Aller au contenu

Calendrier : qui a validé les événements de Marie-lo ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Je m'explique : Marie-lo nous a proposé des tonnes d'événements. C'est bien. Mais je me pose des questions.

Pour info, tous les forumistes peuvent poster des évenements, mais normalement ceux-ci sont modérés (sauf pour l'équipe). Alors je voudrais m'assurer que l'un d'entre-vous a bien validé les messages de Laurence (c'est le petit nom de Marie-lo, et oui, encore une...). Parce que si personne n'a validé, y a comme un bug.

Je lui ai écrit pour la remercier de son enthousiasme. Mais je lui ai cependant demandé de bien vouloir écrire en minuscule et préciser le lieu de l'événement dans les titres. J'ai oublié de lui parler des liens non cliquables. :huh:

Certains événements sont un poil anecdotiques à mon goût. Donc il faudrait qu'on détermine ce que l'on veut voir apparaître dans le calendrier. Parce que là j'ai un peu l'impression qu'elle nous recopie l'agenda du Grand Montréal, et si on fait tous pareil avec nos villes préférées, on n'est pas sorti de l'auberge :P

En fait on pourrait créer différents calendriers, mais le développeur n'a pas prévu d'indiquer clairement dans quel calendrier on se trouve. C'est balo :P

loolee (qui vient d'apprendre ce qu'est la HST - sont fous ces canadiens)

PS : Laurent, le coup du lieu dans le titre et des liens cliquables, vaut pour toi aussi :innocent:

• Habitués
Posté(e)

mouais Marie-Lo....elle me tape sur les nerfs moi :fool:

son platooooooooooo de ses rêves par-ci, sa recherche de co-voiturage par là, ses tonnes d'activités à faire... :wacko:

Oups....Désolée :blushing: mais ca fait du bien d'en parler :innocent:;)

Pour répondre à ta question Loolee, ce n'est pas moi qui ai validé le calendrier...

• Habitués
Posté(e)

Idem, rien validé de Marie-lo.

• Habitués
Posté(e)

:D Ouais, c'est vrai, j'oubliais ca aussi et pourtant, ca m'horripile!!! :P

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai pas validé ses évenements, j'ai juste modifié quelques titres pour les passer en minuscule. Mais il y en avait tellement ...

Par contre, je suis moins sévére que vous. Je trouve ça bien qu'elle remplisse le calendrier. Et si il y en a partout, c'est que les événements durent plusieurs jours ...

• Habitués
Posté(e)

Ah, tu as aussi modifié des titres... J'en ai retouché une bonne dizaine.

Oui, c'est bien qu'elle mette des trucs, par contre Laurence me disait qu'un des évenements courrait jusqu'en octobre... Erreur ?

En plus elle a reposté plusieurs fois un même évenement, probablement parce qu'elle n'a pas pu modifier une erreur. Elle aurait pu nous contacter. J'ai passé un temps fou à supprimer et modifier.

C'est pour ça que je l'ai remercié d'alimenter le calendrier, parce que je suis d'accord avec toi, c'est bien. Par contre, je veux vraiment :

• qu'elle fasse un effort sur la mise en forme et se relise
  • qu'elle n'indique pas tout et n'importe quoi
  • qu'elle nous contacte si elle a un problème plutôt que de reposter
L'idée de Laurence est aussi d'éviter de noyer les infos importantes.

Bref, elle est pleine de bonne volonté et c'est bien. Après faut voir à ne pas en faire trop n'importe comment non plus (et faut voir aussi à ne pas fâcher Zogu en lui disant qu'il raconte n'importe quoi, parce que ce québécois là je l'aime :P )

Ceci étant, cela ne résout pas notre principal problème : a-t-elle été modérée ?

Dit-moi Fred, pourrais-tu faire un test avec ton compte Titi pour vérifier si ton message serait modéré ?

Merci :)

• Habitués
Posté(e)

Ah, bon ben c'est déjà une bonne chose.

Je ferai un message sur l'usage du Calendrier et des blogs aussi (c'est étonnant le nombre de personne qui essaient de créer un blog hébergé alors qu'on leur dit clairement qu'ils ne peuvent pas).

Certains se sont aussi plaint d'avoir des problèmes à poster dans les galeries membres. Ca plante. Avez-vous ce genre de soucis ? En fait il semble que si on a pas une connexion maousse costaud, on a du mal à faire tourner certaines requêtes (time-out). La base serait-elle trop big ?

Posté(e)

Certains se sont aussi plaint d'avoir des problèmes à poster dans les galeries membres. Ca plante. Avez-vous ce genre de soucis ? En fait il semble que si on a pas une connexion maousse costaud, on a du mal à faire tourner certaines requêtes (time-out). La base serait-elle trop big ?

La base est 'huge' (885.76 Megabytes) mais ça n'a pas rapport avec la bande passante nécessaire pour accéder aux galeries photos puisque la charge s'établit au niveau serveur SQL.

Posté(e)

Faut poser la question à Invision, réponse avant Noël assurée :(

• Habitués
Posté(e)

Tiens en parlant d'Invision, petite anecdote.

Y a 3/4 jours, je reçois un mail m'informant que le 12 ils renouvelleront une de mes licences (galerie) automatiquement. Je me dis étonnant, je n'ai pas donné mon accord pour ce genre de truc et en plus je viens de renouveler ma CB... Mais comme de toute façon je compte prolonger, je me dis attendons pour voir.

Aujourd'hui ils m'envoient un 1er mail pour me remercier de mon paiement. Un second pour m'envoyer la facture en me demandant de payer si ce n'est déjà fait. A priori c'est le cas puisque la facture annonce 'Invoice Status : paid'.

Je vais voir mon compte et je constate qu'ils ont prolongé la date de validité de ma carte eux-mêmes (c'est beau les n° qui ne changent pas - heureusement ils n'ont pas besoin des 3 chiffres d'ID qui eux changent). Par contre la visualisation de la facture me laisse perplexe :

Produit : 65$

Total : 30$

Ils sont trop forts chez Invision :P

Posté(e)

Oui ça rame solide au département "comptes clients".