Invité Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 bonjour!est-ce que vous connaissez cette ville? c'est sympa,ou plutôt paumé? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 18 juin 2006 Habitués Posté(e) 18 juin 2006 C'est un beau coin, surtout dans la vieille ville proche de la rivière et du canal de Chambly.C'est drôle que tu demandes si c'est paumé. L'été dernier je suis allé passer quelques jours chez une amie qui y habite, et elle me confiait qu'il y a ENFIN un "night life" dans Saint-Jean!!! Quand elle était plus jeune, c'était une ville absolument ennuyante le soir.Maintenant la vieille ville a été rénovée et revitalisée. Il y a plusieurs bars, cafés et bons restaurants... ça a beaucoup de charme en plus. J'ai apprécié mes sorties là-bas, à manger des sushis sur le bord du canal et à boire quelques bières et des scotch ensuite dans un pub.Il y avait beaucoup de jeunes dans la rue le samedi soir (surtout des cégépiens) et ça se passait de manière ordonnée.Bref j'ai bien apprécié et je n'hésiterais pas à y habiter si l'occasion se présentait. Moi ça me prend une belle grosse rivière pour être heureux Site très complet:http://www.ville.saint-jean-sur-richelieu....x.cgi?page=v0_4 Citer
Invité Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Merci zogu!!j'ai une amie qui y vit,donc j'aurai certainement l'occasion d'aller y faire un tour. mais je vais aller voir ce site.suis pas encore rendue à mtl que je passe déjà à en partir Citer
Habitués MIMOSA06 Posté(e) 18 juin 2006 Habitués Posté(e) 18 juin 2006 Merci zogu!!j'ai une amie qui y vit,donc j'aurai certainement l'occasion d'aller y faire un tour. mais je vais aller voir ce site.suis pas encore rendue à mtl que je passe déjà à en partir Fut un temps j'etais intérréssé par cette ville , bien sur la situation geographique y etait pour beucoup, prés de Montreal, au portes des cantons de l'est , nombreux habitants et toutes les activités qui en découlent , et puis quelques témoignages négatifs m'on refroidie : humidité, ville plate et stéréotypé de la banlieue , pollution atmosphérique et surtout celles des riviéres environantes, circulation difficile en retour de Montreal ...Mais je ne sais pas si il y a un chagement important réçament ,il se trouve que depuis peu l'on m'en parle positivement , a creuser....... Citer
Invité Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 ville plate et stéréotypé de la banlieue ,Et c'est quoi une ville type de banlieue? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 18 juin 2006 Habitués Posté(e) 18 juin 2006 ville plate et stéréotypé de la banlieue ,Et c'est quoi une ville type de banlieue? Des quartiers de petites maisons unifamiliales (appelées "bungalows") avec de larges pelouses et des petits parcs. Les monsieurs qui passent la tondeuse le samedi matin ou qui lavent leur voiture. Bref le stéréotype nord-américain par excellence! Certaines personnes n'aiment pas ce genre d'environnement. Quant à moi j'essaie de me tenir loin (je préfère les petites villes un peu chaotiques de l'est du Québec!)Mais heureusement pour Saint-Jean, il n'y a pas que des bungalows. Ce n'est pas une ville-dortoir. Le centre-ville est bien pourvu et il y a tous les services et un grand choix de commerces et de restaurants. D'ailleurs si tu as visité leur site web, tu as vu que cette ville a quand même beaucoup à offrir.Ce qui est curieux c'est que Saint-Jean a commencé à se "revamper" vers 1995, au moment où la garnison militaire (qui était au coeur de la vie économique) a fermé ses portes. Depuis, la ville est plus grouillante que jamais et en très bonne santé. Citer
Invité Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 j'ai lu qu'il y a plus de 80 000 habitants,bon c'est pas paumé alors...concernant ce stéréotype,ben ça me convient moi... enfin,j'irai voir par moi même. Citer
