Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tt le monde,

depuis le début de ma procédure d immigration au canada, j'ai toujour trouvé les réponses a mes

questions sur ce forum, mais là je suis tellement perdu je ne sais pas quoi faire

ce qui ya c'est que j ai eu mon CSQ en février passé a tunis, j ai pas encore envoyé mon dossier fédéral car je compte me marier dans qlq mois, ma question est la suivante est ce que je dois ajouter ma conjointe avant l envoie du fédéral ou aprés, sachant que j'ai attendu plus de 28 mois pour avoir mon CSQ.

J ai peur s attendre encore plus si je me marie avant au moins le fédéral.

informez moi SVP je ne sais plus quoi faire . ?

ou peut etre je dois d abord y aller tt seul et apres faire un parrainage je

Posté(e)

salut !

ce sujet a ete plusieurs fois discute il ya qque temps sur ce forum,

je suis passe par la meme situation il ya qques mois deja, alors je peux te renseigner. a cette etape ci tu peux te marier apres tu dois informer le SIQ qui vont inclure ta conjointe dans ton dossier, qui doit remplir certaines conditions comme connaitre la langue francaise, avec un peu de chance elle pourra etre epargne de l`entrevue comme c`etait le cas pour moi. en parallele tu peux envoyer ton dossier federale tout seul ca va te faire gagner du temps. une fois que ta femme aura son csq tu peux l`envoyer au federale en les informant de ton mariage si les choses vont bien vous pouvez passer la VM ensemble.

ce qu`il ne faut pas faire c`est de ne pas franchir l`etape de la VM seul car apres tu ne pourra plus inclure ta conjointe dans ton dossier ni la parrainer une fois au canada, l`ambassade est tres claire pour les changements de situation qui doivent etre systematiquement signale. bonne chance :rolleyes: