Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonsoir les forumistes!!

je veux juste avoir votre avis sur un detail que j'ai entendu moi meme lors d'une réunion d'information :

la dame a dit que quelques professions sontpas reconnues meme si on a les 6 mois d'experience exigées pour proceder a l'immigration au quebec!!!

exemples : veilleur de nuit (night auditor) , caissier(e) , manutentionnaire..... qu'est ce que vous en dites ????? un agent de service (plongeur) dans un restaurant universitaire sera t'il reconnu a votre avis ?j'ai une deuxieme question : d'apres votre experience , si un dossier DCs n'est pas complet (pieces manquantes) on reçoi une lettre demandant de completer le dossier , je veux bien savoir commebien peut on attendre au max pour recevir cette lettre apres avoir reçu l'AR de l'ouverture du dossier ?

merci a vous tous ! profitez du soleil d'ete , occupez vous bcp .....ça fait oublier l'angoisse de l'attente :)

• Habitués
Posté(e)

j'ai aussi entendu que les professions de niveau D selon la classification nationale des professions n'étaient pas comptabilisées dans l'expérience professionnelle. C'est la théorie. Dans les faits, je ne sais pas ce qu'il en est. Et j'espère qu'ils la reconnaissent au moins un peu sinon c'est foutu pour moi.

Posté(e)

c'est quoi, les professions de niveau D ?

• Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)

bonsoir les forumistes!!

je veux juste avoir votre avis sur un detail que j'ai entendu moi meme lors d'une réunion d'information :

la dame a dit que quelques professions sontpas reconnues meme si on a les 6 mois d'experience exigées pour proceder a l'immigration au quebec!!!

exemples : veilleur de nuit (night auditor) , caissier(e) , manutentionnaire..... qu'est ce que vous en dites ????? un agent de service (plongeur) dans un restaurant universitaire sera t'il reconnu a votre avis ?j'ai une deuxieme question : d'apres votre experience , si un dossier DCs n'est pas complet (pieces manquantes) on reçoi une lettre demandant de completer le dossier , je veux bien savoir commebien peut on attendre au max pour recevir cette lettre apres avoir reçu l'AR de l'ouverture du dossier ?

merci a vous tous ! profitez du soleil d'ete , occupez vous bcp .....ça fait oublier l'angoisse de l'attente :)

Je te confirme. En novembre dernier, j'étais allée à une réunion d'info sur Marseille et j'avais profité de la possibilité de prendre RDV individuel avec les agentes pour pouvoir lui poser quelques questions.

Elle m'avait confirmé que les emplois de catégories D ne sont pas comptabilisés. Je ne savais pas ce que c'était et mon expérience professionnelle se résumant alors à des stages universitaires et des centres de vacances pour les enfants, du soutien scolaire etc. J'avais eu peur. Mais étant donné que pour les centres d'enfants on m'avait demandé mon BAFA et AFPS et pour le soutien scolaire une licence au minimum, ils ont pris ces expériences en compte (catégorie C visiblement).

Donc je sais pas trop quoi dire pour le plongeur mais j'espère que tu as une autre expérience (stages universitaires compris) pour faire le change...

Pour les pièces manquantes, aucune idée.

ZEMIDA: sympa tes liens! Je mets en archives, merci!

• Habitués
Posté(e)

jte remercie pour ta reponse et ton temoignage

c vrai que j'ai bossé 7 mois comme agent de service mais c'estparceque j'ai pas eu le choix en arrivant a toulouse ! mais pour mon experience ! j'ai environs 7 mois comme receptionniste dans des hotels 4 etoiles (je suis d'ailleurs deplomé en tourisme)

je te souhaite bon courage

bye

• Habitués
Posté(e)

salut, pour ma part je confirme , mon avocat me la meme dit quand j'ai commencer mon dossier pour csq.

de regarder , dans le tableau des classifications des mitiers. que je devais etre au moin dans la rangé c .

bon pour ma part je suis dans la rangé B ? donc pas de probleme pour moi .

je sais que D , enfin d'apres ce qu'on ma dit il ne retienne pas . apres rien ne dit que tu ne poura pas etre accepté.