Invité Posté(e) 11 novembre 2003 Posté(e) 11 novembre 2003 Hello camarades forumistes Je sais que j'arrive après la guerre, mais je n'ai pas trouvé de sujet sur ça dans la liste, enfin pas en relation directe.J'ai profité de mon week end savoyard pour combler mon retard en cinéma. 3 films en 3 jours. de grosses déceptions et une merveilleuse surprise: Les invasion barbares. Malgré toute mon envie je n'avais pas encore pu voir ce film. au delà de l'histoire très belle et des dialogues extraordinaires (certaines phrases vont rentrer dans mon vocabulaire courant) ce film offre une certaine vision de la société québécoise. Vision que j'ai regardé avec un très grand intérêt vu que je ne vais pas tarder à "tenter" en faire partie.1ère chose: comment le film a-t-il été acceuilli au québec?2ème: la peinture du système de santé est elle réaliste: lits dans les couloirs, médecins incompétents oubliant jusqu'a votre nom (ça arrive aussi en france...), syndicats malhonnètes et puissants, infirmières compatissantes mais débordées.3ème: la peinture de la police canadienne... avez vous un avis sur la question?4ème: la chute de l'Eglise au Québec qui cherche désepéremment à savoir si ses objets de cultes valent quelque chose (une valeur sonnante et trébuchante) et si vous avez des opinions sur ce film... je suis preneur! Biz.Et à ceux qui ne l'ont pas vu, courrez y ça passe encore!!! Citer
Habitués shagrine Posté(e) 11 novembre 2003 Habitués Posté(e) 11 novembre 2003 y a pas le déclin de l'empire américain avant les invasions barbares??j'ai fait 3 vidéotheques pour trouver le déclin de l'empire américain ou pour trouver elvis gratton...y zont po Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2003 Posté(e) 11 novembre 2003 si, même acteurs, même rôles mais 20 ans plus tôt (à peu près) et ça traite de la révolution sexuelle. Je l'ai dans ma vidéothèque très bon film aussi. Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2003 Posté(e) 11 novembre 2003 je tiens ma cassette à dispo pour un prêt sur Paris. et en belgique si tu veux (voir poste) Citer
Habitués shagrine Posté(e) 11 novembre 2003 Habitués Posté(e) 11 novembre 2003 je vais le télécharger je pense ca coutera moins cher Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 11 novembre 2003 Habitués Posté(e) 11 novembre 2003 Salut Ourson Joyeux,Je n'ai pas vu les Invasions Barbares, alors, d'autres sauront mieux que moi te répondre.Par contre, j'ai adoré Cruising Bar (bon, c'est vrai que c'est vieux) mais chaque fois qu'il repasse à la télé, je ne le manque jamais. C'est bien différent des invasions mais Michel Côté est vraiment bon (dans les quatre rôles) et tellement drôle. Si tu as l'occasion de le voir un jour, n'hésite pas, tu vas vraiment rire.Et toujours avec Michel Côté, il avait tourné un film il y a quelques années qui était aussi bon, je pense que ça s'appelle Liste rouge (ou noire ?), je ne me souviens plus, film dans lequel il joue le rôle d'un juge. J'avais bien aimé aussi.Quant à Elvis Gratton, Shagrine, alors là, désolée, mais je n'ai jamais été capable de le regarder jusqu'au bout. Elvis Wong, bof... C'est drôle cinq minutes, pas plus. Overdose d'Elvis... Citer
Habitués peanut Posté(e) 13 novembre 2003 Habitués Posté(e) 13 novembre 2003 coucou oursonjoyeux!)"Les invasions barbares" ont eu un succès autant critique que populaire au québec. En effet, c'est la suite du film "le déclin de l'empire américain" de Denys Arcand.Moi aussi, j'ai adoré ce film, j'ai pleuré et j'ai ri, donc il m'a beaucoup touchée... Malheureusement, c'est à peine exagéré, le portrait des hôpitaux... malgré que je n'ai jamais goûté... à leur médecine personnellement!;o) En fait, le réalisateur a perdu son père avant le film et il s'est inspiré de son expérience pour décrire le milieu hospitalier...Pour ce qui est de la" chute" de l'église catholique au québec, en effet, plusieurs églises sont vendues ou démolies car il n'y a presque plus de pratiquants... Il y a plusieurs années, c'est le clergé qui avait le pouvoir moral sur les québécois et leur dictait leur ligne de conduite... par exemple, les curés culpabilisait les femmes qui ne voulaient plus enfanter... ce qui a conduit à des familles de 10 enfants et plus... on a appellé cette période la revanche des berceaux(pour contrer l'assimilation anglophone... maintenant on compte sur les immigrants francophones pour nous aider!;o) )Je te conseille aussi un autre film qui devrait bientôt sortir en France: La grande séduction... complétement différent des "invasions barbares", mais tellement "cute"!)Bon cinéma!peanut Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2003 Posté(e) 13 novembre 2003 Salut,Pour répondre à Shagrine, pour louer le déclin de l'empire américain, check la boîte noire (tel: 287-1249, adresse: 4450, rue Saint-Denis, Montréal, QC H2J 2L1), c'est là que je l'ai loué.Bon film...aTyPiC Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2003 Posté(e) 13 novembre 2003 bon ben vos impressions sur le film "Les invasions barbares" me motive encore plus à aller le voir, je n'avais pas pris le temps avant mais je vais rattraper ça !!!sinon moi non plus j'ai pas trop accroché pour Elvis Gratton ... mais par contre "la trilogie des Boys" j'ai bien aimé .... Virginie ..... super déçue du dernier film que j'ai vu "anything else" dernier Woody Allen beurk beurk je me suis endormie et on est parti au milieu du film (1ère fois que ça m'arrive au ciné !!) faut vraiment aimer WA Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2003 Posté(e) 13 novembre 2003 Ahhh, moi j'ai bien aimé "anything else" mais c'est clair qu'il faut aimer WA. Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2003 Posté(e) 13 novembre 2003 vas y vite Virginie, mais accroche toi à ton mouchoir! parce que tu vas pleurer... de rire, mais aussi de tristesse et d'émotions.Grand film, vraiment je n'en démords pas. (faut dire que juste avant j'avais vu American Pie 3 et Matrix 3... deux magnifiques conneries cinématographiques alors contraste... )Yann qui aime le ciné avec des vrais dialogues et de bons acteurs et pis aussi une histoire ça aide .PS ne vous vexez pas les fans de Matrix. Je ne veux pas lancer de polémique, juste vous taquiner. ça n'est pas le sujet, si vous voulez m'égorger bourrez ma boite perso. Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2003 Posté(e) 13 novembre 2003 Bonjour, Vous voulez du cinéma Quebecois, en v'là : - Moise - L'affaire Roch Thériault : histoire vraie d'un gourou de secte au Quebec- La Loi du Cochon : Pulp-Fiction à la Québecoise- Québec-Montréal : destins croisés sur l'autoroute entre ces 2 villes- Séraphin, Un Homme et Son Péché : avec le boooooooooooooooooooo (comme dirait ma femme ) Roy Dupuis (le rôle du flic des "Invasions Barbares)Pour le gang du Sud-Est, j'ai les 3 premiers en DVD à la maison... Mais je vous previens : c'est du Zone 1...Yann, t'inquietes pas : t'es pas tout seul a penser ca de Matrix 3 : vivement le 8, qu'on comprenne le pourquoi du comment, le comment du pourquoi et surtout le « Comquoi » du « pourquent »! Christophe... ...importateur des DVD quebecois ! Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2003 Posté(e) 13 novembre 2003 c'est clair totof...Merci pour les films, je note et je surveille la tv (enfin surtout arte...) et pis les vidéothèques.Et rappelle toi, l'important ce n'est pas de faire son choix, mais d'avoir le choix, ... ou peut-être le contraire... je me rappelle plus... Dans les "invasions barbares" celui qui joue le flic c'est pas le gars qui jouait dans la série tv Nikita?Faut aussi souligner la prestation du fils: je ne me souviens pas du nom de ce show-man québécois (direction allociné).... ça y est j'ai trouvé: Stéphane Rousseau. Je m'attendais à du lourd pour l'avoir vu dans des émissions de tv, mais je l'ai trouvé excellent, tout en nuance et très fin dans son rôle. Félicitation à lui. Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2003 Posté(e) 13 novembre 2003 Oui, c'est egalement le gars qui jouait dans Nikita Citer
