Habitués leelou Posté(e) 13 novembre 2003 Habitués Posté(e) 13 novembre 2003 les enfants peuvent ils comme en france ouvrir un compte bancaire genre livret A ou cela n'est il pas possible? isabelletoujourstoutetoutejoyeuse Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2003 Posté(e) 13 novembre 2003 question qui m'interresse, même si je n'ai pas d'enfants je remonte ton post. Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 14 novembre 2003 Habitués Posté(e) 14 novembre 2003 En fait de livret A, ça n'existe pas vraiment comme tel.Chez Desjardins, ils font ouvrir un compte scolaire et l'enfant dépose chaque semaine un petit montant, enfin, au choix. C'est l'école qui se charge de ça et au bout de l'année, les enfants sont contents d'avoir épargné un peu d'argent. Sinon, les banques ont des comptes pour les jeunes à partir de 12 ans, je crois, peut-être un peu plus tôt pour certaines, je ne suis pas très sûre.Le mieux serait d'aller voir sur leurs sites.Banque Nationale du CanadaBanque ScotiaDesjardinsBanque Royale Citer
Habitués Redflag Posté(e) 14 novembre 2003 Habitués Posté(e) 14 novembre 2003 Salut la gang, Une truc qui peut être intéressant, c'est d'ouvrir un REEE auprès de sa banque. Le REEE est un régime d'épargne-études enregistré. Il permet aux parents d'épargner pour les études futures de leurs enfants. Gros avantage : il ouvre droit, au même titre qu'un REER pour la retraite, à des déductions d'impôts proportionnelles aus sommes épargnées. Voir les sites des banques pour plus d'infos. Redflag Citer
Habitués leelou Posté(e) 14 novembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 14 novembre 2003 merci pour vos precieux conseils ::je les note dans mes tablettes isabelle Citer
Messages recommandés