Habitués manu73 Posté(e) 13 novembre 2003 Habitués Posté(e) 13 novembre 2003 pour la DCS il demande des photocopies des documents certifiés conformes , mais il n'en délivre plus en mairie, et je crois que plus personne n'en délivre....comment faire..... Citer
Habitués Foxy Posté(e) 13 novembre 2003 Habitués Posté(e) 13 novembre 2003 Si si, il suffit d'insister pour les avoir, precises que c'est pour une administration étrangère et au cas où, emene ton dossier DCS pour leur montrer. Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2003 Posté(e) 13 novembre 2003 Si, si, tu vas à la mairie et tu leur dis que c'est pour une ambassade étrangère, ils le font sans problème, d'autres te le confirmeront Bonne chanceAliénor Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2003 Posté(e) 13 novembre 2003 j'en rajoute une couche: la photocopie certifiée conforme n'est plus obligatoire en france, mais elle n'en a pas pour autant disparu!comme l'on dit mes camarades, l'un des cas qui permet à des mairies de délivrer des PCC c'est lorsque des pays étrangers les demandes.Insiste donc, au besoin apporte leur ton dossier juste pour leur montrer que tu ne racontes pas de bobard.Bon courage!(le secret est d'être en bon terme avec le (la) secrétaire de mairie... moi je m'en suis fais une bonne copine! elle est toujours une de mes amies et ça facilite bien les choses) Citer
Habitués cedaso Posté(e) 14 novembre 2003 Habitués Posté(e) 14 novembre 2003 ils les font toujours, si c'est pas pour la FRance .... mais ils les forcer un peu, en disant NON ils en font moins ... Citer
Invité Posté(e) 14 novembre 2003 Posté(e) 14 novembre 2003 Pareil que tout le monde. On m'a juste fait rajouter : "A destination des autorités Québécoises" sur chaque photocopies.Ced Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 14 novembre 2003 Habitués Posté(e) 14 novembre 2003 Insistes Manu, insistes !!! Sinon, je vais te rattrapper !!! Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 14 novembre 2003 Habitués Posté(e) 14 novembre 2003 Super et moi qui me suis brassée hier soir avec M. Le Maire, c'est pas du tout cuit !On peut les faire dans une autre mairie que celle où on habite ? Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 14 novembre 2003 Habitués Posté(e) 14 novembre 2003 Allo,Ben moi, je suis allée à la mairie et j'ai dit que c'était pour le Québec, enfin pour le Canada et pas eu de problème du tout, même pas eu besoin de les forcer...Pour la france, c'est vrai que ça ne fonctionne plus, mais pour le Canada, oui. Sauf qu'elle m'a dit que ça ne voulait rien dire, mais bon.......On s'en fout, le principal c'est de les avoir ces copies conformesAmitiés Citer
Habitués lemidou Posté(e) 14 novembre 2003 Habitués Posté(e) 14 novembre 2003 Au pire des cas vois avec un notaire Citer
Habitués Gilus Posté(e) 14 novembre 2003 Habitués Posté(e) 14 novembre 2003 Non mais si. On en délivre mon cher manu73. Non attends, dans quel pays refuserait-on d'en délivrer. C'est dire qu'on ne pourra plus avoir de double certifié de nos documents importants. Que faire donc en cas de perte de l'original ? Non, mon cher il faut insister et tu auras ton doc. Citer
Habitués jamaique Posté(e) 14 novembre 2003 Habitués Posté(e) 14 novembre 2003 ils le font sans problème, d'autres te le confirmeront Ouais, enfin ça dépends dans quelle mairie tu tombes, parce que la mienne...Îls ne voulaient pas les faire mes copies certifiées sauf si j'apportais la preuve que c'était pour une administration étrangère. Alors à ta place, je prendrais la feuille fournie avec la DSC sur laquelle est reprise tous les documents à joindre avec ta demande. Et au dos en bas, c'est écrit que les mairies françaises doivent le faire pour les administrations étrangères. Comme ça ils ne pourront rien te dire à la mairie. Citer
Invité Posté(e) 14 novembre 2003 Posté(e) 14 novembre 2003 salut tout le monde euh au risque de passer pour un idiot je voudrais savoir c'est quoi la copie certifié conforme un double identique du diplôme obtenu ??? ahahah des fois je m'épate tellement je sais rien Citer
Invité Posté(e) 14 novembre 2003 Posté(e) 14 novembre 2003 Je m'étais bien pris la tête pour les avoir mais faut bien leur expliquer que c'est possible pour une ambassade étrangère, et à la fin tu les obtient Citer
Invité Posté(e) 14 novembre 2003 Posté(e) 14 novembre 2003 Bonjour,J'ai eu à traiter ce cas-la également. Il y a en général un note affichée dans les Mairies Françaises. Il est clairement écrit 'Plus de copie conforme, sauf pour les administrations étrangères". Donc si la personne te dit que cela n'existe plus....eh bien il faut lui rappeler cette indication.Amicalement Citer
Invité Posté(e) 14 novembre 2003 Posté(e) 14 novembre 2003 Salut, ça fait beaucoup de tracas pour des photocop , mais pour synthétiser l'ensemble, non les certifications conformes ne se font plus pour le territoire national, mais elles se font toujours pour n'importe quelle autorité étrangère. Maintenant il faut savoir qu'il y a des mairies où la compétence se fait + ressentir que dans d'autres. Je constate avec regret que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne à ce niveau. Pour autant en te rendant si tu en as les moyens dans n'importe quelle mairie d'arrondissement de Paris, ils procéderont à toutes les certifications dont tu as besoin. Il faut savoir que la mairie du 8 ème détient un tampon "copie conforme destinée aux autorités étrangères", si je ne m'abuse celle du 5ème aussi, mais de toutes ces mairies celle la + compétente pour avoir brassé de la certification en masse destinée aux autorités canadiennes( pour un gros nombre de documents et sans chichi par rapport aux deux 1ères qui disaient ne pas pouvoir certifier certains docs), c'est la mairie du 14ème (service affaires générales 3ème étage). Ils sont très sympa même si tu devras toi même inscrire sur toutes les copies "destiné aus autorités canadiennes" car ils n'ont pas de tampon, mais le Canada, ils connaissent !Sandra Citer
Habitués manu73 Posté(e) 14 novembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 14 novembre 2003 merci à tous pour vos réponses je vais insister un peu ou alors faire les yeux doux à la secretaire Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 14 novembre 2003 Habitués Posté(e) 14 novembre 2003 Salut Bishop,Mais non tu ne passes pas pour un idiot, pas du tout du tout du tout !!!!!!!!!!!!!!Je t'assure, pas du tout !!!!!!!!!Non je plaisante, il s'agit bien de doubles de tous les documents demandé mais certifiés conformes signifie que c'est un employé de mairie qui doit vérifier que tes copie sont identiques à l'original (que tu ne les as pas truquées quoi, ou bidouillées !). Et quand c'est chose faite, cet employé(e) met sur tes photocopies un joli tampon "certifié conforme à l'original" et un petit grigri.Voilà, voili !! Citer
Messages recommandés