Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :haouais:

J'espère que vous pourrez m'aider.

Nous sommes bien décidés moi et ma compagne à immigrer au Québec mais avant de lancer toute la procédure, plusieurs questions me travaille.

Premièrement, point de vue travail. Je suis agent de sécurité dans une grosse boîte internationale et je me demande comment procéder pour un transfert éventuel de mon pays d'origine vers le Québec. Dois-je faire la demande à ma société ou prendre contact avec la société au Québec ? Y a-t-il des différences dans la formation et une formation est-elle nécessaire sur place ? Dans la cas ou le transfert est possible, comment cela se passe pour l'immigration ? Faut-il tout de même passer par les mêmes procédures ou cette dernière est-elle plus rapide du fait que j'ai un emploi qui m'attend sur place ?

Deuxièmement point de vue logement. Pouvez-vous me dire si les prix des maisons sur les sites immobiliers sont taxes comprises ou hors taxes ?

Et troisièmement, point de vue entretien avec l'agent d'immigration. Comment se passe ce dernier ? Quelles sont les questions qu'ils posent en général ? Cet entretien est-il individuel ou peut on le passer en couple ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui je suis sûr me seront d'un grand recours.

• Habitués
Posté(e)

Personne ne peut me renseigner au moins sur un point ? :(

Jai pas compris, ta boite a une filiale au Quebec ?

dans ce cas il faut voir avec ta boite elle meme.

soit elle te mute ici et t'aide,

soit tu n'obtien rien et tu tentes de postuler en etant ici en explicant ton experience en europe

Posté(e)

soit tu n'obtien rien et tu tentes de postuler en etant ici en explicant ton experience en europe

Bonjour,

merci pour ton aide. En effet, ma boîte est présente dans 30 pays à travers le monde, y compris le Canada et forcément le Québec. Je me posais la question de savoir si il est préférable de traiter directement avec la filiale au Québec ou de passer par ma boîte dans mon pays d'origine. Deuxièmement si une mutation est possible, comment cela se passe t il pour l'immigration. Faut-il passer par l'immigration, entretien, ... ou la procédure est-elle plus rapide dans ce cas ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

merci pour ton aide. En effet, ma boîte est présente dans 30 pays à travers le monde, y compris le Canada et forcément le Québec. Je me posais la question de savoir si il est préférable de traiter directement avec la filiale au Québec ou de passer par ma boîte dans mon pays d'origine. Deuxièmement si une mutation est possible, comment cela se passe t il pour l'immigration. Faut-il passer par l'immigration, entretien, ... ou la procédure est-elle plus rapide dans ce cas ?

Merci

bin en general, si tu veux rapide ca sera temporaire (genre permis de travail bien specifique) et tout ce qui est definitif prend du temps

tu peux commencer par un PVT car tu as moin de 35 ans et faire les demarches de RP pendant ton PVT pour eviter de discontinuer ta vie au quebec

maintenant, pour ta job , fo voir avec ta boite je peux pas savoir

tu peux leur dire que tu veux aller au quebec et voir leur reactions

le truc est d'etre bien considéré car ils apelleront forcement en france si tu postule pour eux au Canada

juste un truc, c pas forcement la bonne solution pour un francais de bosser pour une boite internationnale, si ces boites sont ici, c'est qu'elle veulent des competences locales ..

c'est ce qui fait que les francais on pas forcement plus de chance de postuler pour les boites francaises etablies ici : ils connaisenet rien au marché et aux habitudes locales

• Habitués
Posté(e)

Bon voici quelques éléments de réponse ...

1) oublie le PVT, c'est uniquement pour les français.

2) si une mutation de ta boite de Belgique est possible, je ne pense pas que cela raccourcisse les délais car tu devras suivre la démarche classique à savoir CSQ puis Visa Canadien acr plusieurs vérifications sont à faire (judiciaire, financière, etc). De plus, si ta boite te veut au Québec, elle devra prouver que seul toi est qualifié pour le poste et qu'aucun citoyen canadien n'est à même de remplir ces fonctions ( donc mal barré par avance).

En tout cas, si tu veux vraiment immigrer, je te dirais de te lancer dans les démarches directement sans en avertir ton job puis seulement rendu vers la visite médical (ou même plus tard) de commencer à sonder le terrain en cas de possible transfert éventuel. Car tu as un an à partir de la date de la VM pour venir faire valider ton Visa au Canada, donc largement le temps d'entamer des pourparlers pour une mutation éventuelle. et là plus de prolèmes de compétences canadiennes ou non pusique tu détienra ou sera sur le point de détenir ton statut de Résident Permanent au Canada.

3) l'entretien pour le CSQ est quasi une formalité si ton dossier d'immigration est bien mené (par exple au point de vue financier) et que tu as les points minimum nécessaires (voir questionnaire sur le site d'immigrer.com).

4) pour l'immobilier, le prix des maisons affichés est taxes comprises. Pour le notaire, il faut compter un gros 1000$ CAD, puis il y aura une taxe de Bienvenue à payer lors de ton achat immobilier (variant en fonction du prix d'achat de la maison).

Voila pour ces quelques explications ...

The Undertaker ... :P

Posté(e)

Merci "The Undertaker" ... il fait pas le poids :P pour toutes ces infos très utiles.

D'après le questionnaire en ligne, nous avons les points en suffisance et sur les 10 points que l'agent d'immigration se réserve nous pouvons descendre jusqu'à trois points. J'espère donc que tout cela se passera bien, ça me stresse ce genre d'entretien. Point de vue diplôme, ils réclament le bac (équivalent)obligatoirement ?

En ce qui concerne l'achat de l'immobilier la taxe variant en fonction du prix d'achat de la maison, elle correspont à quel pourcentage ?

Merci 1000 fois pour votre aide, ce site est vraiment un trésor d'informations

• Habitués
Posté(e)

En ce qui concerne l'achat de l'immobilier la taxe variant en fonction du prix d'achat de la maison, elle correspont à quel pourcentage ?

La taxe de "Bienvenue" (droit de mutation immobilière) est une taxe que la municipalité applique à l'achat de toute nouvelle maison. Elle correspond Le montant à payer se calcule en fonction du prix d'achat de la propriété:

0,5 % pour les premiers 50 000$;

1,0 % entre 50 000 et 250 000$;

1,5 % pour les montants excédant 250 000$.

Donc pour une maison de 150 000$, tu paies 250$+1000$ = 1250$.

Disons que ce ne sera pas ton plus gros souci lors de l'achat de la maison; les frais de notaires, l'achat de meubles, le transfert des comptes (électricité, téléphone), etc, devraient te tenir occupé.

À chaque année, tu devras aussi payer les taxes municipales et scolaires (même si tu n'as pas d'enfant). Le montant courant de ces taxes est obligatoirement spécifié dans les conditions de vente d'une maison. Le taux varie grandement, généralement de 1000$ à 4000$ par année. Lors de l'achat, tu devras effectuer le paiement du trop-perçu des taxes municipales et scolaires du vendeur de la maison.

En passant, ça vaut la peine de te prendre un agent immobilier pour guider ton achat et s'assurer que tout est en règle; il peut aussi gérer les négociations de prix, régler les dates importantes et régler les papiers. L'agent du vendeur et l'agent de l'acheteur sont payés par le vendeur, selon un pourcentage du prix de vente de la maison.

Une dernière chose, ça peut valoir la peine de payer un inspecteur en bâtiment après que tu aies fait une offre d'achat conditionnelle. Puisque tu ne connaîtras pas les détails spécifiques aux maisons d'ici (électricité, plomberie, solage, toiture, cadres de fenêtres, ventilation, etc) cela en vaut la peine.

Note bien qu'une offre d'achat est un contrat légal. Ne fais pas comme une vedette française dont j'ai oublié le nom: il a fait une offre d'achat de maison puis il a changé d'idée et il est parti. Malheur à lui! Il s'est fait poursuivre par le vendeur.

• Habitués
Posté(e)

Pour avoir une idée très précise de l'immobilier au Québec, tu peux aller sur ce site:

http://www.sia.ca/