Aller au contenu

Statistiques des délais faussées


Sofiane H

Messages recommandés

  • Habitués

Voila, c'est pas vraiment un coup de gueule mais ça y ressemble un peu :P

Quand je parcours le tableau des Délais, je m'aperçois que pas mal ont surement du mal interpreté de quel AR il doit s'agir, que ça soit pour AR DCS ou AR FEDERAL, normalement la date que l'on doit mettre c'est celle à laquelle on reçoit le courrier du BIQ (DCS) ou AMBASSADE (FEDERAL), nous disant que notre demande vient d"etre enregistrée pour etre etudié et ou l'on nous attribue un numéro de dossier, et non pas la date de reception de votre Accusé de reception Postal (AR postal), tout en sachant que nul n'et obligé d'envoyer le dossier en recommandré AR, un lettre simple suffit, ou dans l'absolu un courrier distingo pour le suivre.

Je sais que c'est pas une information cruciale dans la démarche, mais le but du tableau des delais est d'aider tout les gens qui s'interessent aux etapes de la procédure, et donc pour avoir une idée réelle des "bons" délais correspondants aux "bonnes" étapes.

C'est pour cela que j'invite tous ceux qui liront ce post et qui se sont trompés dans la saisie de leur date à corriger la leur si ils ont toujours l'info :), ça nous sera d'une grande utilité à nous tous.

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est tout à fait vrai qu'il ne faut pas confondre l'accusé de reception de la poste et la lettre d'accusé de reception envoyée par le BIQ ou l'ambassade. La précision a été ajoutée au tableau des délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que lorsqu'on parle de délais c'est souvent et toujours à titre indicatif!!

Pour ce qui est des délais des maghrébins il faut toujours ajouter un petit surplus d'attente de quelques mois voir de quelques années... Où est le probléme?? Attendre ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut pour nous nos stat sont ok pas d erreur

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde

Mais attendez les gars!!!!!!!!!!!!!!! -_- monsieur sofianeH n'a pas dit que tout les forumistes donnent de mauvaises stats!!!!!!!Il ne faut pas interpréter les choses à votre manière!!Il a juste soumis un problème avec lequel d'ailleurs je suis tout à fait d'accord!

Pour moi c'est aberrant de trouver "envoi DCS 12/06/06 accusé de réception 14/06/06" et tout cela fausse effectivement les stats.

Donc sofiane H ne vous a pas demandez de vous justifier mais plutôt de faire attention à ce genre de bêtise.

Et pour ceux qui ont confirmé leurs stats tant mieux pour eux et pour tous les forumistes!!! :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est tout à fait vrai qu'il ne faut pas confondre l'accusé de reception de la poste et la lettre d'accusé de reception envoyée par le BIQ ou l'ambassade. La précision a été ajoutée au tableau des délais.

Merci pour la précision, je pense que ça va etre trés utile, et deja que toutes les stats sont trés utiles, et j'invites tous les forumsites ayant envoyé leur dcs, a utiliser activement le tableau des delais pour afficher leurs stats et les paratger avec nous : c'est là que ça se passe ---> cliquez ici

Juste j'aimerais signaler un pti bug, j'ai rencontré des stats ou on voit le mec k'envoit par ex sa DCS en 2006, mais qui reçoit son CSQ en 2005 ... :) bizzard bizzard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde

Mais attendez les gars!!!!!!!!!!!!!!! -_- monsieur sofianeH n'a pas dit que tout les forumistes donnent de mauvaises stats!!!!!!!Il ne faut pas interpréter les choses à votre manière!!Il a juste soumis un problème avec lequel d'ailleurs je suis tout à fait d'accord!

Pour moi c'est aberrant de trouver "envoi DCS 12/06/06 accusé de réception 14/06/06" et tout cela fausse effectivement les stats.

Donc sofiane H ne vous a pas demandez de vous justifier mais plutôt de faire attention à ce genre de bêtise.

Et pour ceux qui ont confirmé leurs stats tant mieux pour eux et pour tous les forumistes!!! :D

A+

heu ont pas dit qu il avait tord on dit juste que pour nous nos stat sont ok donc je vois pas ou ai le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est tout à fait vrai qu'il ne faut pas confondre l'accusé de reception de la poste et la lettre d'accusé de reception envoyée par le BIQ ou l'ambassade. La précision a été ajoutée au tableau des délais.

Merci pour la précision, je pense que ça va etre trés utile, et deja que toutes les stats sont trés utiles, et j'invites tous les forumsites ayant envoyé leur dcs, a utiliser activement le tableau des delais pour afficher leurs stats et les paratger avec nous : c'est là que ça se passe ---> cliquez ici

Juste j'aimerais signaler un pti bug, j'ai rencontré des stats ou on voit le mec k'envoit par ex sa DCS en 2006, mais qui reçoit son CSQ en 2005 ... :) bizzard bizzard

On peut voir ce bug en action sur les stats des pseudos suivants par ex. : hino71 et Yeda-Sofi

Est-ce normal ? j'ai mal interpreté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On peut voir ce bug en action sur les stats des pseudos suivants par ex. : hino71 et Yeda-Sofi

Est-ce normal ? j'ai mal interpreté ?

La saisie des dates étant libre, certaines peuvent être erronées. Comme tu viens de le faire, on peut aisément les reconnaître. Pour le calcul des moyennes, les dates fantaisistes ne sont pas prises en compte.

Globalement, les dates sont justes et ont peut aisément comparer ses propres statistiques à celles des autres.

Juste j'aimerais signaler un pti bug, j'ai rencontré des stats ou on voit le mec k'envoit par ex sa DCS en 2006, mais qui reçoit son CSQ en 2005 ... bizzard bizzard
Ne regardes-tu pas un dossier de parrainage où l'ordre des dates est particulier ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement