Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bon alors les choses se compliquent un peu.... Je suis en train de coller l'enveloppe pour la DCS et j'apprends que je suis enceinte (je schématise rolleyes.gif ).

Alors est-ce que j'inscris le futur enfant dans les personnes à charge, avec sa future probable date de naissance Juin 2004 ? ou j'insère un petit mot d'explication à ma demande ?

Avis à ceux et celles qui sont passés par là

Merci !!!

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas trop, mais je peux te dire ce que je ferais.

Je penses que le mieux serait de mettre un petit mot explicatif avec ta DSC. La Délégation pourra te dire ce qu'il convient de faire, même si ça doit rallonger un peu les délais.

En tous cas je te souhaites une bonne continuation dans tes démarches.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

En schématisant moi aussi, nous sommes dans le même cas que toi avec mon épouse...

Après renseignements auprès de la Délégation, il m'a été répondu que je pouvais faire la demande, et obtenir éventuellement le CSQ, puis à l'arrivée du bébé il suffira de leur envoyer photo du petit(e) nouveau + chèque de 100$ (comme pour chaque personne accompagnant le demandeur principal)... et qu'ils mettraient le dossier à jour + un nouveau CSQ pour le bébé.

>> Maintenant C ce que nous avons fait... et les CSQ récemment obtenus on devrait logiquement passer au fédéral... alors que le bébé arrive en Mai !!

Donc je vais retirer nos CSQ puis faire la demande de visa fédéral en leur précisant bien la situation.

De toutes manières ils seront forcément au courant avec la visite médicale...

Enfin voilà mon expérience, sans trop de recul pour le moment, mais croisons les doigts wink.gif

Sinon je pense que ça ne doit pas leur poser de problème de mettre à jour le visa pour un bébé, ou bien d'attendre l'arrivée de ce dernier pour mettre le bon tampon, le tout C de bien téléphoner AVANT 53 fois pour être sûr d'avoir toujours le même son de cloche, et de ne pas se ripper ;o) ... ça peut éviter 3 mois d'attente en rab !!

Voilà voilà... bonne continuation, et félicitations alors smile.gif

JB