Habitués Caribou Français Posté(e) 1 août 2006 Habitués Posté(e) 1 août 2006 Au Canada quand on reçoit un appel sur son téléphone portable, on paie la communication. Mais quand on appelle d'un Fixe ou d'un Portable sur un téléphone Portable on doit aussi payer (je pense) .Alors à quoi correspond cette double facturation ? Citer
Habitués mylene3 Posté(e) 1 août 2006 Habitués Posté(e) 1 août 2006 Salut,Il n'y a pas de double facturation, ici quand tu appelles un portable à partir d'un fixe, tu paies en fonction de l'indicatif du portable. Si tu es dans le 514 et que tu appelles un portable dans le 514, c'est un appel local comme les autres, contrairement à la France, où ça coûte plus cher d'appeler un cellulaire.En revanche, la personne qui reçoit l'appel sur son cell paiera plus cher si elle prend l'appel de Vancouver, c'et elle qui paiera la longue distance.Suis-je claire? Pas sûre... Citer
Habitués snoupi Posté(e) 1 août 2006 Habitués Posté(e) 1 août 2006 Une belle maniere de rendre tout ca equittablela premiere approche consite a dire que c'est injusteensuite en prennant du temps , on comprend l'interêt de la chose et on se dit qu'en france on s'est fait arnaquer depuis 8 ans environ Citer
Habitués Zogu Posté(e) 1 août 2006 Habitués Posté(e) 1 août 2006 Voici un résumé. J'espère ne pas me tromper.Portable --> FixeAppel local: le Portable paie ses minutes, le Fixe ne paie rienAppel interurbain: le Portable paie ses minutes et les frais d'interurbain, le Fixe ne paie rienFixe --> PortableAppel local: le Fixe ne paie rien, le Portable paie ses minutesAppel interurbain: le Fixe paie les frais d'interurbain, le Portable paie ses minutesNotons que le Portable n'a pas de minutes à payer tant qu'il n'a pas dépassé sa limite mensuelle (parfois 100 minutes, parfois 150 minutes, parfois plus). Tout dépend de son plan.Fixe 1 --> Fixe 2Appel local: gratuit pour tousAppel interurbain: le Fixe 1 paie les frais d'interurbain, le Fixe 2 ne paie rienPortable 1 --> Portable 2Appel local: les deux paient leurs minutesAppel interurbain: le Portable 1 paie les frais d'interurbain, les deux paient leurs minutes Citer
driou1 Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Voici un résumé. J'espère ne pas me tromper.Portable --> FixeAppel local: le Portable paie ses minutes, le Fixe ne paie rienAppel interurbain: le Portable paie ses minutes et les frais d'interurbain, le Fixe ne paie rienFixe --> PortableAppel local: le Fixe ne paie rien, le Portable paie ses minutesAppel interurbain: le Fixe paie les frais d'interurbain, le Portable paie ses minutesNotons que le Portable n'a pas de minutes à payer tant qu'il n'a pas dépassé sa limite mensuelle (parfois 100 minutes, parfois 150 minutes, parfois plus). Tout dépend de son plan.Fixe 1 --> Fixe 2Appel local: gratuit pour tousAppel interurbain: le Fixe 1 paie les frais d'interurbain, le Fixe 2 ne paie rienPortable 1 --> Portable 2Appel local: les deux paient leurs minutesAppel interurbain: le Portable 1 paie les frais d'interurbain, les deux paient leurs minutesOula ça me pariat bien compliqué tout ça Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 3 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 3 août 2006 Voici un résumé. J'espère ne pas me tromper.Portable --> FixeAppel local: le Portable paie ses minutes, le Fixe ne paie rienAppel interurbain: le Portable paie ses minutes et les frais d'interurbain, le Fixe ne paie rienFixe --> PortableAppel local: le Fixe ne paie rien, le Portable paie ses minutesAppel interurbain: le Fixe paie les frais d'interurbain, le Portable paie ses minutesNotons que le Portable n'a pas de minutes à payer tant qu'il n'a pas dépassé sa limite mensuelle (parfois 100 minutes, parfois 150 minutes, parfois plus). Tout dépend de son plan.Fixe 1 --> Fixe 2Appel local: gratuit pour tousAppel interurbain: le Fixe 1 paie les frais d'interurbain, le Fixe 2 ne paie rienPortable 1 --> Portable 2Appel local: les deux paient leurs minutesAppel interurbain: le Portable 1 paie les frais d'interurbain, les deux paient leurs minutes Et j'imagine que cela varie aussi en fonction des opérateurs Et j'imagine que ça varie aussi en fonction des opérateurs :blushing: Citer
Messages recommandés