Aller au contenu

L'homme Québécois vu par 5 femmes d'ailleurs


Invité

Messages recommandés

moi je dirais qu'un mix de Peg, Djool et Toursette est la solution

bon c'est pas gagné !!! tongue.gif

vous préférez pas un super groupe d'amis super enrichissants que l'on peut aimer passionnément et sincèrement sans pour autant se retrouver dans une prison par habitude et à cause de contraintes sociales!!... c'est le manque de sexe qui vous fait si peur??

Peg, je suis tout à fait du même avis en ce moment

Depuis que je suis seule, tout le monde autour de moi s'étonne (s'inquiète) que je sois encore célibataire (chose qui m'énervait déjà qd j'entendais des proches le dire à d'autre), ben moi je ne m'inquiète pas et je suis bien ainsi laugh.giflaugh.gif

Je préfère être seule que mal accompagnée smile.gif plutot que de satisfaire au sacrosaint "faire comme tt le monde "

Toursette, merci pour la définition de MB, car en cherchant bien je pensais que c'était "Maudite blonde" !!! wink.gif

allez les blondes faites pas la gueule, j'suis un peu blonde aussi depuis qq jours !!! wink.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors Red, c'est pour quand la production de BB in vitro, avec 100% de reussite...

Et Bienvenue a Gattaca, c'est pour quand ?? dis dis rolleyes.gif

Curve, plutot axé cybernétique, bientot un cours de plus en Intelligence Artificielle (il faut bien compenser la naturelle defaillante tongue.gif ) et assès dubitatif devant la possibilité d'un scénario a la Terminator .. si si je vous jure... mais on s'eloigne du sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ca faut pas la chercher la Djool, quand elle parle d'amour!!!

vous etes préviendu...y a pa qu'moi qui sort les griffes wink.gif

Ceci dit...des qu'on sort de la norme on passe pour un anormal!!! Mais moi sui d'accord avec le Curve!! Elle est ou la norme? et la je rejoins Djool...fo rester avec un mec 50 ans parce que les parents nous l'on dit? Pas d'accord

On a qu'une vie bordel!! unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un couple genre ingénieur, les gamins, la maison, la berline et le chien, dont les 2 sont passés par les Classes prépas ... est-il un couple normal ou anormal ??? tongue.gif

Comprend plus moi biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà!.....

Y'en a toujours un (ou une... généralement ma mère smile.gif) pour balancer une réflexion du style :

"les célibataires sont égoïstes"...

Ça! ça le don de me gonfler méchant!

Je me suis toujours beaucoup plus épanouie (bonheur, échanges intellectuels et don de soi), merci!!!, à être libre de voir plein d'amis fascinants (et j'ai vraiment rencontré des gens totalement génialissime ces derniers temps, et tous des hommes, merci Eddy, Vincent, Matthias et Gilles!), qu'à devoir expliquer à mon chum que, oui, je vais souper avec un homme ce soir, mais pas lui!!!!

Essayez, vous m'en direz des nouvelles. (et mon ex. était pas du genre jaloux pourtant!)

Avec Ger, ex célibataire endurci pourtant, je réussissais même plus à aller au ciné toute seule parce que, bon, puisque j'y vais, autant qu'on y aille ensemble, hein., puisque ça lui dit aussi....

Moi les enfants, à part mes réactions intuitives de Malthusienne, j'ai rien contre et je m'entends plutôt bien avec... sauf quand il faut que je sois la seule des deux à sacrifier toute ma vie pour eux, alors qu'on est sensé être deux pour ça.

C'est toujours facile à dire pour un homme, "heureusement qu'il y a encore des gens pour faire des enfants", de toute façon, ce ne sera jamais vous qui vous en occuperez le plus. Et montez pas sur vos grands cheveaux, même si la tendance change un peu, dans les premières années, c'est quand même la femme qui s'y colle... et me sortez pas les rarrissimes exceptions qui confirment la règle...

Bref, moi l'égoïsme, j'en ai vu beaucoup en couple, comme mettre la pression sur l'autre et le rendre malade d'inquiétude. Et je suis beaucoup plus tourner vers l'extérieur, donc tout sauf égoïste, depuis que je suis célibataire, car j'ai plus le temps de m'occuper des autres que d'avoir à m'occuper d'une petite vie de couple tournée sur eux-mêmes.

Moi le symbole de l'égoïsme, c'est le couple, na! mad.gif Le fait que lorsqu'on se met en couple, y'a plus rien qu'y compte et que les amis peuvent aller sonner ailleurs voir si des gens (célibataires) eux ont du temps et de la motivation pour les recevoir et les voir.

Non mais....

Mais bon... de toute façon, tout le monde à une définition de couple totalemnet différente. Moi ce que j'appelle couple, ce sont deux personnes qui vivent ensemble et font presque tout ensemble, la majorité des cas que je connais, quoi.

