Habitués Lyra Posté(e) 19 juin 2006 Habitués Posté(e) 19 juin 2006 Salut,J'ai une amie qui a eu son CSQ il y a peu de temps.Elle a fait sa demande ici au Canada (je crois qu'il y a un bureau à Gatineau), et maintenant, elle doit faire sa demande au fédéral.Pour la constitution de dossier, est-ce qu'elle doit uniquement joindre la copie du CSQ comme preuve ?Y a-t-il un formulaire spécifique ?Maintenant une question plus délicate : mon amie est française, mariée à un Irlandais.Est-ce qu'elle peut envoyer sa demande à Paris ?Merci à tous ceux qui pourront éclairer sa lanterne ! Citer
Invité Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Salut,J'ai une amie qui a eu son CSQ il y a peu de temps.Elle a fait sa demande ici au Canada (je crois qu'il y a un bureau à Gatineau), et maintenant, elle doit faire sa demande au fédéral.Pour la constitution de dossier, est-ce qu'elle doit uniquement joindre la copie du CSQ comme preuve ?Y a-t-il un formulaire spécifique ?Maintenant une question plus délicate : mon amie est française, mariée à un Irlandais.Est-ce qu'elle peut envoyer sa demande à Paris ?Merci à tous ceux qui pourront éclairer sa lanterne ! Si elle a eu son CSQ, elle a aussi reçu l'enveloppe avec tous les documents à remplir pour le fédéral.Qu'il soit irlandais ou autre n'a aucune importance. Il faut faire la demande là ou l'on réside.Le site de CIC - Comment faire une demande t'en dira plus.Bonne chance pour la suite Citer
Habitués Zetto Posté(e) 20 juin 2006 Habitués Posté(e) 20 juin 2006 Salut,J'ai une amie qui a eu son CSQ il y a peu de temps.Elle a fait sa demande ici au Canada (je crois qu'il y a un bureau à Gatineau), et maintenant, elle doit faire sa demande au fédéral.Pour la constitution de dossier, est-ce qu'elle doit uniquement joindre la copie du CSQ comme preuve ?Y a-t-il un formulaire spécifique ?Maintenant une question plus délicate : mon amie est française, mariée à un Irlandais.Est-ce qu'elle peut envoyer sa demande à Paris ?Merci à tous ceux qui pourront éclairer sa lanterne ! ...Il faut faire la demande là ou l'on réside....Non, on a le choix entre le pays où l'on réside depuis plus de 12 mois, ou bien le(s) pays dont on est citoyen:http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/qualifie-mission.html Citer
Habitués Lyra Posté(e) 20 juin 2006 Auteur Habitués Posté(e) 20 juin 2006 Merci beaucoup pour ces réponses ! Je vais les lui transmettre de suite ! Citer
Habitués Lyra Posté(e) 20 juin 2006 Auteur Habitués Posté(e) 20 juin 2006 J'ai encore une question...Mon amie me dit qu'à part le CSQ, il n'y avait rien d'autre dans l'enveloppe (pas de dossier pour le fédéral).Est-ce qu'elle peut tout simplement utiliser les formulaires à télécharger sur le site du CIC ?Merci encore ! Citer
Habitués piou-piou Posté(e) 27 juin 2006 Habitués Posté(e) 27 juin 2006 Bien sûr qu'elle peut utiliser la trousse téléchargée sur le site du CIC, c'est ce que j'ai fait d'ailleurs!!Par contre pour les pièces à fournir, elle n'aura pas à donner ses diplômes, ses attestations de travail, ni justifier le montant minimum vu qu'elle a déjà fait tout cela avec le CSQ.Bon courage à ton amie. Elle a déjà franchi une étape!!À++ Citer
Messages recommandés