Aller au contenu

pq pq pq

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

pq il y en parmi vous qui ont vu leur dossier dans le net decision pris en novembre et qui ont recu leur lettre deja et moi decision prise dans le net le 28 octobre et j`ai pas encore recu ma lettre. je suis vraiment decourager. mad.gif

nata

Posté(e)

Je n'ai pas de réponse magique à te donner, mais bon courage ce devrait être imminent wink.gif

Posté(e)

c'est vrai que ce n est pas logique...il y en a même (dont moi) qui n'ont pas vu de changement sur internet...

en tout cas patience...même si a ce stade on n'en a plus !!! wink.gif

Posté(e)

Salut,

Une hypothèse que je pourrai te proposer serait la suivante, basée sur ma propre expérience et sur les petites infos que j'ai pu soutirer des procédures en interne au CIC :

- théoriquement, une décision est prise à chaque étape importante du processus d'immigration (évaluation du dossier du candidat sur son profil, diplôme, etc ; résultats de la VM ; enquête de sécurité)

- ainsi, l'ambassade prend une décision après chaque étape et, dans mon cas, une décision avait été prise (et affiché sur mon cyberdossier) APRÈS ma VM positive mais AVANT que l'enquête de sécurité n'ait été complétée

Il se pourrait donc que, dans ton cas, une décision ait été prise suite à l'évaluation de ton dossier ou suite à la réception de tes résultats médicaux et qu'ils n'aient pas encore fini ton enquête de sécurité. C'est l'option qui tient le plus selon moi car une évaluation de dossier prend peu de temps, le médecin agrée ne perd pas de temps non plus pour transmettre les résultats médicaux. C'est donc généralement l'enquête de sécurité qui prend du temps : as-tu beaucoup voyagé depuis tes 18 ans ? Et/ou as-tu séjourné dans des pays "sensibles" (Chine, Moyen-Orient, etc) ?

Enfin, rajoute à cela le fait que le CIC manque de fiabilité dans la mise à jour des cyberdossiers et la légendaire lenteur des processus administratifs ...

Courage,

O'Hana

Posté(e)

salut o`hana

moi c`est une demande parainnage qui tire sur le fin la decision est prise et les resultat medicaux aussi tout a ete fais il reste juste a t`attende cette foutu lettre pour que mon mari peut aller chercher son fameux visa et venir me rejoindre au canada au quebec.

sauf il y a qui ont recu decision pris au debut novembre et que leur mari on deja recu leur lettre de visa mais pas le mien. et c`est ca que je trouve pas juste. et je suis vraiment tres decourager. ca fais 3 jours que je suis pas bien moralement et je craque a tout les soir et meme la nuit je suis pas capable de dormir plus de 3 heures. et je sui tres nerveuse en plus. mon mari me parle a tout les jours et il me demande de relaxer mais j`y arrive pas. now je vais aller dormir avant que ma tete exploser a nouveau.

ps. le 21 octobre j`ai recu un courriel de l`ambassade de paris pour me dire que son visa a ete emis la meme journee soit le 21 octobre .

a++++++

nata

• Habitués
Posté(e)

Salut Puce,

Hey ne te décourage pas, il ne reste que quelques jours. L'hypothèse la plus plausible et tu le sais si bien, ce sont les délais de la poste algérienne.

Il s'est passé 5 longs mois avant que décision prise soit indiqué sur le net pour ton mari alors le dossier est bien terminé, médical et autre, c'est certain.

Si d'autres ont reçu l'enveloppe avant ton mari même si décision prise était indiqué que depuis quelques jours, c'est parce qu'ils résident en France. Même au Maroc, la poste semble plus rapide.

Je suis dans la même situation que toi. Lâches pas, dans quelques jours, tu vas revenir nous annoncer que le courrier est arrivé. C'est juste plus long pour se rendre en Algérie.

Bye bye

Line

Posté(e)

MERCI ESPOIR POUR DEUX TU ME RECONFORT QUAND JE N`AI LE PLUS BESOIN. C`EST VRAI QUE LES DELAI DE LA POSTE ME FONT TRES CH........ SI J`AI REUSSI A PATIENTER 2 ANS JE DEVRAIS POUVOIR ATTENDRE ENCORE 1 MOIS MAX. JE SAIS QUE TOI AUSSI TU DOIS TROUVER CA TRES DURE DE VIVRE COMME CA MOI JE TE COMPRENDS TRES BIEN. MAIS PQ LE GOUVERNEMENT LAISSE SOUFFRIR DU PAUVRE MONDE COMME NOUS. NOUS TOUT SE QU`ON VEUT C`EST D`ETRE AVEC L`ETRE COMME AIME BCP ET ON VEUT FAIRE NOTRE VIE ENSEMBLE. C`EST VRAIMENT DEGEULASSE ET EN PLUS NOW IL DISENT QUE LES DELAI SONT BCP MOINS LONG CA RESTE A VOIR. BON JE VAIS ALLER ME FAIRE UNE BOUFFE. biggrin.gif J`AI FAIM.

A+++++

NATA

• Habitués
Posté(e)

Pas de découragement puisque tu es déjà à la fin de la procédure. C'est plus qu'une question de temps. PATIENCE !!!