Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Petite question: en faisant le tri parmi mes affaires (eh oui... une de plus! :P ) je suis tombée sur la carte NAS que j'avais récoltée lors de mon année passée au Canada en tant qu'étudiante. Je l'avais complètement oubliée, celle-là... Est-ce qu'il faudra que j'en redemande une à mon arrivée ou est-ce que c'est une carte à vie? Merci!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je suis tombée sur la carte NAS que j'avais récoltée lors de mon année passée au Canada en tant qu'étudiante. Je l'avais complètement oubliée, celle-là... Est-ce qu'il faudra que j'en redemande une à mon arrivée ou est-ce que c'est une carte à vie? Merci!

Ce doit pas être une carte à vie. Si tu en avais une en tant qu'étudiante, il commence par un 9.

Quand tu seras résidente permanente, il commencera par un 2.

Donc il faudra en refaire une.

En principe dessus il y a une date de validité. Vérification faite : la mienne est valable jusqu'en aout 2006. Peut être qu'après en tant que résidente permanente le nas est valable à vie.

Et merde encore un truc a faire renouveler, en plus de la carte soleil.

Modifié par rimouski29
Posté(e)

Dès que tu auras ton premier contrat d'embauche en main, tu peux faire renouveler ta carte NAS, qui ne commencera plus par un 9

• Habitués
Posté(e)

Dès que tu auras ton premier contrat d'embauche en main, tu peux faire renouveler ta carte NAS, qui ne commencera plus par un 9

Tu peux le faire dès ton arrivée, pas besoin d'attendre le contrat. En fait, il vaut mieux le faire avant vu que tu dois donner un NAS valide à ton employeur...

Et effectivement, une fois qu'on a le NAS de RP (qui commence par 2), on n'a plus besoin de renouveler la carte à chaque année.

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, ma carte commence par un 9, mais ne présente aucune mention de durée de validité. Plus qu'un renouvellement et je suis tranquille! Merci pour vos explications... :)

• Habitués
Posté(e)

pardon mais c quoi

N=

A=

S=

assurance, sécu ...................??????? :blink:

• Habitués
Posté(e)

NAS = Numéro d'Assurance Sociale

• Habitués
Posté(e)

merçi :blushing:

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, ma carte commence par un 9, mais ne présente aucune mention de durée de validité. Plus qu'un renouvellement et je suis tranquille! Merci pour vos explications... :)

Dans ce cas, cela veut dire que tu as encore l'ancienne génération... jusqu'en 2004, les cartes commençant par 9 n'avaient pas de durée de validité, mais maintenant c'est un an. Il y avait une date butoir pour changer les anciennes cartes contre les nouvelles avec la date, et ce devait être en octobre 2004 (d'après mes souvenirs). Donc ta carte est périmée depuis environ deux ans! ;)