Habitués Natha Posté(e) 22 juin 2006 Habitués Posté(e) 22 juin 2006 Bonjour !Je souhaiterais savoir si comme en france le livret de famille existe au canada ? Si oui comment se le procurer ?Merci Citer
Habitués Zogu Posté(e) 22 juin 2006 Habitués Posté(e) 22 juin 2006 Bonjour !Je souhaiterais savoir si comme en france le livret de famille existe au canada ? Si oui comment se le procurer ?MerciEt c'est quoi au juste? Citer
Invité Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Bonjour !Je souhaiterais savoir si comme en france le livret de famille existe au canada ? Si oui comment se le procurer ?MerciEt c'est quoi au juste? C'est un livret où figure l'etat civil du couple et des enfants ( acte de naissance, acte de décès, acte de mariage) il est remis au couple lors du mariage ou de la naissance du premier enfant. Citer
Habitués mylene3 Posté(e) 23 juin 2006 Habitués Posté(e) 23 juin 2006 Bonjour,Le livret de famille ou son équivalent n'existe pas au Québec, mais tu peux continuer à faire mettre le tien à jour au Consulat de France.Zogu, le livret de famille est délivré au moment du mariage et on y inscrit tout ce qui a trait à la famille: extraits de naissance des enfants, de décès, de divorce. Finalement, j'ai un peu oublié en quoi il est utile... mais il l'est forcément Bonne journée. Citer
Habitués 1/4im Posté(e) 23 juin 2006 Habitués Posté(e) 23 juin 2006 et a la naissance d'un enfant comment en le declare et quand en veut des extrait de naissance comment en fait alors Citer
Habitués mylene3 Posté(e) 23 juin 2006 Habitués Posté(e) 23 juin 2006 Tout les actes sont enregistrés de la même manière (mariage, naissance, décès) et tu peux obtenir des copies de ces documents pour des demandes administratives diverses, seulement ils ne sont pas rassemblés dans un seul livret comme le livret de famille français.http://www.etatcivil.gouv.qc.ca/ Citer
Invité Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Bonjour,Le livret de famille ou son équivalent n'existe pas au Québec, mais tu peux continuer à faire mettre le tien à jour au Consulat de France.Zogu, le livret de famille est délivré au moment du mariage et on y inscrit tout ce qui a trait à la famille: extraits de naissance des enfants, de décès, de divorce. Finalement, j'ai un peu oublié en quoi il est utile... mais il l'est forcément Bonne journée.Il était très utile il y a qq années quand les fiches individuelles et familiales d'état civil étaient demandées dans les démarches.Il l'est toujours pour l'inscription des enfants à l'école, pour faire établir une carte d'identité ou un passeport, pour des abonnements familiaux( ex carte de famille nombreuse) ou bien encore pour retirer un acte concernant ta famille dans la mairie du lieu de naissance. Citer
Habitués Natha Posté(e) 23 juin 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 juin 2006 Bonjour tlmd,C note.Merci beaucoup a tous ! Citer
Habitués mylene3 Posté(e) 23 juin 2006 Habitués Posté(e) 23 juin 2006 J'avais l'impression qu'en France, on nous demandait toujours la copie intégrale des actes civils, mais finalement, le livret est utile pour une foule de trucs. Bonne raison pour le garder à jour, même ici, on ne sait jamais. Merci Zelda. Citer
Messages recommandés