Invité Posté(e) 16 novembre 2003 Posté(e) 16 novembre 2003 waouhhh "les invasions barbares" c'est vraiment bien comme filmon en sort vraiment grandi que d'émotions (rires et larmes), les sujets sont abordés très subtilementFILM A VOIR Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2003 Posté(e) 25 novembre 2003 Je suis allée le voir hier dans mon cinéma de quartier et j'en suis ressortie contente car c'était un grand plaisir de retrouver la tribu du Declin de l'Empire Américain, mais aussi car on en ressort avec des milliers de questions en tête.C'est devenu assez rare pour être souligné.J'aime les films à plusieurs degrés, l'autodérision, et j'ai trouvé que les jeunes acteurs étaient très justes. Stéphane Rousseau qui, contrairement à toi Yanoo, m'avait bien fait rire avec son déguisement d'altérophile, a un rôle en or pour une reconversion et la jeune junky est superbe, tant physiquement que dans sa prestation.Bref tout ceci me donne envie d'en savoir plus sur le réalisateur et son discours à propos de ce film. Si quelqu'un a des liens à m'envoyer je les consulterai avec plaisir.Djool. bah oui un peu cinéphile aussi Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2003 Posté(e) 25 novembre 2003 On peut voir Le declin de l'empire Americain a Nantes ce semaine a un cinema qui es les billets pour 2 euros seulement (mais un cinema qui va mourir a la fin du mois a cause de problemes financieres) mai j'ai pas vu Les invasions barbaires. Je reconnais quand meme le critique de sisteme hopital quebecois chez le meme regiseur dans Jesus de Montreal, aussi des idees sur l'etat actuel de l'eglise catolique au Quebec. A Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2003 Posté(e) 25 novembre 2003 Stéphane Rousseau qui, contrairement à toi Yanoo, m'avait bien fait rire avec son déguisement d'altérophilej'ai jamais dit qu'il me faisait pas rire Djool! juste que j'avais été très surpris par sa composition tout en douceur alors qu'en le voyant je m'imaginais que ça allait être du lourd tendance bourin.commence par allocine.com Djool! t'auras deux trois commentaire et quelques liens:http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_...film=52584.htmlhttp://pyramidefilms.fr/les-invasions-barb...ares/index5.htmvoili voilou YannDjool, référence à un autre post, y a copyright sur le groaaar© Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 suite à la discussion que nous avons eu pour savoir qui avait reçu le prix d'interprétation féminine à CannesMarie josé Croze = Nathalie c'est bien la junky ?????merci de me confirmeren tout cas si c'est bien elle, elle le mérite vraiment Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 Gagné!Marie-Josée Croze Actrice canadienne Né(e) le 23 Février 1970 à Montréal, Québec (Canada) Marie-Josée Croze se fait remarquer en 1993 dans La Florida de Georges Mihalka puis tourne en français et anglais pour la télévision. A partir de 1997 sa carrière cinématographique prend un nouvel élan à Paris grâce à Thomas Briat qui la fait tourner dans HLA identique.En 2000 elle apparaît dans Maelström de Denis Villeneuve et remporte grâce à ce long métrage les Prix Jutra et Genie Awards de la Meilleure actrice (Canada). La même année elle joue dans Terre champ de bataille (Battlefield Earth) qui est un échec. La comédienne revient en haut de l'affiche avec des films d'auteur en 2002: Des chiens dans la neige de Michel Welterlin et Ararat d'Atom Egoyan.En 2003, son compatriote Denys Arcand lui offre l'un des rpoles principaux de son film choral Les Invasions barbares, un rôle qui lui permet de décrocher le Prix d'interprétation féminine au festival de Cannes. Citer
Messages recommandés