Aller au contenu

Y a t il des étudiants algériens en France ?


messa

Messages recommandés

  • Habitués

salut

vous etes ou connaissez des étudiant algérien en france à qui on a refusé de délivré

le CSQ parce qu'il n'avais pa de diplome francais

merci d'avance :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut messa

j'ais bien recu ton message sur l'autre fil de discution ;

je suis etudiant algerien ayant obtenu mon diplome en france .

je pense pas que la delegation ne te delivre pas de CSQ a cause de l'origine du diplome ,sinon comment expliquer la delivrence de millier de CSQ en algerie et dans tout les autre pays ,je pense que tu n'a pas a t'inkieté par rapport a ca,il fo juste avoir confiance en toi ,si tu as les criteres qu'ils reclame y'aura pas de proleme

bon courage a toi

salut

oui je sais qu'ils ont accepter des diplome algerien mais le fait que je suis ici en france inscrite a l'université depuis trios ans sans obtention de diplome ne joue pa en ma faveur

si ce n'été pa grave pourkoi on 'm'as demander mes relevé de note de cette année

j'avoue je sui un peu perdu

quand je voi su rle forum des gens qui ont réussi a avoir le CSQ par simple

cou de telephone

je me di c koi qui ne va pa

g fé la demande avec mon conjoint et moi en tant que requerant principal

lui est dans le meme cas que moi (ealevé de notes de nous deux )

je ne sais ce que je doit faire franchement

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un ami qui etait dans le meme cas que toi. Il a preparé sa maitrise pendant 2 annees et il n'as pas reussi

a la decrocher (le pauvre!)....mais il a reussi quand meme son entrevue de selection et maintenant il est au Quebec.

La question que je te pose est: est ce que t'as un diplome (Algerien ou autre)?

Tu peux envoyer ton relevé de notes meme si t'as eu des 1/2. Mon ami n'a meme pas fait les exams de certains

modules!!!

On te convoquera a une entrevue et c'est la que tu dois donner des explications.

Voila, bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'ai un ami qui etait dans le meme cas que toi. Il a preparé sa maitrise pendant 2 annees et il n'as pas reussi

a la decrocher (le pauvre!)....mais il a reussi quand meme son entrevue de selection et maintenant il est au Quebec.

La question que je te pose est: est ce que t'as un diplome (Algerien ou autre)?

Tu peux envoyer ton relevé de notes meme si t'as eu des 1/2. Mon ami n'a meme pas fait les exams de certains

modules!!!

On te convoquera a une entrevue et c'est la que tu dois donner des explications.

Voila, bonne chance.

merci pour ta réponse

j'ai un diplome algerien et mon conjoint aussi

mais moi comme j'avais envoyer un dossire complet avec 5500euros je me sui di il vont me poser la condition du diplome francais

c'est a dire si je n'ai de diplome francais pas de CSQ

ton copin il a donner koi comme expliquation de son échec a la maitrise

pour mon relevé de notes g assister a tous les modules

merci bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai des amis (étudiants) qui ont un diplôme Algériens sont acceptés (exemple :licence biologie algérien), n'ont aucun diplôme français, ni relevé de notes mais en 2001,2002,2003,2004.

au début de 2004, les agents de délégation ont changé les règles: il faut un diplôme français ou un relevé de note plus au moins acceptable.

mais il ya certains agents si tu le convaincre même t'as pas un diplome français,tu peut passer.

l'essentiel c'est de décrocher un entretien même t'as pas un dip.français.

il faut essayer, et faire un bon dossier du CSQ et en meme temps essaye de réussir quelques matières avant l'entretien.

bonne courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un ami qui etait dans le meme cas que toi. Il a preparé sa maitrise pendant 2 annees et il n'as pas reussi

a la decrocher (le pauvre!)....mais il a reussi quand meme son entrevue de selection et maintenant il est au Quebec.

La question que je te pose est: est ce que t'as un diplome (Algerien ou autre)?

Tu peux envoyer ton relevé de notes meme si t'as eu des 1/2. Mon ami n'a meme pas fait les exams de certains

modules!!!

On te convoquera a une entrevue et c'est la que tu dois donner des explications.

Voila, bonne chance.

merci pour ta réponse

j'ai un diplome algerien et mon conjoint aussi

mais moi comme j'avais envoyer un dossire complet avec 5500euros je me sui di il vont me poser la condition du diplome francais

c'est a dire si je n'ai de diplome francais pas de CSQ

ton copin il a donner koi comme expliquation de son échec a la maitrise

pour mon relevé de notes g assister a tous les modules

merci bye bye

Salut,

Mon ami a eu son CSQ en 2004 donc c'est peut etre vrai ce ke dit notre ami DORAKITI.

Sinon pour les arguments k'il a donné au Monsieur du BIQ si je me rappel bien il lui a juste parlé de la situation

d'un etudiant etranger en France: galere*galere.

Je penses que tu peux construire ton argumentation la dessus.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ami;

je suis pas dans ton cas, mais essaye de parler d'expérience professionnel, car c'est vrai qu'il faut un diplome algérien et au mieu francais puisque t'e len france depuis 3 ans.

je sais pas si ta fais des stages ou quelque chose du genre, mais l'expérience professionnel peut satisfaire une entrevue.

bonne chance :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a tous de m'avoir répondu et réconforter

comme prévu j'ai passé mon rattrapage et je vien juste d'avoir les résultats

j'ai obtenu ma maitrise aprés 3 ans d'angoisse

je suis trés trés contente :D

prochaine étape envoyer mon relevé de note

je vous tiendrai aucourant

bye bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement