Invité Posté(e) 12 novembre 2003 Posté(e) 12 novembre 2003 Bonjour à tous, ici et là bas,Question argent, je suis passé voir les FAQ mais il me reste encore une question. A ce jour, combien a t-on le droit d'emmener sur soi sans taxe ?J'ai entendu parler de 10 000...Frcs ? Euros ???? Pourriez vous me donner des précisions ?Merchi Log Log Citer
O'Hana Posté(e) 12 novembre 2003 Posté(e) 12 novembre 2003 Salut,À ma connaissance, tu peux emmener une somme maximale équivalente à 10 000 dollars canadien en liquide sans que cela ne te pose de problème à la douane. Au-delà, tu risques de te faire poser des questions (soupçon de trafic d'argent ou de blanchiement).Sinon, en travellers, en cartes de crédit, etc, y'a aucune limite je pense. Plus d'informations sur le site de Douane et Revenu Canada.O'Hana Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 12 novembre 2003 Habitués Posté(e) 12 novembre 2003 Moi, je ne crois pas que je prendrai 10000euros sur moi. T'imagines si tu te les fais voler, je sais, ca fait des souvenirs à raconter à ses petis enfants mais bon on s'en passerait bien, une bonne carte de crédit et des travellers, ca devrait faire l'affaire.Lizzie (qui fait un message qui n'apporte pas bcp d'eau au moulin de la connaissance) Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 12 novembre 2003 Habitués Posté(e) 12 novembre 2003 C'est 10 000 $CAD maximum ... au-delà tu as un document à remplir et pouvoir en justifier la provenance ... par ex: vente de maison ... tout ça pour éviter le blanchiement d'argent ... Citer
Habitués MILLER 2 Posté(e) 12 novembre 2003 Habitués Posté(e) 12 novembre 2003 Effectivement, ce n'est pas prudent de se promener avec tout cet argent sur soi.Dans notre cas, on s'est fait un transfert d'argent par le biais de Western Union, un peu de chèque de voyage et un peu de liquide pour le taxi et les autres petites choses comme la bouffe pour les premiers jours.Pour le Western Union une petite précision, on peut le faire jusqu'à $ 5000,00 CAD au délà on paye des frais pour récupérer son argent, évidement on ne le savait pas donc on a transféré notre argent et on c'est rendu dans un Money gram pour récupérer l'argent et puisque l'argent était plus de $ 5000 CAD beh on devait payer des frais, on ne voulait pas payer de frais donc ils nous ont proposé comme solution de nous faire un chèque pour le reste de l'argent qu'on a déposé sur notre compte;Le chèque nous évite de payer les frais voilà Citer
Invité Posté(e) 12 novembre 2003 Posté(e) 12 novembre 2003 Je vous remercie pour vos commentaires et informations.C'est vrai que cela fait une sacré somme d'argent...Sans taxe et extra frais...Cela doit être des facons de faire des asiatiques qui ont une satané tendance à tout trimballer sur soi On fera comme Miller 2.En tout cas pour ceux qui veulent s'y risquer à emporter 10 000 $ CAD...+++ dans les magasins asiatiques avec bureau de change, il y a possibilité d'acheter des CAD avec un taux de change très très intéressant. +++ Négociation possible.Vous comprenez qu'après tout... MerchiLog logQui est tout nouveau dans ce forum Citer
Messages recommandés