Aller au contenu

durée d'attente après une 2 ème visite médicale ?

Messages recommandés

Posté(e)

Après une deuxième visite médicale (tests supplémentaires (j?ai dû attendre 8 semaines pour les résultats du labo qui étaient bons, dieu merci)), le médecin a envoyé mon dossier par DHL le 13 juillet, j?attend toujours le changement sur le site cic, ma situation est toujours « En cours », après 4 semaines. Est-ce qu?il y a des gens dans mon cas ? est ce que je dois envoyer un mail ? Sachant que ma première visite médicale était le début Mars.

Merci

Posté(e)

Après une deuxième visite médicale (tests supplémentaires (j?ai dû attendre 8 semaines pour les résultats du labo qui étaient bons, dieu merci)), le médecin a envoyé mon dossier par DHL le 13 juillet, j?attend toujours le changement sur le site cic, ma situation est toujours « En cours », après 4 semaines. Est-ce qu?il y a des gens dans mon cas ? est ce que je dois envoyer un mail ? Sachant que ma première visite médicale était le début Mars.

Merci

bonjour salam101

D?après toi c'est pareille comme moi j'ai passée même test suplementaire de 8 semaine j'ai attendu

1mois et 1/2 exactement après l'envoie mon dossier par le médecin, cic pris une décision si vous Navez pas problème de santé il n'aura pas de retard, maintenant je suis à l'étape final la brune été envoyé

par email pour le visa avec le remboursement j'ai choisie l'option Tunis pour émettre le visa

bon courage pour ta procédure vous êtes presque à l'étape finale

si vous avez d'autre question je suis à votre disposition

Posté(e)

Salut redha

Merci pour ton message, il est très réconfortent. Donc tu as attendu 6 ou 7 semaines après l?envoi de ton dossier par le médecin pour voir le changement de ton état (décision prise).

Une question ami : est ce que tu peux me donner la date du changement sur le site cic, pour ton cas. Parce que moi je m?inquiète un peu plus parce que je pense que c?est la période des congé à l?ambassade de canada à paris, donc je ne sais pas est ça sera les même délais comme toi ou pas ?

Pour information : il y a des gens dans notre cas qui ont reçus la brune alors que leur état est toujours « en cours ».

Merci encore, je suis soulagé.

Posté(e)

Salut redha

Merci pour ton message, il est très réconfortent. Donc tu as attendu 6 ou 7 semaines après l?envoi de ton dossier par le médecin pour voir le changement de ton état (décision prise).

Une question ami : est ce que tu peux me donner la date du changement sur le site cic, pour ton cas. Parce que moi je m?inquiète un peu plus parce que je pense que c?est la période des congé à l?ambassade de canada à paris, donc je ne sais pas est ça sera les même délais comme toi ou pas ?

Pour information : il y a des gens dans notre cas qui ont reçus la brune alors que leur état est toujours « en cours ».

Merci encore, je suis soulagé.

salut salam101 et toute le monde

La date de changement sur le CIC ça été le 10/07 /2006 le lundi ,le médecin envoie le dossier le :

22/05/2006 et je pense pas il y a de congé a l'ambassade la brune par email le 28/07/2006.

L?ambassade prend toujours décision puis ils envoient la brune peut être il y a de gens d'après mes informations tu peu envoyer un message à l'ambassade comme moi,et ben bonne courage

• Habitués
Posté(e)

pourquoi certains font une visite supplementaire ? ET QUAND EST- ce qu'elle est demandée ?

MERCI

Posté(e)

Salut à tous

Ils demandent des fois une visite supplémentaires (comme mon cas, ils m?ont demande de faire un test au labo pour la recherche du BK, les résultats 8 semaine après, donc 2 mois, ensuite un télé thorax de face). Ils le demande quand ils trouvent des tracent sur le poumon, généralement des trace d?une ancienne bronchite ou quelque chose de ce genre (des traces d?enfance). Eux ils aiment écarter le doute d?une tuberculose active. Donc ils la demandent pour être sûr à 100 %. Voilà.

• Habitués
Posté(e)

et ben moi les amis jai passé visite medical a Alger en Fevrier 2006 et jattend depuis 6 mois ya rien, je comprend rien :(

Posté(e)

et ben moi les amis jai passé visite medical a Alger en Fevrier 2006 et jattend depuis 6 mois ya rien, je comprend rien :(

salut

tu as passé la visite au mois de Février ? mois aussi, mais j'ai reçu après 6 semaines les courrier qui me demande de faire le test médical.

normalement généralement après la visite médicale, en cours devient décision prise entre 5 à 8 semaines.

essaye d'envoyer un mail à l'ambassade du canada à paris

Posté(e)

salem les amis , ca fait 10 jours aue je suis au quebec je suis arrivé le 8 aout .moi aussi j ai eu le meme probleme que vous j ai du passer 2 visites complementaires pour la recherche du bk j ai passé la premiere visite medicale le 22 aout 2005 et j en ai recu mon visa que le 15 juillet et par l option de paris pour gagner du temps j etais tellement stressé parce au il ne me restait plus de temps pour trouver un billet , c etait difficile je vous jures ce que je te demende c est de patienter un peu tout ira bien inchallah seulement il faut commencer a vous preparer des maintenant pour le voyage et je vous souhaite bonne chance et pour mon cas le cic sur le site ca n'a changé qu'epres recevoir la brune de quelque jours je crois d une semaine . bonne chance a tous et s'il y des questions n'hesitez pas je ne connecte pas souvent ces jours mais je vais vous repondre salem alikoum .