Habitués Nicolas Posté(e) 8 juin 2006 Habitués Posté(e) 8 juin 2006 Je viens de tester et ça marche. Bien sûr il faut utiliser son pc, au canada ou aux usa. Mais on peut appeler un fixe gratuitement.Sur la page en anglais c'est confirmé http://www.skype.com/http://www.canoe.com/techno/nouvelles/arch...608-084500.htmlTéléphonie eBay attaque François PouliotLe Journal de Montréal08/06/2006 08h45 Nouvelle frappe sur les revenus interurbains des câblos et des telcos. Cette fois, elle vient de eBay, et ce sera intéressant de voir à quel point elle portera. Le fournisseur interurbain de la maison est bien en peine avec notre compte. Plus aucun appel interurbain ne transite par lui, ou presque. Tout passe par l'ordinateur grâce à Skype, filiale de eBay, et au logiciel du même nom. Il a fallu moins de cinq minutes de téléchargement, et une trentaine de dollars pour un casque d'écoute avec micro intégré (headset). Depuis, tout est gratuit. Peu importe où l'on appelle en Amérique du Nord et la durée de la conversation. Théoriquement, la promotion de eBay doit s'achever en décembre. On spécule cependant que si une tarification est introduite, elle sera significativement inférieure à celle du marché. Ou encore que l'arrivée de publicité permettra de maintenir la gratuité. La qualité sonore n'est pas aussi bonne que lorsqu'on discute dans un appareil traditionnel. Si vous parlez en même temps que votre interlocuteur, il risque d'y avoir un peu de distorsion. Quand même, le service est suffisamment potable pour qu'on l'utilise dans nos conversations avec les analystes. -- Pas une grande menace pour les câblos et telcos, dites-vous. Après tout, l'interurbain était déjà une source de revenus sur laquelle on comptait peu. Vrai. -- Pas une très grande menace non plus parce que, bien qu'il puisse donner des appels sur téléphone, le programme ne permet d'en recevoir que s'ils proviennent d'ordinateurs. Personne ne va donc abandonner sa ligne locale. Vrai aussi. Mais avec tous ces téléphones qui deviennent des ordinateurs, ou ces ordinateurs qui deviennent des téléphones (on ne sait plus trop !), la situation pourrait bientôt changer. Quelle sera l'utilité d'une ligne téléphonique, du moment qu'on aura accès à une connexion haute vitesse (avec ou sans fil) ? C'est beaucoup de pression à prévoir sur la vente de lignes téléphoniques locales. D'autant que les initiés sont nombreux. On se croyait à l'avant-garde en testant ces derniers jours le produit. La surprise a été de découvrir que nous étions déjà 100 millions d'utilisateurs... Citer
Habitués josepha Posté(e) 9 juin 2006 Habitués Posté(e) 9 juin 2006 J utilise SKYPE depuis un bout de temps et je n ai même pas acheté de casque. Çà fonctionne très bien avec le micro du pc. Ma grosse surprise a été quand j ai pu converser avec des amis en France ou avec mon amie expatriée à Delhi. Je lui parlais comme si elle était dans la piece à côté. C est réellement génial car cela permet d être en contact avec la famille et les amis éloignés et en plus gratuitement. Msn n est pas mal non plus car avec la webcam c est encore plus trippant. Citer
Messages recommandés