Habitués jrmd99 Posté(e) 17 juin 2006 Habitués Posté(e) 17 juin 2006 salut tout le monde ! avoir un age avancé constitue-t-il un handicap pour un demandeur d'emploi ? risque -t-on au quebec de tomber sur des offres limitant la tranche d'age des candidats ?? La jeunesse est le temps qu'on a devant soi. :chouette: Citer
Habitués Zogu Posté(e) 18 juin 2006 Habitués Posté(e) 18 juin 2006 salut tout le monde ! avoir un age avancé constitue-t-il un handicap pour un demandeur d'emploi ? risque -t-on au quebec de tomber sur des offres limitant la tranche d'age des candidats ?? La jeunesse est le temps qu'on a devant soi. :chouette:Bah il y a parfois de la discrimination mais ce n'est pas trop répandu.Les patrons sont surtout intéressé par tes compétences et par ta personnalité. D'ailleurs, tu n'écris jamais ton âge sur ton CV. Citer
Habitués blanc Posté(e) 18 juin 2006 Habitués Posté(e) 18 juin 2006 salut tout le monde ! avoir un age avancé constitue-t-il un handicap pour un demandeur d'emploi ? risque -t-on au quebec de tomber sur des offres limitant la tranche d'age des candidats ?? La jeunesse est le temps qu'on a devant soi. :chouette:Bah il y a parfois de la discrimination mais ce n'est pas trop répandu.Les patrons sont surtout intéressé par tes compétences et par ta personnalité. D'ailleurs, tu n'écris jamais ton âge sur ton CV.C'est vrai que l'on n' écrit pas son âge, ni sa situation de famille sur son CV.Je me suis posée la même question.Mais quand on arrive à l' entretien professionnel, il est difficile de cacher son âge , ça se voit au visage( même s' il est bien entretenu ) , ainsi qu' aux mains..... Citer
Habitués Zemida Posté(e) 19 juin 2006 Habitués Posté(e) 19 juin 2006 Faudra mettre un masque et des gants OK ... je sors Citer
Habitués 1/4im Posté(e) 19 juin 2006 Habitués Posté(e) 19 juin 2006 je ne croie pas que ce soit un critére eliminatoire sinon en aurai refusé l'immigration au gens de plus de 40 anset puis au contraire a cet age la en a la maturité l'experience le sens de responsabilité et puis ce qui est essenciel pour l'employeur c l'experience professionnelle que tu a accumulé duront tes longues années de travail Citer
Habitués USMEC Posté(e) 19 juin 2006 Habitués Posté(e) 19 juin 2006 Salut tous...Pareil pour moi..l'age n'a trés peu d'importance...Pour ma part, j'en ai 43 et j'avais plusieurs propositions et j'ai été pris de suite...il n'y a qu'un mot ici : EXPERIENCE.@ZOGU : Effectivement, tu ne mets pas l'age sur le CV, mais le recruteur n'a pas besoin de beaucoup de temps pour le calculer, entre la date du dernier diplôme et les diverses expérience pro...j'ai subis l'expérience et la personne est tombé juste à 1 an prêt....No COMMENT. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 19 juin 2006 Habitués Posté(e) 19 juin 2006 Salut tous...Pareil pour moi..l'age n'a trés peu d'importance...Pour ma part, j'en ai 43 et j'avais plusieurs propositions et j'ai été pris de suite...il n'y a qu'un mot ici : EXPERIENCE.@ZOGU : Effectivement, tu ne mets pas l'age sur le CV, mais le recruteur n'a pas besoin de beaucoup de temps pour le calculer, entre la date du dernier diplôme et les diverses expérience pro...j'ai subis l'expérience et la personne est tombé juste à 1 an prêt....No COMMENT.En fait, je ne me fais pas d'illusion. Je sais que cette discrimination existe.Mais je voulais relever le fait qu'au Québec, nous prenons au sérieux le principe d'égalité des chances. C'est déjà un début. Et puis je me me verrais pas inscrire sur mon CV mon âge, mon statut marital, ma race... avec une photo couleur en annexe... et une lettre calligraphiée destinée aux psy paranos de l'entreprise... Citer
Invité Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Salut tous...Pareil pour moi..l'age n'a trés peu d'importance...Pour ma part, j'en ai 43 et j'avais plusieurs propositions et j'ai été pris de suite...il n'y a qu'un mot ici : EXPERIENCE.@ZOGU : Effectivement, tu ne mets pas l'age sur le CV, mais le recruteur n'a pas besoin de beaucoup de temps pour le calculer, entre la date du dernier diplôme et les diverses expérience pro...j'ai subis l'expérience et la personne est tombé juste à 1 an prêt....No COMMENT.Wow je suis une fraîche jeunesse alors, j'ai eu mon dernier diplôme il y a pas tout à fait 2 ans Oki je sors Citer
Habitués jrmd99 Posté(e) 21 juin 2006 Auteur Habitués Posté(e) 21 juin 2006 merci a tous pour toutes ces reponses rassurantes . Citer
Habitués Redflag Posté(e) 21 juin 2006 Habitués Posté(e) 21 juin 2006 En fait, je ne me fais pas d'illusion. Je sais que cette discrimination existe.Mais je voulais relever le fait qu'au Québec, nous prenons au sérieux le principe d'égalité des chances. C'est déjà un début. Et puis je me me verrais pas inscrire sur mon CV mon âge, mon statut marital, ma race... avec une photo couleur en annexe... et une lettre calligraphiée destinée aux psy paranos de l'entreprise... Ils se sont pas mal calmés avec l'étude graphologique je crois... Surtout depuis qu'ils se sont branchés à Internet et recoivent les candidatures par courriel.Conversation imaginaire...- 'La technologie américaine a eu raison de la graphologie d'entreprise...'- Meuuu quoi c'est France Telecom qui a inventé Internet, pas les Américains ! - C'est beau de rêver. Redflag, niaiseux Citer
Habitués oups22003 Posté(e) 21 juin 2006 Habitués Posté(e) 21 juin 2006 En fait, je ne me fais pas d'illusion. Je sais que cette discrimination existe.Mais je voulais relever le fait qu'au Québec, nous prenons au sérieux le principe d'égalité des chances. C'est déjà un début. Et puis je me me verrais pas inscrire sur mon CV mon âge, mon statut marital, ma race... avec une photo couleur en annexe... et une lettre calligraphiée destinée aux psy paranos de l'entreprise... Ils se sont pas mal calmés avec l'étude graphologique je crois... Surtout depuis qu'ils se sont branchés à Internet et recoivent les candidatures par courriel.Conversation imaginaire...- 'La technologie américaine a eu raison de la graphologie d'entreprise...'- Meuuu quoi c'est France Telecom qui a inventé Internet, pas les Américains ! - C'est beau de rêver. Redflag, niaiseuxje pense que oui il se sont calmé evec ces études, d'aiileurs je pense que pas tant d'employeurs que ça l'ont utilisé, je pense que c'est plutôt une tradition qui met de temps à changer... Citer
Messages recommandés