Aller au contenu

S'installer et travailler au Québec

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello ! Tout le monde. Je sais que beaucoup se diront mais il est en retard lui. Mais bon le plus important est de l'avoir. tongue.giftongue.giftongue.gif

Je viens de recevoir le livre de Laurence aujourd'hui même et je suis vraiment heureux de l'avoir moi aussi depuis qu'on en parle sur ce Forum. Le premier coup d??il rapide me fait déjà croire que c'est un compagnon fidèle pour tout potentiel immigrant. Alors j'encourage vivement ceux qui ne l'ont pas encore de s'en procurer. rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

J'ai de la compagnie pour mes nuits avant de dormir désormais e je vais l'avaler ce bouquin en un rien de temps. Merci Laurence. wink.gifwink.gifwink.gif

Posté(e)

Comme on dit: 'vaut mieux tard que jamais'.

Hicoune, inspirée ou pas

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Gilus,

Ben j'espère que tu as aimé.

À une prochaine.

laurence

Posté(e)

je dis rien !!! je ne l'ai pas encore

mais je compte bien rectifier la tir.... smile.gif

je suis persuade que ça va devenir notre livre de chevet à tous....

Posté(e)

Djool : emdéaire !!!

et dire qu'on comprend le sens.... le tout etant de le dire en bon uniforme.... faut le sortir rugby sur londres (clin d'oeil pour la finale) et lycée de versailles.

Const quand tu nous tiens...

Posté(e)

Salut Gilus

Je suis passé à la librairie de France acheter un exemplaire de "s'installer et vivre au Québec";maleuresement il y en avait plus.Je voudrais savoir comment tu t'en es procuré(par commande ou autre.

Merci et A+

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Tu peux pas le commander en ligne via les sites internet ? Il faut avoir une carte de crédit. Tu trouveras quelques exemples dans la section sur le guide :

http://www.immigrer.com/guide.html

Bonne chance.

Laurence

Posté(e)

Salut Yayus,

Moi je me le suis procure en librairie. Je pense qu'il est dispo dans une majorite d'entre elles. Si tu ne le trouve pas, demande a ta librairie de le commander, je pense qu'il n'y aura pas de probleme ou demande leur ou tu pourrais te le procurer tout de suite... Bonne lecture!

Moi je l'ai aussi et c'est vrai qu'il ne quitte pas non plus mon chevet... tongue.gif

A bientot

Katou

• Habitués
Posté(e)

Je suis presque à la fin du livre tant il est accrocheur. A mon avis, tous les futurs immigrants devraient l'avoir car il renferme des infos intéressantes. rolleyes.gifrolleyes.gif

Laurence, je n'ai pratiquement rien à signaler sur ce livre sauf qu'il n'aborde rien concernant l'Afrique mais bon, je comprends qu'avec tous les accords qui existent entre la France et le Québec, tu parles beaucoup plus de la France mais bon en tant que Francophone, on y trouve notre compte. wink.gifwink.gif

Pour les amis qui veulent savoir comment je l'ai eu, en fait c'est mon frère qui vit en France qui me l'a fait venir. Néanmoins un ami du Forum (Tuesdays) nous disait il n'y a pas longtemps qu'on peut faire sa commande à la librairie de France. Pour ceux qui y vont, c'est sûr que vous n'en trouverez pas dans les rayons alors adressez-vous plutôt aux agents de la librairie pour voir les possibilités de faire votre commande. Personnellement, j'ai déjà eu pas mal de livres par commande avec cette librairie alors pas de problème. biggrin.gifbiggrin.gif