Habitués lemidou Posté(e) 12 novembre 2003 Habitués Posté(e) 12 novembre 2003 privet ,Je vous raconte un peu mon expidition à l'ambassade pour le visa , j'ai decidé d'être ironique et critique pour la bonne cause J'ai donc recuperé mon visa cette semaine, sur la lettre il m'était demandé de me presenter à l'amabssade entre 09 et 11 h.J'arrive à 08.45 devant une espéce de villa rétro :l'ambassade , le valet ( security) qui à mon avis doit revoir ses maniéres me demande de patienter et m'envoie au 1er étage pour deposer mes paps.à l'int alors je ne vous dis pas le kitsch c'est à se demander si le ministere des affaires etrangeres canadien n'a pas comme leitmotiv il n'ya pas de petite économies , mais bon je ne me suis pas deplacé pour la déco je me pose sur un banc (oui un banc ) à peine rembourré et attend à ce que la dame (encore plus antiquité que l'int) assise derriére sa vitre blindé daigne me lancer un regard.aprés une toux repetée , des humms accentués et des semblants de stand up pour soit disant arranger les plis de mon froc , je me decide d'aller affronter le sphinx et lui poser le plus discrétement possible : excusez moi c'est pour apposer mon visa d'immigrant . elle me demande de lui remettre mon passeport et ma lettre et d'aller patienter , 15 mins plus tard elle m'appelle pour me demander de repasser dans 1 hrs 30 ( elle ne pouvait pas le dire avant ?) Petite ballade à l'agdal ,avec bcp de nostalgie ( j'ai habité 5 ans ce quartier ... 5 belles années) puis retour à la pyramide avec un " qu'est ce que vous voulez?" ramadanesque à la porte de l'embassy.Je me retrouve devant le sphinx, je reconnais une dame qui avait le même laissez passer, nous avons un semblant de conversation de 5 mins , 5 mins suffisantes pour me dire si c'est ça les immigrés qui partent du bled , je prefére entrer dans ma coquille encore plus et éviter ce genre de personnes fausses, aigries, aseptisées et vides ( sur tous les plans)Bon je sors mon bouquin , mais avant je m'assure que le sphinx était occupé , elle était effectivement trés occupée à converser au tel de tout sauf d'affaires consulaires chrono en main elle a fait 14 mins, encore loin le record national, bien derriére une fonctionnaire par exemple ou tout autre "membre actif" du "plus beau pays du monde".15-20 mins plus tard un autre sphinx ( canadien cette fois) m'appelle , sourire tres politically correct et zou! je suis dejà dehors avec le visa in ze pocket Ouff c'est fini, bon courage à tous mes compatriotes et préparez vous pour le jour de l'excursion au musée de l'ambassade canadienne , dites vous que tout ça ne réduit en rien la joie ressentie une fois le visa sur le passeport Bon courage et bonne attente à toutes et à tous Citer
Invité Posté(e) 12 novembre 2003 Posté(e) 12 novembre 2003 Trés instructive ton excursion notamment en matière de diplomatie québécoise (canadienne), de déco. et de comportement des services de l'ambassade , tu crois qu'il ont été contaminé par le virus des services publiques marocains ??en tout cas, moi ce que j'aime c'est ta dernière phrase exprimant joie et satisfaction, elle me rappelle ton agréable rire dans le train (le même jour en rentrant chez toi), et je peux te dire qu'il était beau ce rire, même si je n'ai fait que l'entendre happy freedom for you dear friend, Nina Citer
Habitués lemidou Posté(e) 12 novembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 12 novembre 2003 Contaminés surement surtout que le personnel est marocain , bonjourla pemurie de sourires et d'amabilité Ils auraient quand même pu faire un effort en infrastructures ,surtout que c'est une ambassade qui traite pas mal de demandes, mais bon Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 12 novembre 2003 Habitués Posté(e) 12 novembre 2003 SALUT LELALESMIDOUen te baladant à l'Agdal, tu as dû surement pas passé loin de chez moi.C'est toi que j'ai croisé alors .Ne me dis pas que tu ne m'as pas reconnu. ma photo est restée longtemps affichée avec mes messages.Dire que tu n'as mème pas daigné lancé un petit bonjour au daddy. Ledaddyfaché Citer
Habitués lemidou Posté(e) 13 novembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 13 novembre 2003 oui effectivement je t'ai croisé et je ne t'ai pas adressé un mot ..... c'est quoi ce délire mon grand ? tu penses bien que si je t'avais rencontré quelque part toi ou sister je vous aurais coincé.... Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2003 Posté(e) 13 novembre 2003 Traduction de lemidou pour daddy, 1- il ne peut pas te croiser sans te prendre dans ses bras tellement il a envie de te rencontrer (tu te rappelle l'accollade d'izma, ça sera rien à côté )2- si il te rencontre (nous rencontre), bein préparons nous à une longue soirée de tchatche..message reçu daddy!!Nina Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2003 Posté(e) 13 novembre 2003 c est l occasion de te dire felecitation pour l ouverture d une nouvelle vie! bon voyage alors! Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 13 novembre 2003 Habitués Posté(e) 13 novembre 2003 Je voudrais bien essayer Nina."But you know that you can't learn to an old dog new tricks" Ledaddynesaitpasdancer. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 13 novembre 2003 Habitués Posté(e) 13 novembre 2003 Merci lemidou pour cette belle histoire à l'ambassade ! Ça m'a fait sourire car moi aussi j'ai trouvé que le mobilier et la déco laissait à désirer...quoi que j'ai vu pire dans les bureaux du maroc ! en tout cas...J'ai surtout remarqué le sourire absent de la dame derrière la vitre blindé moi aussi...... Finalement, après avoir essayé de sauvé 50$ pour faire apposé la signature de M. le Consul sur mes papiers canadiens soit dis en passant, je tourne le dos sans rien dire. Mon mari me dis, tu la remercie pas pour avoir eu la signature sur le champs? pffffffffff pantoute, je suis canadienne, on me fais payé 50$ avec un geule d'enterrement ben j'ai pas à remercier qui que ce soit !Bon, en passant moi j'ai bien rigoler avec le clown de l'entrée A+ et bonne continuation...l'installation est tout prêt ! Citer
Messages recommandés