Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voilà, comme je le dis dans le titre, je me demandais s'il était possible de déposer le dossier pour le fédéral à l'ambassade à Paris et de payer les frais plus tard. Et j'ai cru entendre que les frais avait diminuer, vbous savez m'en dire un peu plus?

Merci, Guy

• Habitués
Posté(e)

Voilà, comme je le dis dans le titre, je me demandais s'il était possible de déposer le dossier pour le fédéral à l'ambassade à Paris et de payer les frais plus tard. Et j'ai cru entendre que les frais avait diminuer, vbous savez m'en dire un peu plus?

Tu parles de quels frais ? Les droits d'établissement ou les frais de dossier ?

Il me semble que les frais de dossier doivent être payé immédiatement, au sinon ils ne traitent pas ton dossier. Mais plusieurs sur le forum ont payer les droits d'établissement seulement quand l'ambassade le demandait. Ca faisait retarder un peu les choses, puisque ca crée une nouvelle étape.

• Habitués
Posté(e)

Tu parles de quels frais ? Les droits d'établissement ou les frais de dossier ?

Il me semble que les frais de dossier doivent être payé immédiatement, au sinon ils ne traitent pas ton dossier. Mais plusieurs sur le forum ont payer les droits d'établissement seulement quand l'ambassade le demandait. Ca faisait retarder un peu les choses, puisque ca crée une nouvelle étape.

Je confirme, les droits de traitement de dossier doivent être payés au même moment du dépot de ce dernier, mais les frais d'établissement peuvent attendre un peu ;).

• Habitués
Posté(e)

sauf que on ne sait pas si çà retarde le dossier ou pas de payer plus tard...

• Habitués
Posté(e)

Salut Guy,

Tu peux payer les frais en 2 fois mais cela pourrait éventuellement te retarder. Perso, j?ai tout payé en une fois, un peu dur, mais tant pis. En ce qui concerne la diminution des frais, j?ai eu l?info avec ma Brune. Depuis le 3 mai, les frais de 975$ sont passés à 490$. Ces 975$ étaient à payer par le requérant principal et par son conjoint.

Chouette réduction. S?ils pouvaient faire de même avec les délais, ce serait parfait. :D:)

Salut, les jeunes ;)

• Habitués
Posté(e)

slt

younes a tout a fait raison mais concernant les frais va voir la bonne nouvelles sur le site

www.amb-canada.fr/

un petit indice j ai payer la totalite et 3 jours plus tard ........... les frais ...... diminue de moitie

sinon j'espere que tout va bien pour vous ???

a bientot milla [attachmentid=775]

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponse, et désolé Milla, fallait attendre 3 jours, lol

• Habitués
Posté(e)

ne soit pas désole je suis remboursée lol j'ai de l'argent qui dort a l'ambassade

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Personnellement:

-j'ai payé les frais de dossiers avec le dossier

-j'ai payé les DERP une semaine après ma VM (et j'ai eu ma brune un mois après la VM pile donc retardement, j'y crois pas trop!)

-j'ai reçu le remboursement des frais hier, un chèque de la BRED portant drapeau canadien, nom du requérant principal et numéro de dossier en entête.

Dans ma signature, les délais, pour que tu puisses calculer le potentiel "retard" de ton dossier :P

Modifié par petiboudange
  • Habitués
Posté(e)

Je crois que cela ne retarde pas ton dossier, je me rappelle le cas d'un forumiste à qui l'ambassade lui avait envoyé un courrier en lui disant que son visa était prêt et qu'il devait amener son passeport et l'argent.

C'était en 2004, de toute façon tu peux toujours te renseigner a l'ambassade :)