Habitués sandrabanana Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 Bonjour a tous,je suis une quebecoise de 21 ans qui comme plusieurs d entre vous recherche des informations pour le mariage avec un marocain ..et surtout ..je voudrais parrainer mon amoureux le probleme c que je manque bcp d information a se sujet ..malgré toutes les salles de conversations a ce sujet ..il n eb reste pas moins qu il m en faut plus que ca !!!ca fait bientot 1 an que nous sommes a distance et c est long ....nous nous aimons tres fort donc svp pouvez vous m aider qq1 ??? pour moi c est surtout pour le parrainage ..alors je vous remercie a l avance sandrabanana Citer
Habitués libellule36 Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 Bonjour a tous,je suis une quebecoise de 21 ans qui comme plusieurs d entre vous recherche des informations pour le mariage avec un marocain ..et surtout ..je voudrais parrainer mon amoureux le probleme c que je manque bcp d information a se sujet ..malgré toutes les salles de conversations a ce sujet ..il n eb reste pas moins qu il m en faut plus que ca !!!ca fait bientot 1 an que nous sommes a distance et c est long ....nous nous aimons tres fort donc svp pouvez vous m aider qq1 ??? pour moi c est surtout pour le parrainage ..alors je vous remercie a l avance sandrabananabonjour a toi,Pour ce qui est du mariage avec un marocain jen ai aucune idée car moi je me suis marié a un algérien et en tunisie tout était plus facile. mais je connais une femme qui ses marié a un marocain voila quelques années et elle ma dit que cest beaucoup il faut courir sur un bord et lautre pour enfin etre marié .Pour le parrainnage et bien tu peux le parrainner quand meme sans etre marié en tant que partenaire conjugale si cela fait plus d'un an que vous vous connaissez bien sur ou conjoint de fait mais vous devez a ce moment la avoir habitez ensemble encore une fois plus dun an.Au fait ca fait combien de temps que vous vous connaissez? aussi je te conseille de tout garder ce qui a rapport avec lui sois conversation sur le net, compte téléphonique, carte dappelles, e-mail, lettre par la poste recu et envoyé photo de vous deux ensemble si vous vous etes déja rencontrer avec famille et amis aussi tout ce dont que tu peux avoir tu le gardes précieusement comme preuve de votre relation car plus tu en auras mieux que ca seras alors bonne chance et si tu as dautres question ne te géne surtout paslibellule36 Citer
Habitués habibi Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 SALUT SANDRABANANAMOI JE SUIS MARIÉE AVEC UN MAROCAIN CA FAIT PLUS DE 4 ANS LES DÉMARCHES SONT QUAND MEME ASSEZ LONGUE TU DOIS DEMANDER A L ÉTAT CIVIL AU CANADA UNE DEMANDE POUR POUVOIR TE MARIÉE AU MAROC CAR TU NE PEUX PLUS PARRAINÉ SANS ÊTRE MARIER MNT CA FAIT AU MOIN 3 OU 4 ANS QUE TU NE PEUX PLUS LE FAIRE COMME CONJOINT DE FAIT AU MAROC LES DÉMARCHES PEUVENT ALLER JUSQU A 3 SEMAINES MOI PERSONNELLEMENT CA PRIS 12 JOURS POUR OBTENIR MON ATTESTATION DE MARIAGE EN PREMIER TU DOIS ALLER A RABAT A L AMBASSADE DU CANADA POUR AVOIR LE PAPIER DE CAPACITÉ DE MARIAGE CA TE PREND TON ACTE DE NAISSANCE UN PAPIER ATTESTANT QUE TU ES CATHOLIQUE OU AUTRE RELIGION TU DOIS AUSSI FAIRE LÉGALISÉ TES PAPIERS A RABAT TON MARI DOIT FAIRE DES DÉMARCHES AUSSI IL DOIT AVOIR DES PAPIERS A PRÉPARER COMME L ACTE DE NAISSANCE , SERVICE MILITAIRE , PAPIER CHEZ LES POLICIER POUR CASIER JUDICIARE EN TOUT CAS TOUT CA C EST ASSEZ LONG CA DEPEND QUELLE VILLE IL HABITE AUSSI TU DOIS ALLER TE TROUVER DES TÉMOINS POUR TON MARIAGE UN MUSULMAN ET L AUTRE CHRÉTIEN TU VA VOIR UN ABDUL ET TU ESSAIES DE FAIRE UNE FÊTE DE MARIAGE CAR L AMBASSADE EST TRES A CHEVAL SUR CE PRINCIPE LA CAR MOI A CAUSE DE CA J AI EU BCP DE PROBLEME MON MARI A EU LE REFUS J AI DUE ALLER A LA COUR J AI GAGNER MAIS CA PREND BCP DE TEMPS MOI CA PLUS DE 4 ANS JE SUIS MARIÉ ET MON MARI ARRIVE DANS 2 JOURS ALORS TU DEVRAS ETRE PATIENTE C EST SUR QUE C EST CAS PAR CAS MAIS J ESPERE QUE SI TON AMOUR EST RÉEL TU SERAS CAPABLE DE PATIENTERBONNE JOURNÉEPour une bonne lisibilité du forum, merci de ne pas écrirer en lettre moulées/capitales/majuscules.La Modération Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 13 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 13 août 