Parce que les couples libérés qui ont des vies indépendantes tout en s'appelant couple, Seb, c'est pas la majorité. Ne serait-ce que parce qu'ils ont pas le temps matériellement de tout faire entre le boulot, le couple et les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la gang,

Intéressant de constater - pour le forumiste et surtout le gars que je suis - que les réponses féminines sur ce sujet tiennent beaucoup du discours qu'on retrouve généralement chez la gente masculine : pas de relation fusionnelle, attitude affirmative et même proactive, préservation de son indépendance, etc.

Attention, je ne suis pas en train de dire qu'une femme classique ou conventionnelle ne se résume qu'à soumission, sacrifice de son identité de femme pour celui de femme au foyer ou mère de famille ou encore dépendance financière à son conjoint. Cela me fait penser à ce message que j'avais posté une fois où l'indépendance de la femme passait par un discours et un comportement machiste et virile ... pour justement s'émanciper du machisme et de la virilité débiles de l'homme wink.gif

Le modèle que tu proposes Peggy me fait penser au film "FanFan" ou la recherche de la préservation de la magie dans le couple pour ne pas tomber dans la routine et le quotidien qui tuent. À la limite, cela va dans le sens de la philosophie à laquelle nous conditionne la société de consommation : après les serviettes jetables, le service sur-mesure et personnalisé et la satisfaction d'un besoin vite et rapide, voici qu'on s'enlignerait vers un modèle de couple à la limite "jetable" où si cela ne fait pas mon affaire, je passe à autre chose, où je viens te voir si j'ai envie et je retourne dans ma bulle si tu me gonfles ?

Peut-être pourrais-t-on se dire que l'expérience de couple, loin d'être la norme à suivre pour être un être parfaitement intégré et épanoui dans la société, pourrait se définir par le fait de vivre ensemble évidemment les joies mais aussi la douleur et la souffrance de l'un, de l'autre ou des deux en se soutenant mutuellement ? Si la responsabilité d'un proche peut se mesurer par sa capacité à partager avec moi mes joies et plaisirs, elle se mesure aussi - et parfois surtout - dans sa capacité et son désir de me supporter, de me tolérer, de me comprendre et de m'accepter même quand il ou elle n'en a pas envie, ou n'a pas le temps ou a envie d'être dans sa bulle.

Je ne demande certainement pas une relation fusionnelle où ma blonde serait à mon service et à ma disponibilité 24/24. Je demande simplement que cette personne soit présente, parfois physiquement mais le plus souvent affectivement (par la pensée, par un coup de téléphone, etc) et que je puisse compter sur elle en cas de coup dur.

Mais l'objectif n'est pas, à terme, de me reposer entièrement sur elle. C'est surtout de me permettre de bénéficier d'un climat de confiance et d'écoute où je pourrai, peu à peu, me reposer sur moi-même. En ce sens, je ne dépend pas d'elle en termes de nécessité d'avoir sa présence systématique auprès de moi mais je ne dépend que de moi : ainsi, je peux lui donner un amour plus sain, libéré de toute possession et jalousie et respecter ainsi davantage sa bulle et mieux affirmer la mienne.

Tigidou wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Roni,

Tu me rassures par tes porpos moi qui étais sur le point d'annuler toute la procédure. tongue.giftongue.giftongue.gif

Mais dis-moi, qu'est-ce qui ne te déplairait pas ??? rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures Peg car ta première phrase à propos des gamins m'était un peu éloignée. Là je vois exactement ce que tu veux dire et malheureusement c'est une question d'individus et d'engagements respectifs.

Beaucoup de gens autour de moi, jeunes, moins jeunes, de culture différente, m'ont souvent dit que naturellement un enfant va vers sa mère... je crains que ce soit un des nombreux exemples concernant le conditionnement dont nous souffrons tous. D'ailleurs, si des enfants vont naturellement vers leur père on la considère comment la mère ? Comme curieuse "non mais vous avez vu, ses enfants vont d'abord voir leur père... il doit y avoir un pb ds cette famille", bla bla bla bla bla bla...

Et je ne crois pas que ce soit plus de l'égoïsme que le besoin de liberté que d'être content(e) célibataire. On m'a dit une fois que c'est en nous qu'on trouve le bonheur et que ce bonheur permet de mieux s'ouvrir aux autres et aujourd'hui j'en suis convaincue. On n'est pas tous prédestinés à fonder un foyer, certes, et le célibat s'il est vécu ds un esprit d'harmonie avec soi et les autres sera plus constructif qu'un couple qui s'étouffe mutuellement ss le savoir.

O'hana ton point de vue est intéressant mais aussi qq part idéaliste car lors des difficultés on n'est pas si entourés que ça et surtout... bien souvent nous sommes seuls face à ces difficultés. On peut recevoir des conseils, avoir une épaule sur laquelle pleurer mais on reste seul face à sa difficulté.

