Habitués Fred Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 je ne sais pour le quebec mais en France, les autorités ont trop serré pour les étudiants étrangers même après de bonnes études. La procédure pour pouvoir travailler après tes études en tant qu'étranger est tellement longue et compliquée que les entreprises ne sont pas tentées de le faire.Je suis conscient de la difficulté d'être étranger en France. Mais d'un autre côté, je connais beaucoup de personnes qui ont suivi ce parcours et qui ont réussi à travailler en France. Peut être que je ne vois que celles là sans voir toutes celles qui ont échoué ? Possible... et même sûrement.En fait, tu me confirmes que le BIQ a raison de renforcer les contrôles parce que certains ont tendance à déposer des dossiers d'immigration pour de mauvaises raisons. C'est à dire pour obtenir les papiers pour rester dans un pays comme le Canada ou la France et non par envie de s'installer au Québec.Votre situation est assez difficile comme cela pour ne pas en rajouter. Mais d'un autre côté, le BIQ n'a pas non plus tort. Tout ceci est bien compliqué ...
meetoo Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 je ne sais pour le quebec mais en France, les autorités ont trop serré pour les étudiants étrangers même après de bonnes études. La procédure pour pouvoir travailler après tes études en tant qu'étranger est tellement longue et compliquée que les entreprises ne sont pas tentées de le faire.Je suis conscient de la difficulté d'être étranger en France. Mais d'un autre côté, je connais beaucoup de personnes qui ont suivi ce parcours et qui ont réussi à travailler en France. Peut être que je ne vois que celles là sans voir toutes celles qui ont échoué ? Possible... et même sûrement.En fait, tu me confirmes que le BIQ a raison de renforcer les contrôles parce que certains ont tendance à déposer des dossiers d'immigration pour de mauvaises raisons. C'est à dire pour obtenir les papiers pour rester dans un pays comme le Canada ou la France et non par envie de s'installer au Québec.Votre situation est assez difficile comme cela pour ne pas en rajouter. Mais d'un autre côté, le BIQ n'a pas non plus tort. Tout ceci est bien compliqué ... On a tous une raison d'immigrer et ceci que l'on soit français, ivoiriens ou autres. Je ne vois pas le mal de vouloir immigrer pour mieux s'épanouir intellectuellement et socialement. En d'autre termes, je ne vois pas le mal de vouloir obtenir des papiers et rester dans un pays si l'on peut être utile pour l'économie de ce pays. L'essentiel est de pouvoir s'épanouir dans le lieu où l'on vit dans le respect de l'autre. Les critères pour l'immigration du quebec sont des critères objectifs et aucune distinction ne doit être faite par rapport aux origines au dela des quotas prévus par le gouvernement québécois. Qu'est qu'un français a de plus qu'un africain ayant le même niveau de formation et d'expérience pour meriter plus de faveurs?Je sais que l'on peut pas refaire le monde mais juste accepter, non je devrais dire juste constater, que l'on est souvent victime de préjugés et que, peut-être, un de ces quatres, l'on pourrra excercer ce droit de circuler dans ce grand village planétaire et ceci sans distinctinction d'origines.
Habitués petiboudange Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 je ne sais pour le quebec mais en France, les autorités ont trop serré pour les étudiants étrangers même après de bonnes études. La procédure pour pouvoir travailler après tes études en tant qu'étranger est tellement longue et compliquée que les entreprises ne sont pas tentées de le faire.Je suis conscient de la difficulté d'être étranger en France. Mais d'un autre côté, je connais beaucoup de personnes qui ont suivi ce parcours et qui ont réussi à travailler en France. Peut être que je ne vois que celles là sans voir toutes celles qui ont échoué ? Possible... et même sûrement.En fait, tu me confirmes que le BIQ a raison de renforcer les contrôles parce que certains ont tendance à déposer des dossiers d'immigration pour de mauvaises raisons. C'est à dire pour obtenir les papiers pour rester dans un pays comme le Canada ou la France et non par envie de s'installer au Québec.Votre situation est assez difficile comme cela pour ne pas en rajouter. Mais d'un autre côté, le BIQ n'a pas non plus tort. Tout ceci est bien compliqué ... On a tous une raison d'immigrer et ceci que l'on soit français, ivoiriens ou autres. Je ne vois pas le mal de vouloir immigrer pour mieux s'épanouir intellectuellement et socialement. En d'autre termes, je ne vois pas le mal de vouloir obtenir des papiers et rester dans un pays si l'on peut être utile pour l'économie de ce pays. L'essentiel est de pouvoir s'épanouir dans le lieu où l'on vit dans le respect de l'autre. Les critères pour l'immigration du quebec sont des critères objectifs et aucune distinction ne doit être faite par rapport aux origines au dela des quotas prévus par le gouvernement québécois. Qu'est qu'un français a de plus qu'un africain ayant le même niveau de formation et d'expérience pour meriter plus de faveurs?Je sais que l'on peut pas refaire le monde mais juste accepter, non je devrais dire juste constater, que l'on est souvent victime de préjugés et que, peut-être, un de ces quatres, l'on pourrra excercer ce droit de circuler dans ce grand village planétaire et ceci sans distinctinction d'origines.Ben vouloir immigrer pour vivre mieux, que ce soit économiquement, intellectuellement ou autre, pas de soucis, je trouve aussi que c'est injuste que certains en soient privés parce qu'ils ne sont pas nés du bon côté de la mer ou de l'océan.Le hic c'est quand tu dis que tu vois pas le soucis d'obtenir les papiers d'un pays pour vivre dans un autre...Tu mens. Voila le hic. Tu mens au pays qui te donnera une chance d'obtenir des papier si (et seulement si avant qu,on me taxe de quelques idées!) dès le départ tu sais que tu ne les veux que pour aller t'installer dans un autre pays.J'ai pas de soucis avec la personne qui immigre dans un pays, obtient le droit d'y rester, d'y élever ses enfants dans un cadre qu'elle estime meilleure pour eux, d'y travailler (de rembourser moralement sa dette en produisant des richesses) et qui un jour à l'opportunité de revivre cette aventure ailleurs.Par contre la personne qui ne veut le passeport canadien (un exemple qui revient souvent voila pourquoi je le prend) que pour pouvoir plus facilement s'intaller aux US ou en France (en passant, c'est une idée, puisque passeport canadien ou autre, il te faut un visa pour avoir le droit d'y rester plus de 90 jours et un permis de travail pour y bosser... donc faque...) et qui n'a dès le départ aucune envie de découvrir la culture et le pays qui l'accueille. C'est mentir et prendre la place de quelqu'un d'autre qui aurait lui voulu juste vivre au Canada.Et c'est bien hélas ce que le BIQ veut aussi éviter...Les bons payent pour les mauvais comme on dit... Dommage que les mauvais soient passés avant vous, c'est à vous de payer à cause d'eux maintenant
meetoo Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 je ne sais pour le quebec mais en France, les autorités ont trop serré pour les étudiants étrangers même après de bonnes études. La procédure pour pouvoir travailler après tes études en tant qu'étranger est tellement longue et compliquée que les entreprises ne sont pas tentées de le faire.Je suis conscient de la difficulté d'être étranger en France. Mais d'un autre côté, je connais beaucoup de personnes qui ont suivi ce parcours et qui ont réussi à travailler en France. Peut être que je ne vois que celles là sans voir toutes celles qui ont échoué ? Possible... et même sûrement.En fait, tu me confirmes que le BIQ a raison de renforcer les contrôles parce que certains ont tendance à déposer des dossiers d'immigration pour de mauvaises raisons. C'est à dire pour obtenir les papiers pour rester dans un pays comme