Invité Posté(e) 13 novembre 2003 Posté(e) 13 novembre 2003 Bonjour à tous,hier j'etais à la délégation générale du quebec rue de la boetie à paris pour recevoir nos CSQ, ils nous on fait toute une session d'information tres instructive !Nous sommes tres content et plus motivé que jamais !!Il nous manque encore le fédéral et à ce que nous avons pu voir c encore une grosse étape(gros dossier mais en tous cas rien de redondant avec le DCS), mais nous n'allons pas nous décourager...pour se motiver nous avons afficher à la maison les affiches Vivre au quebec pour pouvoir y penser en permanence...il parait que cette etape dure de 7 à 10 mois minimum...ça nous laisse le temps de tout préparé et surtout d'économiser encore et encore ...voilà le chemin est encore long mais c'est le debut de la dernière ligne droite ...j'envoi des ce matin une lettre à nantes pour obtenir l'extrait de casier judiciaire...nous sommes tres content même s'il va falloire se serrer la ceinture encore une dizaine de mois , j'espere juste que ça va passer vite ! à la fin de ce mois ci nous allons etres plus payvre de 2000 euros 1936 je crois ....ce qui est bien c que si on se déplace à l'ambassade de paris on peut payer en euros ...nous allons bien sûr nous renseigner plus avant....en tous cas ce serait cool .... ce qui est motivant c qu'a cette réunion on nous parle comme si nous étions déjà ...c cool ... a+tout le mondeJuan Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2003 Posté(e) 13 novembre 2003 Salut Juan,La première étape franchie c'est cool. Pour le casier judiciaire, tu peux faire une demande sur internet :Casier judiciaire Citer
Habitués iaovai Posté(e) 13 novembre 2003 Habitués Posté(e) 13 novembre 2003 felicitations! Bonne continuation ! Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2003 Posté(e) 13 novembre 2003 Salut JuanNous avons fait exactement la même chose que toi il y a 15 jrs et nous avons trouvez aussi ça super Juste une petite précision pou te faciliter la chose mais je crois que c'est trop tard.Pour votre casier judiciaire, vous n'êtes plus obligé d'envoyer vptre demande a Nante mais tu peux le commander sur Internet et te le faire envoyer à la maison.Délais 1 semaine environ.Il suffit d'aller sur google par exemple et de cliquer "casier judiciare" il te suffit de donner ton nom + date de naissance et lieu où tu veux recevoir ce document.Voilà pour l'info et j'espère à bientôt car nous sommes dans les même délaisGood luckDID REDBULL Citer
Habitués Gilus Posté(e) 13 novembre 2003 Habitués Posté(e) 13 novembre 2003 Salut Juan,Toutes mes félicitations pour ton CSQ. C'est une étape très importante que tu viens de franchir. Le plus souvent le Fédéral va très vite pour les Français alors la balle est dans ton camp. Dépose vite ton dossier fédéral et tu verras que ça passe vite. Bonne continuation ! Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 13 novembre 2003 Habitués Posté(e) 13 novembre 2003 Félicitations tu tiens le bon bout.Ah ce que je rêve d'en être à ce stade-là !! Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2003 Posté(e) 13 novembre 2003 Merci à tous pour ces infos et pour vos encouragements,nous comptons déposer le fereal à la fin du mois de novembre si nous avons tout!pour la casier judiciaire j'ai effectivement envoyer une lettre ce matin mais si va plus vite sur internet je le ferai des ce soir ...!!par tres vite pour les français tu entends combien de mois exactement ? (mais non je suis pas pressé !!) merci à tous et bonne chance ...Red bull tu as déjà rendu ton dossier federal ?en tous cas je te felicite également ! peut-être partirons nous au quebec en même temps ! Citer
Habitués manu73 Posté(e) 13 novembre 2003 Habitués Posté(e) 13 novembre 2003 félicitation et bon courage pour le fédéral c'est un gros morceau Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2003 Posté(e) 13 novembre 2003 félicitations également Pour le fédéral, le délai est, officiellement, de 5 à 7 mois en France, je crois.Bon courage Citer
Habitués nour30 Posté(e) 13 novembre 2003 Habitués Posté(e) 13 novembre 2003 mes félicitations Juan à vous ainsi qu'à toute votre famille pour le CSQ , ce n'est que le début d'une grande aventure , je vous souhaite une bonne préparation du fédéral et envoi par la même comme prévu fin Novembre !aller bonne chance dans vos démarches et revenez vite nous annoncer la bonne nouvelle du VISA ....si vous avez d'autres questions pour le fédéral allez y !@+Nour Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2003 Posté(e) 13 novembre 2003 Bravo à vous pour votre CSQ moi aussi j'ai eu le même bonheur avec mon CSQ.Je n'ai toujours pas entamé mes démarches sur le fédéral pour ma part. J'attend d'avoir pas mal d'argent histoire de mettre toutes les chances de mon côté.Bon courage pour la suite.Xavier Citer
Invité Posté(e) 14 novembre 2003 Posté(e) 14 novembre 2003 Salut à tousCe message s'adresse plus particulièrement a Juan.Je viens de recevoir à l'instant les bulletins de casier judiciaire:ils sont vierges oufff.Ca a mit 03 jours finalement.Pour répondre à ta question, nous n'avons pas encore envoyé le fédéral mais il faut qu'on s'y mette...ce week-end je pense.Ca serait rigolo qu'on parte ensemble, on aura de quoi se raconter pendant le trajet...Bye bye Citer
Messages recommandés