Aller au contenu

A la recherche de quelques renseignement...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Actuellement étudiant en Maîtrise (Bac+4) en France, j'ai commencé à envisager d'immigrer au Québec après l'obtention de mon diplôme, car j'estime que dans domaine (ingénierie system) c'est plus avantageux d'aller travailler au canada et la tournure politique que prend la France envers les étranger me plait point.

Je me confronté à seule problème : mes ressources financiers, avec des études en temps plein, mes ressources financier sont restreints, j?ai pas le choix.

Donc, qu'est ce quelqu?un peut me conseiller à ce niveau ?, quelle est le montant que je dois avoir sur mon compte et est ce que je peux recourir à un prêts pour financer mon voyage?

Je veux savoir aussi s'il y aura un entretien à passer à l'ambassade de Paris aussi ?

Tout d'autre information qui risque de m'être utiles est la bienvenue

Merci d'avance de vos réponses.

Salutation

• Habitués
Posté(e)

Salut!

tu peux aller voir sur le site de l'immgration au quebec a la page concernant les étudiant etranger.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f....html#etudiants

As tu demande les equivalences de tes diplomes au Canada? Sais tu en quelle année tu devras t'inscrire?

je sais que les etudes sont payantes au Canada (tous les 4 mois je crois) mais je crois aussi que tu peux faire des stages qui sont rémunuérés ( ce n'est pas comme en France, tu travaille donc tu es payés même si c'est un stage; c'est trop bien!loll)

Donc pour tes capacités finacieres, il faudrait que tu saches si tu as possibilités d'etre etudiant la bas, en quelle année et si tu peux faire un stage remunuéré. si c'est le cas tu auras un revenu (petit je pense mais là je ne suis pas calé dans le domaine), tu aura juste a payer ton billet d'avion et a avoir un peu d'argent pour ton arrivée.

Essait egalement de regarder si il existe des aides financieres en France ou au Canada, des genres de bourses d'etude.

J'espere t'avoir un peu aider, je ne suis pas trop calée dans ce domaine mais voila ce que je sais.

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

salut

qu'est ce quelqu?un peut me conseiller à ce niveau ?

essaie de voir tes amis pour gonfler le compte,

, quelle est le montant que je dois avoir sur mon compte?

3000 euros pour un célibataire, pour assurer suffisament l'automie financière.

et est ce que je peux recourir à un prêts pour financer mon voyage?

Je veux savoir aussi s'il y aura un entretien à passer à l'ambassade de Paris aussi ?

oui, certainement par ce que tu es etranger du pays (verification carte séjours,....)

le conseil est :

si tu pense vraiment de l'immigration, il faut que tu commence le dossier le plus tot possible, et jamais tu fait du retard , 1 jours ca compte contre toi, pb (carte séjour limité, férication de casier judiciaire jusq'à 20 mois, l'age).

bonne chance

Posté(e)

Merci de ta réponse rapide, en réalité, je chercher pas à continuer mes études au Québec, je suis à ma derniere année en Master içi en France, donc c'est surtout pour travailler, désolé je l'ai peut être oublier de le préciser.

Posté(e)

Est ce qu'il y a des maroçains qui ont déjà passé par ma situtation sur le forum ? Si c'est le cas, merci de me laisser votre MSN ou votre numéros téléphone par MP, ça sera juste pour avoir quelques infos (ça sera pas long, promis ) :)

Mon msn est : **********************

Merci

[warnm]Merci de ne pas donner d'informations personnelles directement sur le forum[/warnm]