état norml wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Daddy STP maintenant que Dalila est rassurée peux-tu lui demander de sortir de son anonymat pour que nous la connaissions. Une photo d'elle sera la bienvenue. tongue.giftongue.giftongue.gif

Gilus qui veut juste faire connaissance avec la permission de Daddy ! rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gilus, tu nas qu'à attendre qu'elle débarque au Québec .J'ai beau incisté auprés de la Dalila, rien à faire.

Elle m'a cependant dit qu'elle vient de lancer son premier message sur le forum, alors cherchons ensemble , celui qui la trouve le premier fait signe à l'autre tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilus, tu nas qu'à attendre qu'elle débarque au Québec .J'ai beau incisté auprés de la Dalila, rien à faire.

Elle m'a cependant dit qu'elle vient de lancer son premier message sur le forum, alors cherchons ensemble , celui qui la trouve le premier fait signe à l'autre tongue.gif

salut les amis

merci abouzyad pour ton message en privé , oui je vais essayer de faire en sorte de profiter de ce temps de plus pour mieux me préparer .

merci aussi à toi Gilus pour m'avoir rassurer .

et bien pour ton commentaire abouzyad tu as raison , peu à peu ça deviendra plus serré que comme tu te présentes à une administration marocaine demandé un papier dont tu as le droit.

j'ai entendu dire par des amis qu'au québec au montréal plus précisement , le pourboire au gens de l'dminitration ne se fait pas discrcèt , alors pourquoi ne pas dire que ça se peut aussi se passer au niveau de notre procedure de plus que le jour de mon entrevue j'ai vu un avocat s'est présenté avec son client devant l'agent d'immigration, bon à ce moment on peut dire qu'il s'agit d'un investisseur mais investisseur ou travailleur c'est un immgrant et qui doit présenter ses papiers légals .

souhaitez moi bonne chance, et bonne chance pour tous ceux qui sont en procedure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Abouzyad, je me suis posé la question moi-même mais j?ai pas trouvé de réponse

Je reviens en fin de compte et je me dis c?est nous qui leurs avons donné l?occasion de nous traiter ainsi mad.gifph34r.gif

salut espoirkh

pour mes délais

j'ai reçu l'AR de dépos de mon dossier complets avec mon chèque de 300$ le 23 novembre 2001 et depuis je n'ai reçu qu'une lettre 'm'indiquant que mon dossier est en étude, aprés j'ai reçu le convocation pour le 27 août 2003, mais juste une autre lettre m'indiquant que je dois encore attendre car ils ont eu des problème et après une convocation pour le 1er octobre 2003. voilà pour mon délai!

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waaaaaaaaaaaawwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

Le Daddy a réussit à faire participer Dalila.

Bienvenue Dalila au sein de la famille.

Une belle Nana de plus au forum biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super content Dalila que tu participes enfin directement au Forum. C'est vrai que ton parrain est notre Daddy ici mais bon, tu comprends que les intermédiaires sont quelques fois plus exigeants que l'intéressé lui-même alors, bienvenue parmi nous. tongue.giftongue.gif

Te souhaiter bonne chance ? Nous ferons beaucoup plus pour toi tant que tu resteras avec nous sur ce Forum. Nous sommes en famille ici alors nous ne nous abandonnons pas. biggrin.gifbiggrin.gif

Daddy, merci de nous faire découvrir Dalila. Une belle nana, tu es le seul à le savoir pour l'instant alors sois gentil et partage avec nous (tu vois de quoi je parle). rolleyes.gifrolleyes.gif

Au fait, as-tu fait mon paquet de dattes ? Gilus qui ne lâche pas lorsqu'on lui fait une promesse ! tongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaaaaaaaaawwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

Le Daddy a réussit à faire participer Dalila.

Bienvenue Dalila au sein de la famille.

Une belle Nana de plus au forum biggrin.gif

merci daddy

c'est gentil pour tes sentimenst pour moi!et merci aussi de m'avoir inviter à participer à la rencontre du 22 novembre . je ne peux te promettre que je serais parmi vous mais chose sur que la prochaine fis je viendrais sans faute

dalila sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super content Dalila que tu participes enfin directement au Forum. C'est vrai que ton parrain est notre Daddy ici mais bon, tu comprends que les intermédiaires sont quelques fois plus exigeants que l'intéressé lui-même alors, bienvenue parmi nous. tongue.giftongue.gif

Te souhaiter bonne chance ? Nous ferons beaucoup plus pour toi tant que tu resteras avec nous sur ce Forum. Nous sommes en famille ici alors nous ne nous abandonnons pas. biggrin.gifbiggrin.gif

Daddy, merci de nous faire découvrir Dalila. Une belle nana, tu es le seul à le savoir pour l'instant alors sois gentil et partage avec nous (tu vois de quoi je parle). rolleyes.gifrolleyes.gif

Au fait, as-tu fait mon paquet de dattes ? Gilus qui ne lâche pas lorsqu'on lui fait une promesse ! tongue.giftongue.gif

salutGilus

oh tu me fait rougir , c'est tres aimbale à toi!

merci pour m'avoir souhaiter bonne chance ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les dattes sont prêtes Gilus, j'attends seulement que tu m'envoies une boite en ivoire où je pourrai les mettre pour que ça perde pas de saveur tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement