Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello tout le monde,

Comme d'autres certainement, nous allons vendre notre maison en France ce qui constituera notre apport financier pour partir au Québec.

Mais étant donné que l'on ne veut pas prendre le risque de vendre tant que l'on n'est pas sûrs d'avoir le visa, quels documents doit-on joindre à la Demande de Certificat de Sélection pour justifier du montant qu'on aura pour partir ?

Faut-il la faire estimer par une personne accréditée ?

Si certains sont passés par cette étape, pourriez-vous me renseigner de la manière dont cela s'est passé dans votre cas ?

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Nous on avait fourni une copie de l'acte de vente (sur lequel est mentionné le montant à laquelle elle était vendue). En plus nous avions fait une copie des documents d'assurance avec la valeur assurée de la maison étant donné que nous avions fait de nombreux travaux et qu'elle valait donc plus.

Sinon, j'ai lu sur le forum que certains avaient fait estimé leur maison par une agence immobilière (comme pour la vendre je crois), nous n'y avions pas pensé, sinon on aurait fait ça, c'est plus concret.

Ce que nous avions fait aussi, c'est un relevé des crédits en cours (justement celui de la maison), pour que la Délégation sache combien il nous resterait si on l'avait vendue.

J'espères que ça t'aideras.

• Habitués
Posté(e)

merci Jamaique, ça m'aide bien. J'y avais un peu pensé mais j'avais peur que ce ne soit pas assez "officiel" !!!!

• Habitués
Posté(e)

Idem j'avais fourni la copie de l'acte de vente, et j'ai monté l'original lors de la convoc pour CSQ

voila

good luck biggrin.gif

Posté(e)

Dans mon cas, je fournis une photocopie de l'attestation de propriété établie par mon notaire... mais aucune information sur la valeur de mon appart ou sur le montant me restant à rembourser à la banque... Le minimum de ressource est de $2200 et bien je declarerai un tout petit peu plus... wink.gif

Christophe

• Habitués
Posté(e)

Nous sommes dans le meme cas ...

Je pense que la valeur d'une maison depassera certainement la ressource exigee, $ 2200 par person, donc l'attestation de propriété doit etre suffisant, non? huh.gif

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part j'ai demandé un certificat de propriété au cadastre (Belgique), doc qui attestent que vous êtes bien proprio d'une maison ...

Mais j'ai même pas du la montrer à l'interview ... comme quoi, ils nous font confiance quand même un peu ...

• Habitués
Posté(e)

nous on a fait estimer la maison par notre notaire qui nous a fourni ensuite un genre d'attestation de la valeur de la maison, cela leur a suffit et en plus ils l'ont a peine regardé lors de l'entretien de selection l!!!

bonne chance et bon courage!! biggrin.gif

isabelle

• Habitués
Posté(e)

Leelou, combien ça t'a coûté de faire estimer ta maison par le notaire ?

Merci d'avance.