Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Ma conjointe doit prolonger son visa de visiteur. Pour vous expliquer elle doit retourner dans son pays pendant 1 mois pour obtenir des papiers pour que nous puissions faire les demarches de parrainage. J'aurais plusieurs questions a se sujet:

Au sujet de la declaration d'union de fait, par quel type de commissaire aux serments etes vous passer? Avocat, notaire...

Est ce qu'une cette lettre suffurait pour justifier notre union de fait (avec baux, compte bancaire a l'appuie)?

Ma conjointe a peur de donner comme raison qu'elle a besoin de prolonger son permis de visa pour revenir au Quebec dans un delai inferrieur au 3 mois, pensez vous qu'elle est raison (sachant que je travaille et disposons de preuves financieres suffisante pour 1 an)?

Merci pour vos reponses :)

• Habitués
Posté(e)

slt,

il y a un sujet a cela dans le poste avez vous recu vos ivms, a la deuxieme pas, c'est un belge qui renouveler plusieurs fois son visa de visiteur, et il a fait la demande a alberta , je sais qu'il a du retourner en belgique pour des documents ... je te conseils d'aller lire ce poste , car tu auras surement reposne a ta question :P

milla

Posté(e)

Salut,

J'ai prolongé 2 fois mon visa de visiteur en tout. La première fois cétait pour rester au Québec pour attendre de retourner en Belgique pour 1 mois pour mon entrevue.

Personnellement je leur ai dit la vérité et tout cest bien passé. Essaie de bien dire la vérité car ils notent tout et si plus tard tu te contredis cela peut-être embêtant je texplique : Jai prolongé mon visa juste avant de partir en Belgique en donnant mes raisons etc puis je suis parti en BE et à mon retour à laéroport 1 mois après donc, je suis passé au service dimmigration à Dorval et là ils mont posés pleins de questions et jai vraiment eu limpression qui vérifiaient ce que je disais grâce à leurs ordinateurs par rapport aux infos antérieurs que je leur ai fourni, ensuite les dernières nouveautés de mon cas ont été inscrite dans leur ordi encore une fois.

Mets un max de preuves (financière, etc), soyez sincère et voilà le gouvernement comprendra !

Posté(e)

Merci a vous deux.

En effet j'ai l'intention d'etre sincere (comme toujours :P ).

Bonne soiree!

• Habitués
Posté(e)

Des commissaires à l'assermentation il y en a dans toutes les Caisses Populaires Desjardins et "c'est gratuit". C'est ce que nous avons fait pour notre dossier de parrainage. Pour la prolongation de visa de visiteur, ma blonde l'a fait à deux reprises en mentionnant qu'elle avait une demande de parrainage en court et n'a pas eu de problèmes.

Passemots