Habitués fleur_delys15 Posted July 28, 2006 Habitués Posted July 28, 2006 Salut a tous,je voudrais connaitre vos delais concernant le parrainage de votre mari/femme. Je suis du Québec et je déposerai mon dossier la semaine prochaine. J ai entendu qu il y avait ralentissement vu les vacances. Quelqu un pourrait il me dire combien de temps ca peut prendre avant de recevoir le CSQ et combien de temps ca peut prendre apres la reception du CSQ pour avoir le visa. Je me demandais aussi si l'entrevue est quasi automatique ou seulement quand il y a des doutes?Merci a l avance Quote
Habitués libellule36 Posted July 28, 2006 Habitués Posted July 28, 2006 Salut a tous,je voudrais connaitre vos delais concernant le parrainage de votre mari/femme. Je suis du Québec et je déposerai mon dossier la semaine prochaine. J ai entendu qu il y avait ralentissement vu les vacances. Quelqu un pourrait il me dire combien de temps ca peut prendre avant de recevoir le CSQ et combien de temps ca peut prendre apres la reception du CSQ pour avoir le visa. Je me demandais aussi si l'entrevue est quasi automatique ou seulement quand il y a des doutes?Merci a l avance bonjour a toi,pour ce qui est du parrainnage ca dépend cest cas par cas mais en temps normal un coup que tu as poster toute ta trousse de parrainnage avec toutes les preuves de votre relation ca prend environ 40 jours pour avoir la réponse de lacceptation du parrainnage ensuite un mois apres tu recois le formulaire d'engagement que toi seule doit remplir et le formulaire de demande de certificat de sélection du québec remplit par ton mari.tu peux télécharger a lavance le formulaire a remplir pour la demande de certificat de sélection du québec et lenvoyer a ton mari qui lui te le retourne le plus tot possible comme ca quand tu auras tes deux formulaires a remplir tu auras déja celui de ton mari en main que tu joindras tout simplement a la demande.apres avoir envoyer ses formulaire ca prends 3 semaines et tu recevras le csq de ton mari que tu devras lui envoyer et une copie de ton engagement une pour toi et lautre pour ton mari. et par la suite cest la partie la plus longue celle ou il y a enquete de sécurité tout dépendamment ou viends ton mari. moi mon mari est algérien et depuis avril dernier que cest lenquete et il attend toujours pour la date de son entrevue. alors je dirais en temps normal environ un an avant que le tout soit règler et que ton mari puisse enfin être près de toi bonne chance dans tes démarches.P"S" très important quand tu rempli tous les papiers pour toi et ceux de ton mari il ne doit avoir aucun endroit ou il a rien décrit dans ses temps la tu inscrit SANS OBJET bonne chancelibelule36 Quote
Guest Posted July 29, 2006 Posted July 29, 2006 Salut a tous,je voudrais connaitre vos delais concernant le parrainage de votre mari/femme. Je suis du Québec et je déposerai mon dossier la semaine prochaine. J ai entendu qu il y avait ralentissement vu les vacances. Quelqu un pourrait il me dire combien de temps ca peut prendre avant de recevoir le CSQ et combien de temps ca peut prendre apres la reception du CSQ pour avoir le visa. Je me demandais aussi si l'entrevue est quasi automatique ou seulement quand il y a des doutes?Merci a l avance Cela dépend aussi de qui tu parraines.Chaque cas est particulier et on ne peut pas vraiment faire des généralités Quote
bendriss Posted August 2, 2006 Posted August 2, 2006 Salut fleur delys,ça me rappelle tellement de souvenir. si ton dossier est vraiment bien compléter, qu'il ne manque aucune signature et que vous l'avez rempli de preuve de votre relation et tout dépend aussi de la région que ton mari vient , alors je te dirais que ca peut prendre entre 4 et 10 mois. Moi mon mari est Marocain et de l'acceptation du dossier à l'obtention du visa ca pris 5 1/2 mois, alors c'est quand même pas si mal, mais je sais ce que c'est d'attendre et que c'est toujours trop long.il faut que tu calcules un bon 2 mois apres l'accceptation de ton dossier avant d'avoir des nouvelles de l'ambassade du canada. garde courage parce qu'après ca vaut vraiment la peine....enfin pour nous. Quote
Habitués verysweeth Posted August 2, 2006 Habitués Posted August 2, 2006 C'est encourageant de te lire bendriss, moi je pars me marier à la fin du mois et te lire me fait du bien. Je vous souhaite beaucoup de bonheur à ton mari et toi.Salut fleur delys,ça me rappelle tellement de souvenir. si ton dossier est vraiment bien compléter, qu'il ne manque aucune signature et que vous l'avez rempli de preuve de votre relation et tout dépend aussi de la région que ton mari vient , alors je te dirais que ca peut prendre entre 4 et 10 mois. Moi mon mari est Marocain et de l'acceptation du dossier à l'obtention du visa ca pris 5 1/2 mois, alors c'est quand même pas si mal, mais je sais ce que c'est d'attendre et que c'est toujours trop long.il faut que tu calcules un bon 2 mois apres l'accceptation de ton dossier avant d'avoir des nouvelles de l'ambassade du canada. garde courage parce qu'après ca vaut vraiment la peine....enfin pour nous. Quote
Habitués fleur_delys15 Posted August 3, 2006 Author Habitués Posted August 3, 2006 Salut bendriss,je me joins a verysweeth pour te remercier de tes encouragements, mon dossier n est pas encore déposé. J ose espérer que mon dossier sera complet puisque j utilise les services d avocats. En tout cas c est mieux pour lui qu il soit complet sinon je lui montres les dents :niark3:. Je rigole. Sérieusemet j aimerais bien que mes délais ressemblent aux tiens.Bonne vie a deux les amoureux. Quote
Habitués Hanine Posted August 3, 2006 Habitués Posted August 3, 2006 Je vous souhaite que ca se deroule le plus rapidement possible pour etre enfin ensemble! Heu... sans vouloir denigrer les avocats, pour faire un dossier complet, nul necessite de faire appel a eux. Meme que je connais une personne qui a paye tres cher un avocat (sont jamais pas chers anyway ), qui n'avait pas remplit adhequatement le dossier, et avait mis la faute sur elle et son mari D'ailleurs sur le site d'Immigration-Quebec et celui du CiC, il y a un avertissement sur l'utilisation de conseillers-avocats. Entka, l'important c'est que ca se deroule rapidement Bonne chance! Quote
Habitués fleur_delys15 Posted August 3, 2006 Author Habitués Posted August 3, 2006 Merci pour l avertissement Hanine,en fait je suis confiante car ils me montrent le dossier avant l envoi si je le veux et de plus, elle a noté des erreurs dans le dossier j avais monté alors elle me les fait corriger Quote
Recommended Posts