le Canada ou la France et non par envie de s'installer au Québec.Votre situation est assez difficile comme cela pour ne pas en rajouter. Mais d'un autre côté, le BIQ n'a pas non plus tort. Tout ceci est bien compliqué ... On a tous une raison d'immigrer et ceci que l'on soit français, ivoiriens ou autres. Je ne vois pas le mal de vouloir immigrer pour mieux s'épanouir intellectuellement et socialement. En d'autre termes, je ne vois pas le mal de vouloir obtenir des papiers et rester dans un pays si l'on peut être utile pour l'économie de ce pays. L'essentiel est de pouvoir s'épanouir dans le lieu où l'on vit dans le respect de l'autre. Les critères pour l'immigration du quebec sont des critères objectifs et aucune distinction ne doit être faite par rapport aux origines au dela des quotas prévus par le gouvernement québécois. Qu'est qu'un français a de plus qu'un africain ayant le même niveau de formation et d'expérience pour meriter plus de faveurs?Je sais que l'on peut pas refaire le monde mais juste accepter, non je devrais dire juste constater, que l'on est souvent victime de préjugés et que, peut-être, un de ces quatres, l'on pourrra excercer ce droit de circuler dans ce grand village planétaire et ceci sans distinctinction d'origines.Le hic c'est quand tu dis que tu vois pas le soucis d'obtenir les papiers d'un pays pour vivre dans un autre...Tu mens. Voila le hic. Tu mens au pays qui te donnera une chance d'obtenir des papier si (et seulement si avant qu,on me taxe de quelques idées!) dès le départ tu sais que tu ne les veux que pour aller t'installer dans un autre pays.BON JE ME REPETE parce que je pense que tu ne m'as pas bien compris. J'AI DIT: "En d'autre termes, je ne vois pas le mal de vouloir obtenir des papiers et rester dans un pays si l'on peut être utile pour l'économie de ce pays." C'est différent de ce que tu insinues plus haut.Le droit de circuler ne doit pas être reservé qu'aux canadiens, européens et américains. Ce qui est triste, c'est que moi africain, je n'ai pas le droit de mettre les pieds ou je veux meme si c'est pour du tourisme et que j'en ai les moyens. Par contre un américain, un français, un canadien a le droit de mettre ses pieds un peu partout dans le monde. Je revendique juste un monde moins inégal et respectueux des droits fondementaux de la vie. La liberté de circuler est une des clés pour un monde plus équilibré.Pour mon cas, je me définis comme un citoyen du monde et je me donne les moyens de me faire respecter partout où je passe mais je porte aussi beaucoup de respect aux gens que je trouve sur place. La France quand à elle n'a jamais respecté les africains et pourtant c'est des africains qui étaient devant quand il a fallu la libérer de l'occupation. Quand il a fallu la reconstruire, il n'y avait pas de visas pour les étrangers et maintenant qu'elle s'est hissée parmi les pays économiquement forts, on ferme les porte, on traite les immigrés comtoire à la coupe du mondeme des demis citoyens. La citoyenneté acquise par les immigrés africains ne leur sert à rien, ils sont comme des français quand y a une coupe du monde, tout le monde est fièr du blanc black beur et quand c'est la misère qui crée des crises dans les banlieues, on les traites de population étrangère et de racaille. Est ce que tu sais que les anciens combattants africains (ayant acquis le nationalité française) qui ont libérés ce pays ne reçoivent pas la meme pension que le combattant français. C'est scandaleux.C'est juste pour te dire que les pays, les systèmes sont parfois ingrats et que le plus important c'est de respecter le peuple. Le président SENGHOR parlait "du rendez du donner et du recevoir". Acquérir la nationalité canadienne ne veut pas dire renoncer à sa culture. Je suis noir et j'aime le quebec, je suis mulsulman mais je desteste ben laden pour ce qu'il a fait. Cependant j'ai beau passé des années au canada cela ne n'empêchera pas aux autres de me demander d'ou je viens, d'avoir peur de moi quand ils entendront mon prénom à consonance musulmane. Mais qu'est ce que tu veux, on vit avec.Juste pour concluire je veux immigrer non pas parce que je veux avoir des papiers ( En passant je répete: je trouve pas ça grave) ou gagner plus d'argent mais parce que j'aime le quebec et j'ai envie de découvrir d'autres horizons. Je travaille en Afrique depuis 3 ans maintenant après avoir fait mes études en France mais je suis pas sur de pouvoir percevoir au quebec ce que je gagne actuellement. Mais c'est pas grave j'y vais quand parceque j'éprouve de la sympathie pour ce pays qui j'espère sera bientot ma 2eme patrie parce que le premier restera toujours le pays de mes origines.Peace and love.
