Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je recherche un quartier à québec proche du centre ville mais pas tres cher au niveau des loyers

merci d'avance pour vos reponses

• Habitués
Posté(e)

evite le lac saint charles lol

non serieux un conseil cest de bien verifier les moyens de transports.tu a que les bus ici donc ca limite

bien desservi il y a charlesbourg limoilou ste foy vieux quebec

les moins cher ca doit etre limoilou et charlesbourg.

limoilou 5/10 min en bus et charlesbourg 10/15

mais surtout regarde bien si tu a une ligne de bus et la frequence.

va voir ici quand tu auras des pistes ca taidera http://www.stcuq.qc.ca/accueil_f.asp

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Ca dépend ce que tu appelles le centre-ville, ce que le Vieux-Québec n'est pas pour moi.

Ce serait plutôt Saint-Roch, là où passe le boulevard Charest. C'est là où les loyers sont les moins cher (il me semble, et en plus c'est là aussi que les triplex et quadruplex sont les moins cher à acheter). Ca reste un quartier populaire (et pour les plus vieux québécois : un quartier mal famé :P , mais ça a changé un peu). Sinon si tu montes un peu plus au nord tu as LIMOILOU, dont il faut plutôt éviter les 3 premières rues, moins bien fréquentées. Sinon pour le reste y'a pas de gros souci...

• Habitués
Posté(e)

Les loyers montent à vue d'oeil dans Saint Roch.... ouf, les restos 4 étoiles qui côtoient les brocantes, ça fait bizarre. C'est comme Saint Henri dans Montréal, mais en beaucoup plus rapide!

• Habitués
Posté(e)

Je suis à Quebec depuis 3 mois et je déménage de St foy vers le quartier Moncalm. Appremment c'est un quartier assez cher mais tout ce que j'ai visite été assez abordable. Le logement que l'on a trouve est mm moins cher que celui qu'on avait à St foy (un peu plus petit aussi). mais on sera plus proche des activites de la ville et c'est ce qu'on voulait.

Je ne suis pas là depuis assez longtemps pour t'aider vraiment mais c'etait juste pour te dire bon courage et bonne installation. :D

• Habitués
Posté(e)

Les loyers montent à vue d'oeil dans Saint Roch.... ouf, les restos 4 étoiles qui côtoient les brocantes, ça fait bizarre. C'est comme Saint Henri dans Montréal, mais en beaucoup plus rapide!

Les agents immobiliers essaient de faire croire que c'est un "quartier en demande", ils parlent même du "nouveau" Saint-Roch (il est vrai qu'il y a des rénovations). Mais j'ai le sentiment que ça reste dans la tête de beaucoup de québécois un quartier à la mauvaise réputation. Je travaille avec des personnes âgées et pour elles Saint-Roch c'était quasiment un bidonville à leur époque. Tout comme Limoilou reste mal aimé pour certains, mais largement moins que St-Roch. Toutefois ça veut pas dire que c'est un quartier coupe-gorge :P (il y a bien un ou deux multiplex qui brûlent par an mais pas plus :P ).