Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je m'apprete à envoyer mon dossier pour le CSQ.

Quels sont les papiers vraiment obligatoires ?

Pour le travail, je n'ai pas de certificats, uniquement des bulletins de salaires.

Idem pour les diplômes, ça fait tellement longtemps qu'on ne me lesa pas demandé, que je ne sais pas si je les ai encore.

Pensez vous que j'aurais du mal ?

J'ai 36 ans, français, je dirige une petite société d'informatique depuis 3 ans, (ça marche pas trop mal, mais j'en ai marre de la France), et j'ai 8 ans d'experience dans ce domaine.

Peut on envoyer le dossier sans tous les justificatifs et les présenter au moment de l'entretien ?

Merci d'avance pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

L'idéal est quand même de présenter un maximum de documents. S'ils ne sont plus en ta possession, tu peux joindre une petite note à ton dossier pour en expliquer les raisons. Il y aura de fortes chances que tu sois convoqué à l'entrevue de sélection pour clarifier certains de ces points.

Posté(e)

Il te faut des certificats de travail ... appelle les RH des boites ou tu as bossé ils vont te les envoyer assez rapidement :)

Idem pour les diplomes, normalement ce sont des papiers que l'on doit garder ad vitam eternam car on peut te les demander dans tout un tas de situation. Appelle les ecoles ou tu les as eus et demande des certificats copie conforme (parce qu'on te donnera jamais un double de ton diplome)

• Habitués
Posté(e)

Il te faut des certificats de travail ... appelle les RH des boites ou tu as bossé ils vont te les envoyer assez rapidement :)

Il est demandé en effet de ne fournir que des certificats de travail, mais lorsque l'on est dans l'incapacité de les présenter, par exemple l'entreprise n'existe plus, les fiches de salaire suffisent. Ce fut mon cas pour certains de mes précédents emplois, et ça n'a pas posé de problème particulier.

Posté(e)

Il est demandé en effet de ne fournir que des certificats de travail, mais lorsque l'on est dans l'incapacité de les présenter, par exemple l'entreprise n'existe plus, les fiches de salaire suffisent. Ce fut mon cas pour certains de mes précédents emplois, et ça n'a pas posé de problème particulier.

Ah oui c'est sur que si la boite existe plus ca peut se comprendre ... mais ne fournir que ca est ce que ca ne ralentit pas le processus et augmente les chances d'etre convoqué a une entrevue ?

• Habitués
Posté(e)

Ah oui c'est sur que si la boite existe plus ca peut se comprendre ... mais ne fournir que ca est ce que ca ne ralentit pas le processus et augmente les chances d'etre convoqué a une entrevue ?

Oui, ça augmente les chances d'être convoqué à l'entrevue de sélection, ce qui fut aussi mon cas pour certaines de ces raisons :ph34r:

Posté(e)

Oui, je pense que les BDS peuvent servir de justificatifs mais tu ne peux pas présenter aucun certificat de travail : cela finirait par paraître bizard.

Je conseille aussi comme marionnette de faire un petit courrier au RH des stés encore existantes en leur rappelant les dates de présence et poste occupé.

Je l'ai fait pour mon mari et cela n'a posé aucun problème.

Pour les diplômes, nous aussi on a eu des soucis car mon mari a passé son BEPC à Madagascar (son père était coopérant ) et lors des nombreux déménagements, il a disparu. Je peux dire que cela n'a pas été simple et on a juste reçu une attestation. A l'époque on nous a dit qu'on ne fournissait pas de duplicata...

Posté(e)

Pour les diplômes, nous aussi on a eu des soucis car mon mari a passé son BEPC à Madagascar (son père était coopérant ) et lors des nombreux déménagements, il a disparu. Je peux dire que cela n'a pas été simple et on a juste reçu une attestation. A l'époque on nous a dit qu'on ne fournissait pas de duplicata...

On n'en fournit toujours pas, un diplome ca se CONSERVE precieusement :) ou alors faut demander une attestation comme tu le dis :)

• Habitués
Posté(e)

je resumerais mon dossier du csq a de la recherche trois pour tout rassembler

j ai fait en 10 ans plus de 20 boites differentes et ou a 22 ans tu t en fiche d un cerficat de fin de mission

et pas de chance pour moi aucune des boites n etait fermés

je parle pas des releves de notes ......

en bref la chasse aux tresors

l avantage c est que pour le federal tu te ressert de tes docs c est au moins çà

bon courage

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Je m'apprete à envoyer mon dossier pour le CSQ.

...

À ce stade de la procédure, ceci peut t'être utile:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mp;#entry433193

Il s'agit de quelques formulaires d'immigration Québec, les mêmes que ceux que tu trouves sur leur site web, à la différence que ceux du lien que je te propose sont remplissables à l'écran.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

je resumerais mon dossier du csq a de la recherche trois pour tout rassembler

j ai fait en 10 ans plus de 20 boites differentes et ou a 22 ans tu t en fiche d un cerficat de fin de mission

et pas de chance pour moi aucune des boites n etait fermés

je parle pas des releves de notes ......

en bref la chasse aux tresors

l avantage c est que pour le federal tu te ressert de tes docs c est au moins çà

bon courage

Si dans le lot tu as des missions d'intérim, tente de voir directement avec la boîte d'interim si ils n'ont pas un historique de tes missions, sinon tu peux laisser tomber et expliquer que c'était de l'intérim et que tu n'es pas parvenu à obtenir de certificat. Voire omettre ces jobs (et mettre de 19xx à 19xx missions diverses en intérim dans ton cv sans plus de détails) mais dans tous les cas, il est fort probable que tu sois convoqué et si tu n'as pas une bonne raison pour justifier l'absence des documents, je sais pas trop si tu seras sélectionné, puisque cela sert aussi à prouver ton dossier tout ça, pas juste à te faire retourner la maison :P:D

Courage, c'est pas le plus stressant, tu verras :lol:

Posté(e)

Moi les jobs pour lesquels j'ai pas reussi a avoir tes certificats je les ai pas marqués. Comme c'etait des courtes periodes ca faisait pas trop "tache" dans le parcours :)

• Habitués
Posté(e)

Moi les jobs pour lesquels j'ai pas reussi a avoir tes certificats je les ai pas marqués. Comme c'etait des courtes periodes ca faisait pas trop "tache" dans le parcours :)

Salut,

J'y ajoute qu'il te faudra tes certificats de salaire pour déclaration d'impôts (avis d'imposition en France je crois), pour chaque job effectué. Les agents lexigent aussi pour s'assurer entre autre que t'as pas bossé au Black :P

Bon courage