Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut!!

Ben voilà, je suis là, à Montréal, depuis le 17 mars et je vis en colocation (si certains ont pas suivis.... :D )

Vu que je n'ai pas trop le goût de rentrer en France pour le moment, mais que je ne suis pas sûr d'avoir un employeur me permettant de demander un emploi de perfectionnement l'année prochaine (je bosse grâce à une agence de placement)... je me dit que la meilleure solution est que je fasse partir ma demande de résidence permanente...

J'ai déjà mon CSQ, donc j'ai déjà franchi une étape! :P

Mais là, je ne sais pas pourquoi, j'ai la trouille.... :(

Déjà, il m'a fallu une semaine pour me décider à aller faire faire des photos (qui sont moches!!!! c'est une horreur, ces photos où on est en gros plan et où on n'a pas le droit de sourire!!! :ph34r: )

Et là, je viens d'appeler ma banque pour faire faire un chèque de banque.... la fille, super sympa, m'a conseillée de faire faire un mandat bancaire, parce que c'est moins cher.... mais du coup, je me sens un peu paralysée.... un chèque, je peux ne pas l'envoyer, même si j'ai payé, mais un mandat, une fois qu'il est fait.... je n'aurais plus qu'à envoyer mon dossier!! (qui est prêt depuis 2 semaines déjà.... <_< )

Bref.... je sais ce que j'ai à faire, mais j'ai comme l'impression d'être sur un trottoir, en train de me demander si je traverse vraiment ou pas.... bizarre comme sensation....

Dites, y'en a d'autres parmi vous qui ont eu cette drôle d'impression, aussi, ou bien je suis bonne à enfermer??? :blink::blink:

Posté(e)

Et là, je viens d'appeler ma banque pour faire faire un chèque de banque.... la fille, super sympa, m'a conseillée de faire faire un mandat bancaire, parce que c'est moins cher.... mais du coup, je me sens un peu paralysée.... un chèque, je peux ne pas l'envoyer, même si j'ai payé, mais un mandat, une fois qu'il est fait....

Euh ici je sais pas mais en France le principe du cheque de banque c'est qu'il est débité dès qu'il est émis ... c'est pour ca que c'est plus sur pour la personne qui se fait payer :)

• Habitués
Posté(e)

c est marrant, enfin :blink: ...mais hier je me suis payée une sorte d'attaque de panique, alors que je l'attendais ce CSQ!!

C'est normal je crois comme sentiment. On est au moins 2!!! ;)

Posté(e)

Coucou !

Alors sache cher collègue foromiste que je suis comme toi!

Sauf que j'ai tout fait en ce qui concerne le dossier fédéral j'ai passé ma visite médicale récemment et là bizarrement plus le temps avance et plus les questionnement abondent!!! Je me dis "merde est ce que je fais le bon choix? ne vais je pas me planter? Ma vm est elle ok?

Bref c'est vachement brouillon en moi!!!

• Habitués
Posté(e)

Salut!!

Ben voilà, je suis là, à Montréal, depuis le 17 mars et je vis en colocation (si certains ont pas suivis.... :D )

Vu que je n'ai pas trop le goût de rentrer en France pour le moment, mais que je ne suis pas sûr d'avoir un employeur me permettant de demander un emploi de perfectionnement l'année prochaine (je bosse grâce à une agence de placement)... je me dit que la meilleure solution est que je fasse partir ma demande de résidence permanente...

J'ai déjà mon CSQ, donc j'ai déjà franchi une étape! :P

Mais là, je ne sais pas pourquoi, j'ai la trouille.... :(

Déjà, il m'a fallu une semaine pour me décider à aller faire faire des photos (qui sont moches!!!! c'est une horreur, ces photos où on est en gros plan et où on n'a pas le droit de sourire!!! :ph34r: )

Et là, je viens d'appeler ma banque pour faire faire un chèque de banque.... la fille, super sympa, m'a conseillée de faire faire un mandat bancaire, parce que c'est moins cher.... mais du coup, je me sens un peu paralysée.... un chèque, je peux ne pas l'envoyer, même si j'ai payé, mais un mandat, une fois qu'il est fait.... je n'aurais plus qu'à envoyer mon dossier!! (qui est prêt depuis 2 semaines déjà.... <_< )

Bref.... je sais ce que j'ai à faire, mais j'ai comme l'impression d'être sur un trottoir, en train de me demander si je traverse vraiment ou pas.... bizarre comme sensation....

Dites, y'en a d'autres parmi vous qui ont eu cette drôle d'impression, aussi, ou bien je suis bonne à enfermer??? :blink::blink:

Il m'a fallu un mois et demi entre la réception du CSQ et l'envoi du dossier qui était complet (le virement est même parti avant le dossier! )...

Parce que j'avais un peu peur moi aussi...

Mais je peux pas t'en parler plus, je devrai bosser sur mon mémoire :whistlingb:

• Habitués
Posté(e)

Il m'a fallu un mois et demi entre la réception du CSQ et l'envoi du dossier qui était complet (le virement est même parti avant le dossier! )...

Mais je peux pas t'en parler plus, je devrai bosser sur mon mémoire :whistlingb:

:lol::lol:

Je crois que je ne l'ai pas loupée, celle là!!!! :P

• Habitués
Posté(e)

:lol::lol:

Je crois que je ne l'ai pas loupée, celle là!!!! :P

:lol::P: