Aller au contenu

Aujourd'hui: la résidence permanente!


immigranta

Messages recommandés

Bonjour, mes amis immigrants!

Aujourd'hui mon mari et moi sommes allés chez CIC pour finaliser notre demande. C'est officiel: je suis devenue résidente permanente!

Nous sommes arrivés 15 minutes en avance (au bureau de la rue St Jacques) et il y avait déjà beaucoup de monde qui attendait comme nous. Quand l'heure est venue, nous sommes entrés dans le bâtiment, ils nous ont demandés les visas de visiteur (plus nécessaires!) et notre lettre de convocation. Après, c'était le tour du speech officiel (bilingue): les félicitations, l'info sur les obligations de résidence, les démarches à faire maintenant, etc. Après, ils sont commencés à appeler les gens. On attend un peu, et voilà: c'est notre tour. Présentation du passeport, photo, et reçu des frais payés. Tout est correct. Je signe la confirmation de résidence permanente. ( :) ) Ils nous dissent que la carte de RP arrivera dans 3-4 semaines. Nous avons décidé de ne pas attendre et de voyager en Europe. On va demander quelqu'un de nous envoyer la carte par la poste (super-recommandé, bien sur) pour pouvoir rentrer sans problèmes. Je suis extrêmement contente, mais pas complètement consciente de tout ce qui vient de se passer...

A vous tous,

Un gros merci et j'espère que vos papiers soient en chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... Ils nous dissent que la carte de RP arrivera dans 3-4 semaines. Nous avons décidé de ne pas attendre et de voyager en Europe. On va demander quelqu'un de nous envoyer la carte par la poste (super-recommandé, bien sur) pour pouvoir rentrer sans problèmes. Je suis extrêmement contente, mais pas complètement consciente de tout ce qui vient de se passer...

A vous tous,

Un gros merci et j'espère que vos papiers soient en chemin.

Tout d'abord felicitations !!!!

mais ATTENTION

1 -il est interdit d'envoyer la carte RP via poste même en recommandé elle peut être saisie par les douanes

2- je l'ai quand même fait pour des amis en France mais via FEDEX moyennant 70$ et en ne leur disant surtout pas qu'il s'agissait d'une carte RP. Il ne faut rien dire seulement que ce sont des documents et bien envelopper le tout dans plusieurs enveloppes : livraison en 72h à domicile sans problème

3- on a eu un problème avec une carte RP la photo n'etait pas valide et bien impossible de recuperer la carte RP il a fallu que le detenteur aille à Paris à l,ambassade pour avoir un titre de voyage (35 euros) puis aller au CIC de Montreal en personne pour recuperer la carte RP ....

Mieux vaut savoir que le delai de 3-4 semaines c'est SI TOUT VA BIEN !!!!!

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mes amis immigrants!

Aujourd'hui mon mari et moi sommes allés chez CIC pour finaliser notre demande. C'est officiel: je suis devenue résidente permanente!

Nous sommes arrivés 15 minutes en avance (au bureau de la rue St Jacques) et il y avait déjà beaucoup de monde qui attendait comme nous. Quand l'heure est venue, nous sommes entrés dans le bâtiment, ils nous ont demandés les visas de visiteur (plus nécessaires!) et notre lettre de convocation. Après, c'était le tour du speech officiel (bilingue): les félicitations, l'info sur les obligations de résidence, les démarches à faire maintenant, etc. Après, ils sont commencés à appeler les gens. On attend un peu, et voilà: c'est notre tour. Présentation du passeport, photo, et reçu des frais payés. Tout est correct. Je signe la confirmation de résidence permanente. ( :) ) Ils nous dissent que la carte de RP arrivera dans 3-4 semaines. Nous avons décidé de ne pas attendre et de voyager en Europe. On va demander quelqu'un de nous envoyer la carte par la poste (super-recommandé, bien sur) pour pouvoir rentrer sans problèmes. Je suis extrêmement contente, mais pas complètement consciente de tout ce qui vient de se passer...

A vous tous,

Un gros merci et j'espère que vos papiers soient en chemin.

felicitation:

j'ai 1 question a te poser,combien ca vous pris du temps pour avoir la carte de residence,apres depot du dossier bien sur,merci a vous et encore 1 fois felicitaions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:D waouhh c est génial ... Bravo pour la RP!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations Immigranta ! :)

Zémida :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation! Passe de belles vacances!

Lina

BJR LINA:

j'ai 1 question a te poser stp,celui que tu as parrainer est dans quelle pays????et sa prend combien la procedure de parrinage???merci bcp lina,a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation! Passe de belles vacances!

Lina

BJR LINA:

j'ai 1 question a te poser stp,celui que tu as parrainer est dans quelle pays????et sa prend combien la procedure de parrinage???merci bcp lina,a plus

Habituellement, l'approbation de principe arrive entre 7-9 mois du dépôt de la demande quelque soit le pays d'origine du parrainé. Il y a des cas, où il y a une entrevue pour vérifier l'authenticité de la relation (nous sommes passés pas là, et notre délai était de 8 mois pour avoir notre approbation de principe).

Ça fait 2,5mois que nous avons eu cette fameuse "décsion prise" et on attend toujours une lettre convoquant mon mari pour obtenir sa RP. Ça ne devrait plus être long, il semble que notre dossier soit complet selon les agents téléphoniques du CIC. Les délais totaux entre le dépôt de la demande et l'obtention de la RP environ 12 mois si le dossier est sans problème. Je parle ici d'un dossier de parrainage déposé à Vegreville (le parrainé habite déjà au Canada)

Bonne journée

Lina

Modifié par Lina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement