Aller au contenu

le parrainage

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

jaimerais savoir les frais a payer pour le parrainage?merci de me répondre. smile.gif

Posté(e)

bonjour,

vous devez prévoir :

- 75$ pour le répondant

-475$ pour le réquerant principal (la personne parainée) .

ces frais sont a régler qd vous allez deposer votre demande au début a noté que vous pouvez payer aussi les frais relatifs au droits d'etablissement permanent ou attendre la fin de la procédure , soit 975$ .

et pour plus d'infos je te conseille d'alle voir ce guide , ca va te donner une idée sur tt : parrainage

Posté(e)

salut lynsofi

Et bien pour parrainé ton époux je te conseil d'envoyer le montant global de tt la procédure qui est de 1525$ a moins que le tt aurais changé depuis janvier 2003....

Moi c'est ce que ca m'a couté alors voila le prix total ......

Bonne chance dans ton parrainage et oubli pas ca prends juste un peu de patience et ensuite tu seras récompensé d'avoir ton époux a tes cotés smile.gif

bye bye angayie xxxx

• Habitués
Posté(e)

Moi j'avais tout payé au début de la procédure en janvier 2002, ca coûtait 500$ plus le 975$ pour les frais d'établissement, ce sont les montants pour le fédéral.

En plus tu dois payer 250$ pour le certificat de sélection du Québec.

Je pense que depuis ce temps-là, ca l'a changé un peu c'est 550$ au lieu de 500$. Donc ca va te faire 1525$ pour le fédéral comme l'a dit Angayie et plus tard 250$ pour le certificat de sélection du Québec, si ce sont encore les mêmes tarifs.

• Habitués
Posté(e)

aye aye aye !!!

J'ai oublié de payer le CSQ !!! j'ai payé 1550 $ et j'ai oublié le fameux CSQ....c'est bien la peine !!!

Je vais pouvoir le payer quand je vais le recevoir ? ça ne va pas rallentir la procédure ???? ce serait vraiment dommage là....

Déjà que c'est long....snif snif snif

En passant, toujours pas de nouvelles du dossier....

Amitiés

• Habitués
Posté(e)

Non Brigitte ca ne ralentit pas la procédure, tu dois attendre la lettre de Immigration Québec pour payer ton C.S.Q.

Posté(e)

bonjour a toi...pour le federal ca te coutera 1550$, plus 250$ pour le csq, et il y a les couts pour les examens medicaux que ton mari devra debourser.

Posté(e)

salut a tous

J'avais oublier le fameux 250$ pour le quebec blink.gif hihiih ma tite mémoire commence a me jouer des tours blink.gif

Que voulez vous hein l'attente nous rends amnésique je crois laugh.gif

Mais bientot la mémoire va me revenir tongue.gif

angayie xxxxxx

• Habitués
Posté(e)

C'est pas 300$ maintenant pour le CSQ ??? unsure.gif

Bon...en tout cas, ça fait une belle galette.....

Sans compter... ce qui vient pendant et après.....mais l'amour n'a pas de prix rolleyes.gif

Bon parrainage ! et COURAGE wink.gif

Posté(e)

non, c'est tjrs 250 $.

Je vois que la communauté des garantes et garants est solidaire. Bravo à vous tous smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Sans compter... ce qui vient pendant et après.....

Allo Valérie,

Tu veux dire quoi par là ????

Kotik, ouff, une chance qu'il n'y a pas 50$ de plus......c'est déjà pas mal dispendieux tu ne crois pas ???

Bon, oui, l'amour n'a pas de prix, c'est clair

Amitiés