champsaurin05 Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 bonjour!est-ce que vous connaissez cette ville? c'est sympa,ou plutôt paumé?L'activité annuelle principale de Saint Jeanhttp://www.montgolfieres.com/Champsaurin05 Citer
Invité Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 WAW ça a l'air bien sympa!! et les concerts aussi.eh bien j'irai y faire un tour cet été. Citer
Habitués redvic Posté(e) 18 juin 2006 Habitués Posté(e) 18 juin 2006 ville plate et stéréotypé de la banlieue ,Et c'est quoi une ville type de banlieue? Des quartiers de petites maisons unifamiliales (appelées "bungalows") avec de larges pelouses et des petits parcs. Les monsieurs qui passent la tondeuse le samedi matin ou qui lavent leur voiture. Bref le stéréotype nord-américain par excellence! Certaines personnes n'aiment pas ce genre d'environnement. Quant à moi j'essaie de me tenir loin (je préfère les petites villes un peu chaotiques de l'est du Québec!)Mais heureusement pour Saint-Jean, il n'y a pas que des bungalows. Ce n'est pas une ville-dortoir. Le centre-ville est bien pourvu et il y a tous les services et un grand choix de commerces et de restaurants. D'ailleurs si tu as visité leur site web, tu as vu que cette ville a quand même beaucoup à offrir.Ce qui est curieux c'est que Saint-Jean a commencé à se "revamper" vers 1995, au moment où la garnison militaire (qui était au coeur de la vie économique) a fermé ses portes. Depuis, la ville est plus grouillante que jamais et en très bonne santé.Bonjour très cherJ?ai vu les sites sur cette ville et j'ai vu que c'est sympa comme ville J?ai une question si c'est possible bien surEst ce que le marché du travail est bien actif Merci d?avance Bye Citer
Habitués Zogu Posté(e) 18 juin 2006 Habitués Posté(e) 18 juin 2006 ville plate et stéréotypé de la banlieue ,Et c'est quoi une ville type de banlieue? Des quartiers de petites maisons unifamiliales (appelées "bungalows") avec de larges pelouses et des petits parcs. Les monsieurs qui passent la tondeuse le samedi matin ou qui lavent leur voiture. Bref le stéréotype nord-américain par excellence! Certaines personnes n'aiment pas ce genre d'environnement. Quant à moi j'essaie de me tenir loin (je préfère les petites villes un peu chaotiques de l'est du Québec!)Mais heureusement pour Saint-Jean, il n'y a pas que des bungalows. Ce n'est pas une ville-dortoir. Le centre-ville est bien pourvu et il y a tous les services et un grand choix de commerces et de restaurants. D'ailleurs si tu as visité leur site web, tu as vu que cette ville a quand même beaucoup à offrir.Ce qui est curieux c'est que Saint-Jean a commencé à se "revamper" vers 1995, au moment où la garnison militaire (qui était au coeur de la vie économique) a fermé ses portes. Depuis, la ville est plus grouillante que jamais et en très bonne santé.Bonjour très cherJ?ai vu les sites sur cette ville et j'ai vu que c'est sympa comme ville J?ai une question si c'est possible bien surEst ce que le marché du travail est bien actif Merci d?avance ByeSalut!Tout dépend du type d'emploi recherché. Il est possible de trouver des emplois dans Saint-Jean ou en Montérégie tout autour. Il y a beaucoup d'entreprises d'installées à Longueuil, aussi.Quelle est votre spécialité?Je dirais par contre que vivre à Saint-Jean et travailler sur l'île de Montréal, c'est le pire choix possible à cause de la durée de transport, matin et soir. Citer
Habitués redvic Posté(e) 19 juin 2006 Habitués Posté(e) 19 juin 2006 ville plate et stéréotypé de la banlieue ,Et c'est quoi une ville type de banlieue? Des quartiers de petites maisons unifamiliales (appelées "bungalows") avec de larges pelouses et des petits parcs. Les monsieurs qui passent la tondeuse le samedi matin ou qui lavent leur voiture. Bref le stéréotype nord-américain par excellence! Certaines personnes n'aiment pas ce genre d'environnement. Quant à moi j'essaie de me tenir loin (je préfère les petites villes un peu chaotiques de l'est du Québec!)Mais heureusement pour Saint-Jean, il n'y a pas que des bungalows. Ce n'est pas une ville-dortoir. Le centre-ville est bien pourvu et il y a tous les services et un grand choix de commerces et de restaurants. D'ailleurs si tu as visité leur site web, tu as vu que cette ville a quand même beaucoup à offrir.Ce qui est curieux c'est que Saint-Jean a commencé à se "revamper" vers 1995, au moment où la garnison militaire (qui était au coeur de la vie économique) a fermé ses portes. Depuis, la ville est plus grouillante que jamais et en très bonne santé.Bonjour très cherJ?ai vu les sites sur cette ville et j'ai vu que c'est sympa comme ville J?ai une question si c'est possible bien surEst ce que le marché du travail est bien actif Merci d?avance ByeSalut!Tout dépend du type d'emploi recherché. Il est possible de trouver des emplois dans Saint-Jean ou en Montérégie tout autour. Il y a beaucoup d'entreprises d'installées à Longueuil, aussi.Quelle est votre spécialité?Je dirais par contre que vivre à Saint-Jean et travailler sur l'île de Montréal, c'est le pire choix possible à cause de la durée de transport, matin et soir.Bonjour et merciBen moi et ma femme nous somme des informaticiens.je sais que les informaticiens sont demande a Montréal mais vivre dans une petite ville ça me branche plus que tout et surtout d'être proche avec ces habitants, j'aime vivre avec des gens qui sont proche l'un de l'autre tu sais de quoi je parleMerci Zogu bcp pour les information et merci d'avance Citer
Habitués Zogu Posté(e) 19 juin 2006 Habitués Posté(e) 19 juin 2006 (modifié) ville plate et stéréotypé de la banlieue ,Et c'est quoi une ville type de banlieue? Des quartiers de petites maisons unifamiliales (appelées "bungalows") avec de larges pelouses et des petits parcs. Les monsieurs qui passent la tondeuse le samedi matin ou qui lavent leur voiture. Bref le stéréotype nord-américain par excellence! Certaines personnes n'aiment pas ce genre d'environnement. Quant à moi j'essaie de me tenir loin (je préfère les petites villes un peu chaotiques de l'est du Québec!)Mais heureusement pour Saint-Jean, il n'y a pas que des bungalows. Ce n'est pas une ville-dortoir. Le centre-ville est bien pourvu et il y a tous les services et un grand choix de commerces et de restaurants. D'ailleurs si tu as visité leur site web, tu as vu que cette ville a quand même beaucoup à offrir.Ce qui est curieux c'est que Saint-Jean a commencé à se "revamper" vers 1995, au moment où la garnison militaire (qui était au coeur de la vie économique) a fermé ses portes. Depuis, la ville est plus grouillante que jamais et en très bonne santé.Bonjour très cherJ?ai vu les sites sur cette ville et j'ai vu que c'est sympa comme ville J?ai une question si c'est possible bien surEst ce que le marché du travail est bien actif Merci d?avance ByeSalut!Tout dépend du type d'emploi recherché. Il est possible de trouver des emplois dans Saint-Jean ou en Montérégie tout autour. Il y a beaucoup d'entreprises d'installées à Longueuil, aussi.Quelle est votre spécialité?Je dirais par contre que vivre à Saint-Jean et travailler sur l'île de Montréal, c'est le pire choix possible à cause de la durée de transport, matin et soir.Bonjour et merciBen moi et ma femme nous somme des informaticiens.je sais que les informaticiens sont demande a Montréal mais vivre dans une petite ville ça me branche plus que tout et surtout d'être proche avec ces habitants, j'aime vivre avec des gens qui sont proche l'un de l'autre tu sais de quoi je parleMerci Zogu bcp pour les information et merci d'avanceIl y a plusieurs entreprises d'informatique en Montérégie. Dans des villes comme Longueuil, Saint-Hyacinthe, Saint-Jean, Granby, Brossard, Saint-Lambert, La Prairie, ...Fais tes recherches... Google est ton meilleur ami... mais je ne dévoilerai pas mon carnet de contacts (il est très confidentiel!!!) Modifié 19 juin 2006 par Zogu Citer
