Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je m'installe à Montréal fin octobre. Ma fille va avoir deux ans fin juillet et je me demande s'il faut que je prenne avec moi une poussette. Y a-t-il une personne qui sache si les enfants sont toujours en poussette après deux ans et surtout comment les parents s'organisent-ils avec l'hiver? Faut-il acheter une nouvelle poussette sur place? Merci pour vos conseils.

• Habitués
Posté(e)

Je ne pense pas qu'il y ait de poussettes "spécial hiver" si c'est ca le sens de ta question ! Il faut juste bien couvrir l'enfant par grand froid en lui mettant un habit de neige, et éviter de le laisser trop longtemps dehors de toutes facons quand il fait très froid.

POur ce qui est de l'age : il n'y a pas à ma connaissance de règlementation, si c'est ca le sens de ta question !

Un enfant se fatigue vite à marcher, et à Montreal, on marche beaucoup. Il est probable donc que ton enfant alternera marche et poussette jusqu'a 4 ans (environ, ca dépend de l'enfant, des parents, et des trajets ! )

Tu pourras alors prendre une mini-poussette ; t'auras plus besoin de la grosse poussette avec le gros panier en bas, un tas d'options, etc... Elle est trop encombrante et bonne pour les enfants en bas age qui se trimbalent avec plein de choses (sac a couches, biberons, bla bla bla). Tu voudras surement prendre une petite poussette qui se plie en un seul mouvement; super légère, super maniable... et qui coute 3 fois rien.

J'espère avoir répondu à tes questions...

• Habitués
Posté(e)

On trouve des poussettes avec les roues plus grandes (une douzaine de centimètres) et avec une meilleure protection contre le vent et le froid. C'est les fabricants habituels comme Graco par exemple.

Évitez les modèles complètements ouverts ou avec des petites roulettes et vous serez corrects.

Posté(e)

Si les enfants sont encore en poussette après deux ans, bah ça dépends. Y en a qui ne veulent plus en entendre parler dès qu'ils savent marcher et acceptent d'y poser leur arrière train que lorsqu'ils tombent de sommeil, y a des enfants qui même arrivant presque 4 ans se fatiguent très vite quand ils marchent ...

Et puis ça dépends aussi des parents hein ;-) Etes vous des gros marcheurs ? Ou bien faites vous tout en auto ?

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Ma fille veut marcher tout le temps (nous marchons énormément) mais parfois elle apprécie la poussette. Je pense qu'elle marchera tout comme nous à Montréal, mais je voulais avoir des témoignages de parents sur ce sujet car je ne connais pas les hivers sous la neige: il est peut-être préférable que les enfants véhiculent en poussette sous des couettes plutôt qu'à pied sous la neige....

Posté(e)

Ben l'hiver ici on voit des parents trainer leurs enfants dans des sortes de petits traineaux/luges ;)

Posté(e)

Ben l'hiver ici on voit des parents trainer leurs enfants dans des sortes de petits traineaux/luges ;)

Posté(e)