Joshy Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Salut à tous, J'ai eu la brune avec mon visa accollé au passeport. J'en suis fort content. Je rejoindrai donc bientôt les autres qui ont fait cette aventure.L'attente a été longue, et très difficile. Le bureau qui s'occupe de ma région envoie à chaque nouvelle étape du processus fédéral une lettre demandant d'autres documents sous les 45 jours. C'était assez stressant.Donc, j'en profite pour souhaiter du courage à tous ceux qui sont dans l'attente. Je sais que c'est dur.Bises,Joshy Citer
Habitués precious Posté(e) 5 juin 2006 Habitués Posté(e) 5 juin 2006 Salut à tous, J'ai eu la brune avec mon visa accollé au passeport. J'en suis fort content. Je rejoindrai donc bientôt les autres qui ont fait cette aventure.L'attente a été longue, et très difficile. Le bureau qui s'occupe de ma région envoie à chaque nouvelle étape du processus fédéral une lettre demandant d'autres documents sous les 45 jours. C'était assez stressant.Donc, j'en profite pour souhaiter du courage à tous ceux qui sont dans l'attente. Je sais que c'est dur.Bises,JoshyFelicitationssssssssParlant de long delais tu peux nous dire quels etaient les tiens et ou tu as depose ta demande?Aux valises maintenant!!!!!!!!! Citer
youg06 Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 quelle que soit la durée ,ca vaut la peine d'attendrefelicitations et bon courage pour la suite Citer
Habitués nour27 Posté(e) 5 juin 2006 Habitués Posté(e) 5 juin 2006 félicitations Joshy smile.gif ,Cordialement,Noureddine Citer
Habitués katiuska Posté(e) 6 juin 2006 Habitués Posté(e) 6 juin 2006 FELICITATIONS !!!!Bonne installation Citer
Joshy Posté(e) 7 juin 2006 Auteur Posté(e) 7 juin 2006 Merci precious, youg06, cocottes, nour27, fasco et katiusca!Precious: en fait, le traitement fédéral lui-même s'est passé assez vite. Je pense qu'il aurait pu aller plus rapidement encore si je n'avais pas dû refaire un document qui n'était plus assez récent pour mon dossier. Ce sont surtout quelques étapes précédentes: celle qui suit l'obtention du DCS et qui précède l'étape fédérale. L'intervieweur m'avait dit que des dossiers allaient m'être envoyés quelques semaines plus tard. J'ai vainement attendu trois ou quatre mois. Ne voyant rien venir, c'est alors que j'ai posé une question sur ce forum et que l'on m'a informé que je pouvais déjà télécharger les formulaires et continuer mes démarches. D'ailleurs, je dis un grand merci à Laurence pour son forum, et à ceux qui m'ont répondu !Aussi, l'attente pour l'obtention de la DCS était très longue... Après, j'ai aussi eu quelques concours de circonstances qui ont créé des délais. Je ne voudrais faire peur à personne, mais en tout, pour moi, ça a pris des années. Je ne sais même plus depuis quand j'ai commencé le processus !Oui, aux valises, et à encore de la paperasse ! C'est interminable, vraiment Citer
ilham2006 Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Felicitations,Allez le tour du grand voyage maintenant. Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 7 juin 2006 Habitués Posté(e) 7 juin 2006 Felicitation et bonne routeRégis Citer
Messages recommandés