france27 Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Bonjour à tous.Nous vivons actuellement au Québec depuis 4 ans. Notre prochain projet serait de nous établir en Alberta.Nous recherchons des contacts sur place histoire d'avoir des renseignements fiables. Les bouquins c'est bien, les sites officiels aussi, mais rien ne vaut le vécu.Merci d'avance. Citer
lyly Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 salut,moi ossi je serai intérésé par des info sur l'alberta et surtou edmonton... car pkoi pa partir laba avec mon futur pvt... Citer
Habitués mercantour Posté(e) 3 juin 2006 Habitués Posté(e) 3 juin 2006 salut voila un site sympa ou il y a des quebecois et des francais en albertaalberta Citer
lyly Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 merci bocou Mercantour,je vais aller de suite consulter ce sitemerci merci a+lyly Citer
Habitués vivreoversea Posté(e) 4 juin 2006 Habitués Posté(e) 4 juin 2006 salut voila un site sympa ou il y a des quebecois et des francais en albertaalbertaCe forum a le merite d'exister, et il faut effectivement l'aider à se developper. Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 4 juin 2006 Habitués Posté(e) 4 juin 2006 SalutSuis a Edmonton depuis un peu plus d'une annee.iL me ferait plaisir de partager ma petite exprerience.Alors posez vos questions.Abouzyad, Daddy Citer
DocBond Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 SalutSuis a Edmonton depuis un peu plus d'une annee.iL me ferait plaisir de partager ma petite exprerience.Alors posez vos questions.Abouzyad, DaddyMonsieur Abouziad,Je viens de parcourir le forum dans la section Edmonton vs Calgary et il semble que cet internaute (Neg) vous a posé des questions fort interessante dont vous n'avez toujour pas repondu ..........lol «««««««««««««Salut Abouzyad,Que fethaloukJe vois dans ton historique, au bas de ton message, que tu nas trop tardé sur Montréal ;Je voudrais que nous fasse partager ton expérience de nouvel arrivant à Edmonton. Pourquoi pas Calgary ?Quelles ont été tes difficultés dans la recherche de logement et demploi ?. Quelles sont tes recommandations et adresses pour trouver un job ?MerciNeg»»»»»»»»»»»»» Citer
france27 Posté(e) 5 juin 2006 Auteur Posté(e) 5 juin 2006 Bonjour,Merci à vous pour l'info, c'est quand même agréable de poser des questions et d'y avoir des réponses par la suite.merci encore Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 6 juin 2006 Habitués Posté(e) 6 juin 2006 Bonjour,Merci à vous pour l'info, c'est quand même agréable de poser des questions et d'y avoir des réponses par la suite.merci encoreSalutSi je ne me trompe pas, je crois avoir repondu par PM.A la question pourquoi le tres bref passage a Montreal, j'ai des raisons que je prefere ne pas etaler ici, " so that nobody takes offense".Pour le reste:Reponse jeudi, promis.Suis au boulot maintenant.Abouzyad, Daddy Citer
Habitués Natachachacha Posté(e) 14 août 2006 Habitués Posté(e) 14 août 2006 BOnjour,Moi je suis à Edmonton depuis 1 an et demie ; d'Abord avec un PVT puis emploi de perf et ma RP est en cours !!!Et oui on peut vivre en fran^çais à Edmonton ; je bosse en français, mes collegues aussi, chez moi aussi, mes voisins et meme le chauffeur de bus !!! Comme quoi !Allez sur ce site si vous voulez des renseignements plus concrets et de l'aide a votre arrivée:www.lecae.caN'hésitez pas si vous avez des questions ! Citer
chridihicham Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 Salam, je suis intéressé par edmonton, merci de me parler un peu sur la vie labas ainsi que le marché de travail merci et à la prochaine Citer
lyly Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 bonjour à tous,moi aussi, si tout se deroule comme prévu, je vais partir pour edmonton dans un mois en pvt... j'ai vraiment hâte d'y être! lorsque je serai là bas je vous donnerai des nouvelles et des info sur la ville...et merci Nathachacha, tu m'a rassuré un peu, car j'avais peur d'arriver dans une vill anglophone, car mon niveau d'anglais n'est pas au top, mais maintenant que je sais qu'il est facile de rencontrer des francophones, ça me rassure. et merci pour le site...a bientotlyly Citer
Messages recommandés