Aller au contenu

Federal + divorce ........plusieurs questions

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

et oui je suis un nouveau et en preambule je voudrai souhaiter à tous et toutes bon courage pour vos decharches et vos nuits courtes à vous demander si le dossier n est pas perdu si j ai tous les papiers si j ai envoyer les copie ou les certifiés conformes ( oui mr le maire çà existe encore...)

je voudrais remercier aussi tous les autres qui nous offrent leur experience et çà vaut de l'or.

je vous fait part de mon cas. je suis separé et actuellement en procedure de divorce. J'ai deux petites filles dont la garde a été donner à la mère. ( la concilliation a été effectuée)

je suis en train de preparer mon dossier federal en attandant mon csq.

on demande de faire un document du notaire stipulant que les enfants devront se soumettre aux exigences de l immigration

-Qui doit le demander moi ou mon ex? si c est moi y a t il des notaires au quebec et quel en est le prix ?

quelles sont les concequences reeles d un tel actes?

- y a t il d autres demarchent concernant les enfants que je doit faire ?

je vous remercie de vos reponses et me tiens à disposition pour ceux qui veulent des renseignements sur mon experience actuelle au quebec (pvt)

• Habitués
Posté(e)

personne pour m' aider .... :(

merci aux ames charitables

• Habitués
Posté(e)

C'est pas qu'on manque d'âmes charitables par ici, mais je suppose que, comme moi, beaucoup ne savent pas te renseigner sur ces points précis.

Posté(e)

Alors même si la garde est donnée à la maman, tu dois faire les démarches ( et règler les frais) pour tes filles pour l'immigration et elles devront se soumettre à la visite médicale et aux examens médicaux demandés par l'immigration. Même si ce n'est pas en projet qu'elles viennent habiter avec toi.

Oui il y a des notaires au Québec, mais les tarifs sont "libres" il faut donc les magasiner car pour un même travail cela peut aller du simple au double.

• Habitués
Posté(e)

merci pour les réponses, c, est comme un peu de lumiere dans la nebuleuse des demarches

merci zelda mais j ai une question suplementaire, dans la csq j ai indiqué que mes filles ne m accompagnait pas . donc ici le fait de faire les demarches federales n est il pas contraire ? si on fait les démarches, est il quand même nécessaire d aller faire une lettre par un notaire?

bye

• Habitués
Posté(e)

exuse de mettre le sujet a l ordre du jour mais je comprends rien a çà

Si vous avez un époux, un conjoint de fait ou des enfants à charge et que vous ne

prévoyez pas les inclure dans votre demande de résidence permanente, vous

devez joindre à votre demande une déclaration solennelle notariée stipulant que

vous avez lintention de venir au Canada sans les membres de votre famille et

confirmant que vous comprenez que les membres de votre famille devront satisfaire

aux exigences en matière dimmigration sils souhaitent venir vous rejoindre au Canada

je preferais avoir la possibilté que mes enfants puissent obtenir rapidement la residence si j obtient la garde

merci de votre aide