2006 je vous remercie sincerement de tous vos conseils , c'est tres appréciéJe vais tenter de faire ce que vous me dites sur ce, passez une belle journée Sandrabanana Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 14 août 2006 Habitués Posté(e) 14 août 2006 Salut a toi,je me suis mariée en juin 2006 avec un marocain. Tout d abord je te conseille de demander a ton mari d aller voir l adoul qui vous mariera car il vous fournira la liste des papiers dont vous aurez besoin et ce n est pas pareille d une ville a l autre. Tu dois faire une déclaration assermentée voici le lien et dans les messages que j ai posté tu trouveras une copie de ma déclaration faite aupres d un avocat a Montréal http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...c=43116&hl= Dans le site de l ambassade du Canada au Maroc il est mentionné que ca prend 24 hr pr obtenir la capacite de mariage et le papier de nationalite moi ils m ont dit de revenir apres 48hr. Par contre apres 24hr je passais par la et suis arretee demandée si c etait pret et ils l ont fait signer tout de suite . Informe toi bien quand tu seras a Rabat pour les papiers car tu dois faire faire ton casier judiciaire a Rabat et dans aucune autre ville. Ce papier judiciaire a pris seulement quelques heures a faire faire et tu dois fournir pour ca une copie de ton certificat de naissance et de ton passeport. Voici le lien de l ambassade y a des infos utiles http://www.dfait-maeci.gc.ca/morocco/marriage-fr.asp2 points importants a ne pas oublier, je ne sais pas de quelle région est ton conjoint mais il risque d etre tres difficile de louer une chambre d hotel sans acte de mariage. Je ne me risquerais pas car il semble que les hotels appellent la police ou carrément refusent de louer. Si vous avez des connaissance dans ce coin c bien sinon un conseil prenez 2 chambres :glups: . Voici un hotel 2 etoiles super propre dej inclus et c est ce que j ai vu de plus abordable et de libre a mon arrivée --2e visite a Rabat pour demande visa touriste--http://www.mtds.com/royalhotel/ Pour le sejour pour le visa touriste des gens nous ont preté un appart.2e chose, n'oublie pas qu en général, tous les papiers au Maroc sont acceptés 3 mois apres la date d émission si ca fait plus de 3 mois les papiers ne sont en général plus reconnus.Autre chose, pour ton attestation de travail pour le mariage, assure toi qu a coté de ton salaire ce soit spécifié si c est ton salaire hebdomadaire, bimensuel ou mensuel. Apporte aussi pour 3 mois de talon de paye. Fais plusieurs photocopies de tout car moi ils ont gardé l original de mon baptystere, de mes talons de paye, de mon certificat de naissance....Pour notre part nous n avons pas eut besoin de temoin musulman et catholique il y avait 2 musulman quand on a signer devant l adoul. Mon mari n a pas eut a présenter de papier du service militaire d ailleurs il ne l a pas fait.Désolée si mon message était long, j espere avoir répondu a tes interrogations ne te gene pas pour en poser d autres si tu en as soit par mp si tu y a acces ou ici. Au cas ou ca t interesserait voici ou tu pourras trouver les délais http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/de...-fam-epoux.htmlBonne chance Citer
Habitués cocottes Posté(e) 14 août 2006 Habitués Posté(e) 14 août 2006 MON MARI ARRIVE DANS 2 JOURS Waouhh ton mari sera enfin près de toi c'est merveilleux !! Bonnes retrouvailles !! Toutes mes félicitations ma belle !! Citer
Habitués habibi Posté(e) 14 août 2006 Habitués Posté(e) 14 août 2006 Hey oui cocottes après toutes les épreuves que nous avons eus mon mari arrive demain le 15 aout youppi je suis toute énervée j ai bien hate de le revoir habibi qui capote sur le ménage mnt hihihihi Citer
Habitués cocottes Posté(e) 14 août 2006 Habitués Posté(e) 14 août 2006 Hey oui cocottes après toutes les épreuves que nous avons eus mon mari arrive demain le 15 aout youppi je suis toute énervée j ai bien hate de le revoir habibi qui capote sur le ménage mnt hihihihiJ'admire votre courage tu sais et je vous souhaites que votre vie n'en soit pas entâchée mais plutot que votre amour n'en soit que plus fort ! Je sais que demain ce sera la journée la plus heureuse de votre vie en tout cas une des plus belles Citer
Messages recommandés