Invité Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Bonjour,On commence à réfléchir ou rêver de continuer notre expérience d'entreprise au Québec. Nous sommes un jeune couple d'artisans créateurs. Dans ce cas là, il nous faudrait sans doute une boutique pour proposer nos créations. Malheureusement, dans les faq, tout ce qui concerne le mot "commerces" , justement, n'a pas pu être ouvert par mon navigateur. Pas de chance ! Quelqu'un a t'il un témoignage a nous apporter ?? Pour savoir ce qu'on fait : http://www.arbrolds.com. Merci Citer
Habitués Zogu Posté(e) 15 juin 2006 Habitués Posté(e) 15 juin 2006 Il y a certainement un marché pour cela à Montréal. Je pense à certaines boutiques de la rue Saint-Denis qui vendent des créations du même genre... Par exemple, "Pierres d'ailleurs" qui vend des bijoux artisanaux et des sculptures en bois (nains, arbres avec visages)...Vous pourriez ouvrir votre propre boutique et participer au "Salon des métiers d'art" de Montréal.http://www.salondesmetiersdart.com/ Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 15 juin 2006 Habitués Posté(e) 15 juin 2006 Je vais encore faire le gars qui revient de voyage. Mais je revenais de Kamouraska par la petite route (et non l'autoroute 20) et c'était hallucinant le nombre de boutiques de créateurs dans tous les petits villages. Est-ce un job pour les retraités là-bas ou il y a un vrai marché ? Je n'ai pas la réponse. :elendil: Citer
Habitués Zogu Posté(e) 15 juin 2006 Habitués Posté(e) 15 juin 2006 L'artisanat dans cette région est surtout centré sur Saint-Jean-Port-Joli, auto-proclamée "capitale de la sculpture"... aussi, de belles choses à Kamouraska, L'Islet et Saint-Roch-des-Aulnaies, de beaux villages aussi...Mais il est vrai qu'on trouve de belles créations un peu partout le long du littoral du Saint-Laurent, dans l'est du Québec... la Côte-du-Sud, le Bas-Saint-Laurent, Charlevoix, la Gaspésie... Citer
Messages recommandés