Habitués Zemida Posté(e) 19 juin 2006 Habitués Posté(e) 19 juin 2006 Après avoir découvert le nouveau site du MICC, je me suis aperçu qu'ils parlaient désormais du refus éventuel du CSQ et du recours possible. Il est vrai que l'on voit de plus en plus de personnes sur ce forum qui ont subi un refus.N'ayant pas trouvé l'info sur les délais, j'ai donc demandé par courriel quel était le délai moyen de traitement et voici la réponse que je viens de recevoir :"Le délai de traitement d'une demande de révision administrative est de minimum 6 mois".Au moins maintenant on sait à quoi s'en tenir quand on fait appel !Voilà, si çà peux être utile à ceux qui se sont vus refuser leur DCS ...Bonne chance à tous ! Patience ... patience ... et ... croisons les doigts en attendant Zémida Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 19 juin 2006 Habitués Posté(e) 19 juin 2006 Courage et bonne chance! Citer
Invité Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Ouf, bon courage !En tout cas, je te souhaite de l'avoir ton CSQ Citer
Habitués Zemida Posté(e) 20 juin 2006 Auteur Habitués Posté(e) 20 juin 2006 Merci les filles, c'est gentil On verra bien ce que l'avenir nous dira, ya pu qu'à attendre maintenant, les dés sont jetés ! Je souhaite bien du courage également à tous ceux qui sont partis pour attendre de longs mois, voire même de longues années Zémida Citer
Habitués diablotine Posté(e) 20 juin 2006 Habitués Posté(e) 20 juin 2006 Et quand tu fais appel pour réétudier le dossier, il y a des frais?Bon courage en tout cas ;-) Citer
Habitués Zemida Posté(e) 20 juin 2006 Auteur Habitués Posté(e) 20 juin 2006 Non Diablotine, il n'y a pas de frais à payer lorsque tu fais appel ! Juste prouver ta motivation et apporter des éléments nouveaux que tu n'avais pas évoqués lors de l'envoi de la DCS, enfin tout ce qui peut prouver ton envie de vouloir vivre au Québec et ne pas être une charge pour la société, quoi !!! Donc, les frais c'est juste les frais d'envoi de ce MEGA HYPER GROS dossier que tu dois envoyer à Montréal, et c'est la dernière chance de te racheter ! Mais bon, je crois bien que l'on serait prêts à mettre la main au porte-monnaie si l'on était sûr que çà aiderait !!! Zémida, qui continue de croire en son rêve, même si elle doit passer par des sentiers escarpés Citer
Habitués diablotine Posté(e) 20 juin 2006 Habitués Posté(e) 20 juin 2006 Merci de ta réponse.Vous avez du courage, mais c'est vrai que losqu'on a un rêve et qu'on y tient on essaie de faire tout pour y arriver La motivation, vous en avez et je vous souhaite de tout coeur d'y arriver Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 20 juin 2006 Habitués Posté(e) 20 juin 2006 bon courage tu as bien fait d'ecrir pour connaitre ton delaisla bonne nouvelle c'est que tu as deja fait une bonne partie de ce delais Citer
Messages recommandés