Maintenant bien souvent on transfert sur l'autre ses attentes, ses difficultés et on se retrouve à reprocher ou à attendre de l'autre des choses que nous sommes seuls à pouvoir nous apporter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais.... c'est pas gagné...

C'est vraiment trop compliqué... j'y arriverais jamais.... et pour ce que ça m'a rendu heureuse le couple pour l'instant, franchement (en plus avec un homme cool, sans doute l'un des rares avec qui je pouvais m'entendre) ... ça motive pas d'essayer à nouveau.

En gros, Eddy, pour faire rapide (car faut vraiment que je bosse... pas idée de lancer des sujets pareils un lundi matin!! wink.gif ) des commentaires télégraphiques à tes idées (histoire de vous mêler encore plus)... c'est vrai quoi, faut quand même pas croire que l'esprit humain va se laisser comprendre si facilement smile.gif

"relation fusionnelle" : ben, pourtant ça ça m'attire smile.gif idéalement, pas la description que tu en fais plus tard

"je passe à autre chose, où je viens te voir si j'ai envie et je retourne dans ma bulle si tu me gonfles" : j'ai jamais dis ça ni été d'accord avec ça et je l'ai jamais fait non plus, mais j'ai bien trop peur qu'on me le fasse... smile.gif

"...de vivre ensemble évidemment les joies mais aussi la douleur et la souffrance de l'un, de l'autre ou des deux en se soutenant mutuellement" : totalement d'accord, si c'est réciproque biggrin.gif ... sauf que comme on fonctionne pas pareil, on a pas les mêmes réactions. En cas de coups durs, certaines personnes préfèrent qu'on les laisse tranquilles. Alors comment on fait?? sad.gif

"...capacité et son désir de me supporter, de me tolérer, de me comprendre et de m'accepter même quand il ou elle n'en a pas envie, ou n'a pas le temps ou a envie d'être dans sa bulle"... .là... j'aimerais bien, mais je suis pas capable... si j'ai pas envie de faire quelque chose, comme j'ai une maladie incurable de "franchisité aigue visible", ça ce vera et donc, ça revient au même, puisque l'autre voit qu'on fait des efforts, il culpabilise, etc. etc..... et si je veux être dans ma bulle, y'a rien à faire, faut me laisser ou alors ça me rend malheureuse de me forcer d'en sortir (et c'est là que c'est compliqué .... qui c'est qui qui fait l'effort de mieux accepter l'autre si l'un a besoin de réconfort et l'autre a besoin d'être seul au même moment... faut bien qu'il y en ait un qui cède.... qui d'après vous? (les paris sont lancés....).) .... [mais personne ne dit que je veux rester dans ma bulle si souvent que ça non plus... dry.gif ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mossieur le ningénieux va pas trop mal..... Madame a le char, et mossieurs se tape les grèves.. meme si c'est pas pire... pis c'est son char, alors je la ramène pas (jeu de mot...)....

Je vous conseille tous de lire les bouquin d'isaac Assimov , les tout premiers dans l'ordre.... Les Cavernes d'Acier et Sous le feu du Soleil...

Assimov a imaginé le modele de societe potentiel dans un futur très éloigné dans le temps.... et tisse des sagas autour d'idées fortes

Notamment, l'un des premiers livres parlent d'un meurtre dans un société ou les gens ne peuvent plus supporter la présence physique de l'autre..... ils habitent seul, a quelques km les uns des autres, la presence d'un des enfants est a peine supportable... rolleyes.gif et je vous raconte pas l'enfer pour procréer de manière naturelle... un vrai supplice.....

Mais comment perpertrer un meurtre lorsque la relation physique, la presence de l'autre est insupportable et rend malade physiologiquement et psychologiquement ? utiliser des machines ? oui mais les machines ne peuvent pas tuer.. c'est dans les 3 lois de a robotique....

Bref bien des analogies avec ce que nous ferons de la société de demain et ce que feront nos enfans et nos petits enfants après nous .

Curve, ouah ca faisait longtemps que j'avais pas pensé a ce cyle de livres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous le dit tout de suite, j'ai pas tout lu tongue.gif y a trop à lire wink.gif

juste une chose à dire pourtant....donnez moi une recette pour que j'arrete de tomber sur des ploucs!

Shagrine, qui en a marre de tomber sur des tordus blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shagrine: tous tes malheurs vont s'arrêter samedi 6 lorsque tu vas rencontrer Yann l'ourson préféré de toutes les filles du forum..

Hicoune, non je n'ai pas été embrigadée par Toursette .. quoique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des ploucs et des tordus, c'Est pas la meme chose là... faut être minutieux dans le geste, précis dans l'effort.... c'est important...

Curve, dextre comme il peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ptite précision à Peanuts, hicoune...

JE VEUX PAS DE MEC....c'est clair?

Pas la peine de jouer les agences matrimoniales la, vous perdez votre temps tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement