Habitués semago Posté(e) 7 juin 2006 Habitués Posté(e) 7 juin 2006 Bonjour à tous,Nous cherchons un logement sur Montréal et environs et nous avons prospecté... Bon on a bien trouvé un magnifique 5 1/2 pour 1300 CAD à Westmount mais bon, un peu chero...Verdun est bien moins cher mais que valent les écoles? www.csmb.qc.ca n'en dit pas que du bien mais que vaut ce comparatif?Est-il coûteux de passer par une agence de relocalisation?Merci pour vos réponsesSemago Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 7 juin 2006 Habitués Posté(e) 7 juin 2006 (modifié) Verdun est bien moins cher mais que valent les écoles? www.csmb.qc.ca n'en dit pas que du bien mais que vaut ce comparatif?Est-il coûteux de passer par une agence de relocalisation?Tu peux donner l'adresse exact du comparatif ? J'aimerais bien avoir accèsSur des des sujets qui traitaient des écoles à Verdun, il y a quelqu'u qui a dit que c'était pas terrible. Mais je n'ai aucune autre information.Sinon c'est quoi une agence de relocalisation, ca te permet de mettre l'enfant dans l'école que tu veux ?Au pire tu as toujours le privé. Modifié 7 juin 2006 par rimouski29 Citer
Habitués semago Posté(e) 7 juin 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 juin 2006 Verdun est bien moins cher mais que valent les écoles? www.csmb.qc.ca n'en dit pas que du bien mais que vaut ce comparatif?Est-il coûteux de passer par une agence de relocalisation?Tu peux donner l'adresse exact du comparatif ? J'aimerais bien avoir accèsSur des des sujets qui traitaient des écoles à Verdun, il y a quelqu'u qui a dit que c'était pas terrible. Mais je n'ai aucune autre information.Sinon c'est quoi une agence de relocalisation, ca te permet de mettre l'enfant dans l'école que tu veux ?Au pire tu as toujours le privé.Voilà les liens :http://www.csmb.qc.ca/http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/doc...voir_verdun.pdfune agence de relocalisation c'est un genre d'agence immobilère qui t'aide à trouver un appart (qui cherche pour toi ) Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 7 juin 2006 Habitués Posté(e) 7 juin 2006 (modifié) Voilà les liens :http://www.csmb.qc.ca/http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/doc...voir_verdun.pdfJe viens d'aller voir le deuxième lien, c'est des statistiques, c'est pas trèes intéressant pour connaitre la valeur des écoles.J'ai été aussi sur le premier lien mais impossible de trouver le comparatif ou ils disent pas que du bien de Verdun (je trouve jamais ce que je cherche).En fait, je me renseigne car je vis a Verdun et j'aimerais bien y rester ou migrer un peu plus au nord sur pointe st-charles donc j'aurais bien aimé avoir une vue plus détaillée des opinions sur ces écoles aussi. J'habite juste a coté d'une école primaire, et vue de l'extérieur, elle me plait pas du tout.Pour les agences, c'est bien ce que je pensais au début. Mais comme tu parlais d'école, je me suis dit peut etre que ... Nous on a préféré faire ca par nous même, car il y a plein d'annonces, et on avait le temps de visiter. Modifié 7 juin 2006 par rimouski29 Citer
Habitués Zogu Posté(e) 7 juin 2006 Habitués Posté(e) 7 juin 2006 Dans le cas des écoles primaires, l'essentiel c'est le quartier. L'école est perméable à l'ambiance des lieux, à ses défauts et à ses qualités. Vaut mieux se baser sur des indicateurs socio-économiques pour choisir son quartier et, du même coup, l'école. Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 7 juin 2006 Habitués Posté(e) 7 juin 2006 Dans le cas des écoles primaires, l'essentiel c'est le quartier. L'école est perméable à l'ambiance des lieux, à ses défauts et à ses qualités. Vaut mieux se baser sur des indicateurs socio-économiques pour choisir son quartier et, du même coup, l'école.Je comprends mieux alors pourquoi les écoles de Verdun sont pas terribles, dans le genre ceux ou j'aimerais aller ne doivent pas l'être non plus.Impossible de mettre son enfant dans l'école de son choix ? Car si on travaille loin de la maison, c'est parfois plus simple que l'école soit à proximité du boulot que de la maison. D'ailleurs quand ils sont à l'école primaire, on les laisse pas rentrer seul ni rester seul à la maison. Donc pourquoi les écoles sont associées au quartier de résidence.En france, il me semble que c'est la même chose.D'ailleurs comme tu parles de l'impact du quartier sur les écoles. J'entends beaucoup de chose sur les écoles situés dans les quartiers a forte présence immigrante, notamment quand ils sont allophones. Ces écoles manquent de ressources financières et de temps pour accompagner les élèves quand les allophones sont nombreux, et donc l'enseignement pourrait s'en ressentir. Donc peut être aussi un critère à prendre en compte. Un contre-poids, pourrait être la richesse que procure le fait d'étudier dans une école multiethnique. Sachant que l'encadrement des parents est important aussi, peut être que n'importe quelle école irait, finalement.Sauf celle a côté de chez moi, le bâtiment est beau (il s'est écroulé durant l'hiver et les enfants ont été privé de cours du fait du danger), mais la cour est toute petite et ne me plait pas. Citer
Messages recommandés