Jump to content

Nous avons reçu un email de l'ambassade de Rabat

Recommended Posts

• Habitués
Posted

salut

aujourdhui mon mari a recut un émail de lembassade de rabat il nous demande payer les frais de RP et de leur faxer tout ca mais il a une erreur cest pas le nom de mon mari qui est écrit mais cest le bon numéro de notre dossier .quest que je doit faire?ca nous inquiete.merci de me répondre.

• Replies 23
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

salut

aujourdhui mon mari a recut un émail de lembassade de rabat il nous demande payer les frais de RP et de leur faxer tout ca mais il a une erreur cest pas le nom de mon mari qui est écrit mais cest le bon numéro de notre dossier .quest que je doit faire?ca nous inquiete.merci de me répondre.

salut

je pense que puisque c'est le bon numéro qui correspond à votre marie, le mieux et d'envoyer un fax avec comme objet:

rectification

et puis vous leur envoyer la copie de l'email, et quelque ligne pour leur dire de bien confirmer le nom de la personne qui porte tel numéro. et que vous etes en mesure de payer une fois que l'ambassde confirme qu'il ya peut être une érreur, ou vous pouvez meme leur téléphoner.

à ce moment, l'ambassade va vous répondre avec les infos exactes et vous pouvez donc payer les frais.

un peux de patience surtout dans ces conditions délicas.

bon courrage

• Habitués
Posted

Salut myriame,

tu pourrais aussi leur envoyer un mail expliquant la situation. Est ce possible de connaitre tes stats mon mari aussi est du Maroc

Merci

• Habitués
Posted

bonsoir fleur_delys15

voici mes stats;

09 janvier 2006 recut de la demande de parrainage

06 fevrier 2006 acceptation de parrainage

06 fevrier 2006 dossier a été envoyer au ministere de limmigration et des communauté culturelle

13 fevrier 2006 la demande a commencé a etre traiter a rabat

07 avril 2006 acceptation de csq

• Habitués
Posted

bonsoir fleur_delys15

voici mes stats;

09 janvier 2006 recut de la demande de parrainage

06 fevrier 2006 acceptation de parrainage

06 fevrier 2006 dossier a été envoyer au ministere de limmigration et des communauté culturelle

13 fevrier 2006 la demande a commencé a etre traiter a rabat

07 avril 2006 acceptation de csq

Rebonsoir myriame,

je vois que ton mari n a pas eut d entrevue, ce qui est genial car ca semble etre assez rare. Bonne chance pour la suite et donne de tes nouvelles.

• Habitués
Posted

Pas nécessairement, il n'y a pas deux dossiers qui sont traités de la même façon alors peut-être que ton mari n'aura pas à passer une entrevue. Moi j'en ai passé une et il suffit seulement d'être calme et de savoir le contenu du dossier.

• Habitués
Posted

je croit plutot quil va avoir un entrevue a passer quand penser-vous?

Bonjour

moi aussi je suis dans les mêmes delais que vous. et c'est vrai qu'il faut s'attendre à une entrevue surtout pour un parrainage-Maroc. il parrait que c'est systèmatique

• Habitués
Posted

Salut a tous,

ma question s adresse a ceux qui ont déja entamé les demarches de parrainage par exemple myriame, killy ou regulator. Lorsque vous avez recu la lettre du fédéral avec le numéro de votre dossier, est ce que les délais pour votre dossier étaient inscrits. Et si oui, c est combien. Moi mon mari est au Maroc et comme je voulais qu il vienne en touriste j ai appelé le bureau du député pour savoir ce qui s offrait a moi et voila qu elle me dit que les délais sont supposés etre écris sur la meme lettre que le numéro de dossier. J en suis étonnée.

Merci

• Habitués
Posted

Salut a tous,

ma question s adresse a ceux qui ont déja entamé les demarches de parrainage par exemple myriame, killy ou regulator. Lorsque vous avez recu la lettre du fédéral avec le numéro de votre dossier, est ce que les délais pour votre dossier étaient inscrits. Et si oui, c est combien. Moi mon mari est au Maroc et comme je voulais qu il vienne en touriste j ai appelé le bureau du député pour savoir ce qui s offrait a moi et voila qu elle me dit que les délais sont supposés etre écris sur la meme lettre que le numéro de dossier. J en suis étonnée.

Merci

Salut,

Moi c'était écris 7 mois sans entrevue, mais si tu regardes les délais sur le site www.cic.gc.ca, tu vas voir que la moyenne est de 7 mois alors je crois plus ou moins ces délais.

• Habitués
Posted

je nai rien dindiquer sur ma lettre :blink:

Est ce que ton mari a reçu l'accusé de réception de son dossier à l'ambassade du Canada à Rabat ? C'est sur cette lettre qu'il y a son numéro de dossier ainsi le délais. Ce n'est pas écris sur la lettre d'acceptation de parrainage. Quelles sont les étapes que vous avez faites jusqu'à maintenant ?