Habitués redvic Posté(e) 20 juin 2006 Habitués Posté(e) 20 juin 2006 ville plate et stéréotypé de la banlieue ,Et c'est quoi une ville type de banlieue? Des quartiers de petites maisons unifamiliales (appelées "bungalows") avec de larges pelouses et des petits parcs. Les monsieurs qui passent la tondeuse le samedi matin ou qui lavent leur voiture. Bref le stéréotype nord-américain par excellence! Certaines personnes n'aiment pas ce genre d'environnement. Quant à moi j'essaie de me tenir loin (je préfère les petites villes un peu chaotiques de l'est du Québec!)Mais heureusement pour Saint-Jean, il n'y a pas que des bungalows. Ce n'est pas une ville-dortoir. Le centre-ville est bien pourvu et il y a tous les services et un grand choix de commerces et de restaurants. D'ailleurs si tu as visité leur site web, tu as vu que cette ville a quand même beaucoup à offrir.Ce qui est curieux c'est que Saint-Jean a commencé à se "revamper" vers 1995, au moment où la garnison militaire (qui était au coeur de la vie économique) a fermé ses portes. Depuis, la ville est plus grouillante que jamais et en très bonne santé.Bonjour très cherJ?ai vu les sites sur cette ville et j'ai vu que c'est sympa comme ville J?ai une question si c'est possible bien surEst ce que le marché du travail est bien actif Merci d?avance ByeSalut!Tout dépend du type d'emploi recherché. Il est possible de trouver des emplois dans Saint-Jean ou en Montérégie tout autour. Il y a beaucoup d'entreprises d'installées à Longueuil, aussi.Quelle est votre spécialité?Je dirais par contre que vivre à Saint-Jean et travailler sur l'île de Montréal, c'est le pire choix possible à cause de la durée de transport, matin et soir.Bonjour et merciBen moi et ma femme nous somme des informaticiens.je sais que les informaticiens sont demande a Montréal mais vivre dans une petite ville ça me branche plus que tout et surtout d'être proche avec ces habitants, j'aime vivre avec des gens qui sont proche l'un de l'autre tu sais de quoi je parleMerci Zogu bcp pour les information et merci d'avanceIl y a plusieurs entreprises d'informatique en Montérégie. Dans des villes comme Longueuil, Saint-Hyacinthe, Saint-Jean, Granby, Brossard, Saint-Lambert, La Prairie, ...Fais tes recherches... Google est ton meilleur ami... mais je ne dévoilerai pas mon carnet de contacts (il est très confidentiel!!!) Bonjour tres cher zugoMerci encor une fois pour les informations Pour le carnet de contacts il est fait pour les proches et je n?en suis pas encor à ce stade mais je te remercie beaucoup sur les informationsUne petite question : les noms des villes que tu viens de me donné elle sont loin de st jean et le transport n'est pas un problème Une autre petite question si c'est pas trop demande : le logement c'est pas trop "rare et cher" parce que n'oublions pas que c'est la 2eme chose la plus importante dans une ville ou non ..??Merci beaucoup tu sais pas a qu'elle point ça m'aide et surtout que tu m'offre une opportunité de rêve de vivre dans une petite ville sympa plient de chaleur bonne journé Citer
Invité Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 je n'imaginais pas m'y rendre aussi rapidement! mon amie y vit et hier je suis allée à saint jean lui rendre visite.du coup,elle nous avait réservé des places pour la croisière,et c'était très agréable! on a eu une petite visite quidée du fort lenox.1h30 de traversée quand même, j'ai pu bronzer et profiter de la vue,des jolies maisons et chalets au bord de la rivière,beaucoup de petits bateaux,jet ski....les gens avaient l'air de bien s'amuser.à bord l'équipe était SUPER sympa!!! il y a avait un chansonnier pour animer la traversée,et il était très sympa et savait mettre l'ambiance.mon amie vit dans le vieux saint jean,donc j'en ai eu un petit aperçu...j'y retournerai certainement en août pour les montgolfières. Citer
Messages recommandés