Habitués maestro Posté(e) 19 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Euh si ils voulaient réellement que vous envoyez vos dossiers uniquement de vos pays respectifs, ce seraient dit et imposé. Faut pas pousser là, je vous trouve vraiment remontés contre les gens qui vous répondent quand même...On vous fait part de nos expériences, on vous dit qu'il est possible d'obtenir un relevé de note début juillet dans une université avant qu'elle ne ferme, vous prétendez qu'on comprend rien. Ben là pour ce coup, désolé mais on l'a vécu et on sait ce qu'on raconte.Pour l'attestation d'inscription, il existe des universités qui donne des RDV pour les inscriptions et à défaut de leur fournir ce que tu n'as pas (l,attestation d'inscription), tu peux leur fournir une copie de ton RDV, de ta préinscription sur Internet ou minitel ou tu aurais pu appeler ton université pour leur expliquer que tu avais besoin de ce papier. Et dans tous les cas, tu auras une personne en face de toi pour lui expliquer tout ça!Alors le soucis est où si ce n'est que tu peux expliquer, raconter, parler, discuter, demander, informer ton interlocuteur d'entrevue (puisque visiblement c'est aussi ça qui t'inquiètes) de la raison de l'absence de certains papiers. Tu peux leur faire parvenir plus tard. Tu peux prendre de l'avance pour la prochaine fois en te renseignant avant la fermeture sur la possibilité de te faire fournir les notes, attestations d'inscription (me dit pas que c'est impossible, j'en ai eu besoin pour mon échange CREPUQ et pour mon CAQ et on a trouvé un arrangement avec l'administration de l'université. Il a fallu bataillé, oui, mais je m'y suis prise en début juin pour l'obtenir début juillet.... Je l'ai eu et t'es sûrement pas plus con que moi tu aurais pu le faire aussi!) etc à l'avance, tu le sauras donc pour la suite!salut !! je vois que tu n' pas changer tu porte un jugement trop hatif et suite à une lecture superfitielle (pas tout le temps mais ça t'arrive souvent). J'ai l'impression que tu a une vision orientée en sens unique, et que tout ce qui te semble négatif est une attaque et tu te presse de sortir on épée. Je vais quand même essayer de t'expliquer les choses : L'attestation d'inscription sur laquelle tu a fait un long paragraphe où tu nous explique comment ramer dans les méandres de l'administration est hors contexte. Ta notice est valable pour vous les français, pour nous, c'est autre chose. On obtient pas cette ATT aussi facilement, il faut passer le filtre du service des relations internationales, ensuite celui de la commission de validation d'acquis, ensuite celui de la commission pédagogique et quand on a passé tout ça :damned: il faut passer le barage de laprefecture pour renouveler son titre de séjour si ils veulent bien et si tu na pas ce titre de séjour, le BIQ renvoie ton dossier au pays d'origine automatiquement.il n'est certainement pas plus con que toi mais il n'est pas dans la même situation que toi.
Habitués maestro Posté(e) 19 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 tu n'a toujours rien compris :damned: le fait de demander une attestation de réussite ne veut rien dire surtout si on n'a pas réussit (c ça qui inqiéte), et le fait de demander une attestation d'inscription pour l'année prochaine c'est pour savoir si on ne joue pas notre derniere carte pour le Québec (derniere cartouche si tu veux) ça veut dire qu'on ne le fait pas parcqu'on est obligé, et ce n'est pas normal, ils veulent qu'on envoie nos dossier de notre pays d'origine où l'on va attendre 3 ans rien que pour le CSQ.Ok, l'idée serait de déposer un dossier au Québec pour ne pas rentrer dans votre pays d'origine. En vérifiant que vous avez obtenu votre diplôme et que vous pouvez continuer à étudier en France, ils s'assurent que votre demande d'immigration est lié à votre envie d'immigrer au Québec et non à votre crainte de retourner dans votre pays d'origine.Je ne connais pas bien les procédures d'obtention des visas en France. La question que je me pose est : quand vous terminez vos études en France, il est si difficile d'obtenir un visa pour y travailler ? Je sais que c'est loin d'être aussi simple qu'au Québec mais il doit y avoir des dispositions en ce sens, non ?Je trouve qu'en même que vous prétez un peu facilement de mauvaises intentions aux administrations françaises et québecoises.ha ha ha de mauvaises intentions ? non pas pour le Québec c'est juste l'expression d'une inquiétude tout à fait naturelles et humaine pour notre ami qui joue son avenir. Pour la France, oui y'a moyen mais il faut ce trainer par terre, et moi personnelement ce n'est pas mon genre. Arrête STP d'utiliser le vous quand tu veux parler à une personne, j'ai l'impression d'enttendre LE PEN. il faut savoir fair la part des choses et modérer ses propos.
Habitués maestro Posté(e) 19 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 Bonjour a tous,Ecoute mon ami le jour ou tu apprendras a lire ce que disent les gens avant de répondre tu pourras me parler . Si tu as fais attention a ce que j'avais écris tu aurais compris. Pour ta gouverne je suis algérien d'origine et en Plus né en Algérie donc ta morale sur ton pied d'égalité et ta petite histoire bien marrante tu la fais a d'autres . Tu n'a pas la nationalité francaise tu attend un point c'est tout , on te demande des papiers supplémentaires tu les donnent un point c'est tout , y a des gens qui risquent leur vie comme des chiens pour avoir le pied sur une terre d'asile je vois pas pourquoi des gars comme toi cassent les oreilles a tout le monde pour donne un relevé de notes c'est quand meme incroyable. Si t'es pas content tu fais un PVT la résidence permanente c'est en priorité les travailleurs .ah oui je n'avais pas remarqué que tu était DJ, sinon je ne t'aurais pas voulu ! la musique tu doit bien connaître pour la nationalité française, non je ne l'attend pas du tout, je ne comprend pas ce qui peut te faire dire cela. Petite question : tu as bien eu ta chance en France, qu'espere tu de mieux au Canada ?pour attendre un point c'est tout, on m'a pas élevé comme ça, on m'a appris que quand je vois que quelque chose ne va pas bien, je dois le dire pour que des gens comme toi (beni oui oui) qui ce cache pour mieux vivre, puisse justement vivre de ce que nous avons eu du mal à obtenir et pour venir nous faire la morale après.
Habitués maestro Posté(e) 19 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 je ne sais pour le quebec mais en France, les autorités ont trop serré pour les étudiants étrangers même après de bonnes études. La procédure pour pouvoir travailler après tes études en tant qu'étranger est tellement longue et compliquée que les entreprises ne sont pas tentées de le faire.Je suis conscient de la difficulté d'être étranger en France. Mais d'un autre côté, je connais beaucoup de personnes qui ont suivi ce parcours et qui ont réussi à travailler en France. Peut être que je ne vois que celles là sans voir toutes celles qui ont échoué ? Possible... et même sûrement.En fait, tu me confirmes que le BIQ a raison de renforcer les contrôles parce que certains ont tendance à déposer des dossiers d'immigration pour de mauvaises raisons. C'est à dire pour obtenir les papiers pour rester dans un pays comme le Canada ou la France et non par envie de s'installer au Québec.Votre situation est assez difficile comme cela pour ne pas en rajouter. Mais d'un autre côté, le BIQ n'a pas non plus tort. Tout ceci est bien compliqué ... je ne comprend pas où es la différence entre ton choix d'immigration et le notre ? tu immigre pour mieux vivre, nous aussi. Tu ne veut plus de ton bled, nous aussi.si tu voit une différence, ton point de vue m'intéresse beaucoup
Habitués music Posté(e) 20 juillet 2006 Habitués Posté(e) 20 juillet 2006 je te rejoins meetoo mais tu sais tres bien que c'est impossible il y aurais trop d'immigration illégale les gens retourneraient jamais chez eux c'est logique , mais je suis d'accord avec cette optique malheuresement impossible et surement jamais possible .
Habitués Fred Posté(e) 20 juillet 2006 Habitués Posté(e) 20 juillet 2006 Arrête STP d'utiliser le vous quand tu veux parler à une personne, j'ai l'impression d'enttendre LE PEN. il faut savoir fair la part des choses et modérer ses propos.Ce raccourcis est facile et provocateur. J'utilise le "Vous" parce que vous êtes 2 sur ce fils de discussion à être dans ce cas. Voilà encore un exemple du fait que vous prêtez trop facilement de mauvaises intentions aux autres.je ne comprend pas où es la différence entre ton choix d'immigration et le notre ? tu immigre pour mieux vivre, nous aussi. Tu ne veut plus de ton bled, nous aussi.si tu voit une différence, ton point de vue m'intéresse beaucoupMon intérêt pour le Québec n'est pas d'ordre économique. Je ne cherche pas à mieux vivre ni à quitter mon bled. J'aime la France, ses valeurs et sa culture. Je n'ai aucune envie de couper les ponts avec mon pays d'origine. Par contre, je recherche dans le Québec une autre culture et une autre façon de vivre. Ce serait trop long à tout expliquer et je ne souhaite pas le faire ici.Et oui, il y a une grosse différence entre vous (je parle de vous 2) et moi. Vous ressentez pleins d'amertumes vis à vis de la France et vous cherchez à fuir au Québec. Ce n'est pas un reproche, vous avez raison de rechercher une vie meilleure. Mais on peut aussi comprendre que le BIQ ne recherche pas des gens qui courent après l'argent et les visas.J'en connais beaucoup qui ont fait le voyage Alger-Paris-Montréal et qu'une fois sur place se sont rendus compte de la réalité des choses, et qui sont finalement revenus en France. Le Québec n'est pas un eldorado. Mais ceci, vous vous en rendrez compte qu'une fois sur place.
Habitués Ricardo Posté(e) 20 juillet 2006 Habitués Posté(e) 20 juillet 2006 ECoute grominet !!je vois sur ton profil que tu es un administrateur ! franchement je souhaite mettre fin a tes propos et tes attaques contre les etrangers en france car t'es en train de faire fuir bcp d'habitués du forum !!! je t'ai remarqué sur plusieurs sujet -y compris le mien -que t'eprouves une certaines haine envers nous etrangers je te demande d'arreter sinon ça ne va pas s'areter la ! en plus ça ne te regarde pas si on veut quitter la france pour l'agrent , visas....et je comprends par ton exemple du mec qui croyais que le Quebec est un eldorado que tu ne cherche qu'a demotiver les autres .....rassure toi que c'est etrangers ne vont pas te supplier pour les nourrir ou les heberger !! et qu'on est confiants qu'on est mieux formés que vous dans la vie (dieu merci ) ! moi je donne un exemple de mon frere arrivé y a 6 ans au laurentides , quebec aujourd'hui il emploi 17 personnes dans son restaurant parmi eux 5 FRANçAIS "eeh oui on est pas egoistes comme vous " finalement un etrangers peut réussir au quebec et c'est un eldorado pour quelqu'un qui veut réussir et qui n'a pas d'ediés lepenistes dans son petit cerveau.amis Maestro et metoo du courage on l fera un compte rendu a ces gens la une fois labas pour toi gromin concentre toi sur l'administration ou sur la chasse au VRAIS TITI .
Habitués Fred Posté(e) 20 juillet 2006 Habitués Posté(e) 20 juillet 2006 Moi, lepeniste ? :lol: On ne me l'avait jamais sortie celle là ... Tu ne penses pas que c'est un peu facile de dire que quelqu'un est xénophobe dès qu'il dit quelque chose qui ne te plait pas ? Tu as déjà eu cette réaction contre petiboudange un peu plus haut, et maintenant c'est à mon tour.Ce qui me fait froid dans le dos c'est cette rancoeur contre la France que l'on peut lire dans tes propos. Est-elle justifiée ou pas ? Je ne sais pas et tu vas me dire que cela ne me regarde pas. La discussion ne pouvant pas continuer sereinement, je ferme ce fil de discussion.Je te souhaite une vie plus paisible ...
Messages recommandés