• Habitués
Posted

Merci a myriame et killy,

il semble que ce qui est inscrit est aléatoire puisque vous n avez pas tous deux les délais de marqués.

myriame, tu es dans tes derniers moments de parrainage j espere que tout se déroulera pour le mieux pour la suite et tiens nous au courant de ce qui se passera pour ton probleme de nom.

killy, j espere que les délais ecris seront respectés, quoique quand on attend c est toujours long ;) et je te souhaite bien de ne pas avoir a passer d entrevue.

Vous me soulagez beaucoup car la consultante du député m a dit que ces temps ci au Maroc les délais de traitement sont de 12-18 mois car il y aurait un délai de traitement dans les enquetes sécuritaires a Ottawa. Je sais bien qu aucun dossier n est pareil mais tout de meme entre environ 7 mois et 18 il y a énorme différence.

• Habitués
Posted

il semble que ce qui est inscrit est aléatoire puisque vous n avez pas tous deux les délais de marqués.

myriame, tu es dans tes derniers moments de parrainage j espere que tout se déroulera pour le mieux pour la suite et tiens nous au courant de ce qui se passera pour ton probleme de nom.

killy, j espere que les délais ecris seront respectés, quoique quand on attend c est toujours long ;) et je te souhaite bien de ne pas avoir a passer d entrevue.

Vous me soulagez beaucoup car la consultante du député m a dit que ces temps ci au Maroc les délais de traitement sont de 12-18 mois car il y aurait un délai de traitement dans les enquetes sécuritaires a Ottawa. Je sais bien qu aucun dossier n est pareil mais tout de meme entre environ 7 mois et 18 il y a énorme différence.

Salut,

Moi aussi je suis sur la dernière ligne droite parce que ça fait 2 mois que j'ai passé mon entrevue et j'attend l'appel me disant que mon visa est prêt. Je ne sais pas d'où est ce que les délais de 12-18 mois viennent mais je ne pense pas que ça soit possible. Est ce que l'enquête sécuritaire se fait à Ottawa ? Je ne pense pas. C'est p-e pour les demandes qui sont traités au Canada et non celles qui sont traités à Rabat.

En tout cas bon courage et bonne chance pour la suite!!!

• Habitués
Posted

Salut,

Moi aussi je suis sur la dernière ligne droite parce que ça fait 2 mois que j'ai passé mon entrevue et j'attend l'appel me disant que mon visa est prêt. Je ne sais pas d'où est ce que les délais de 12-18 mois viennent mais je ne pense pas que ça soit possible. Est ce que l'enquête sécuritaire se fait à Ottawa ? Je ne pense pas. C'est p-e pour les demandes qui sont traités au Canada et non celles qui sont traités à Rabat.

En tout cas bon courage et bonne chance pour la suite!!!

Bonjour

Les délais de traitement de juillet 2005 à juin 2006 sont de 6 mois à 9 mois LA SOURCE

killy, c'est quoi la date du début de traitement de ton dossier à l'ambassade???

• Habitués
Posted

Bonjour regulator,

Le traitement de mon dossier à Rabat a commencé le 17 février 2006 et j'ai passé une entrevue le 6 juin.

• Habitués
Posted (edited)

Bonjour regulator,

Le traitement de mon dossier à Rabat a commencé le 17 février 2006 et j'ai passé une entrevue le 6 juin.

Donc pas de quoi s'inquiéter, tu es toujours dans les délais, surveille bien ta boite à lettre, la brune est en route vers toi :)

Remarque qu'on est dans les mémes délais, toi(Killy), moi (regulator), myriam, ainsi que notre amie libellule.

on se tient au courant.

Edited by regulator
  • Habitués
Posted

Salut a tous,

désolée de vous relancer encore une fois la dessus mais j avais oublié de demander un truc. Dans quelle lettre les délais du dossier sont ils inscrit? Celles qu on recoit avec le num de dossier de Mississauga ou une lettre en provenance de Rabat? Ces délais inclus t-ils les étapes du parrainage au Canada et le CSQ OU non?

Merci encore

• Habitués
Posted

Salut a tous,

désolée de vous relancer encore une fois la dessus mais j avais oublié de demander un truc. Dans quelle lettre les délais du dossier sont ils inscrit? Celles qu on recoit avec le num de dossier de Mississauga ou une lettre en provenance de Rabat? Ces délais inclus t-ils les étapes du parrainage au Canada et le CSQ OU non?

Merci encore

Salut,

De Mississauga tu as ton numéro de client et non le numéro de dossier, ce n'est pas la même chose. Toi tu es le parain donc le client et de Rabat, ton mari va avoir son numéro de dosssier avec l'accusé de réception quand le parrainage sera accepté et que le dossier sera transféré à Rabat. Je ne peux pas te parler du CSQ car ma femme est du Nouveau-Brunswick. Les délais ne sont pas pour le parrainage mais pour le traitement des dossiers à Rabat. Les délais pour le parrainage sont de : 53 jours pour les demandes reçues le 5 juillet 2006 et les délais de résidence permanente sont de : 5 à 9 mois.

Parrainage

Demandes à Rabat

J'espère que j'ai bien répondu à tes questions.