Aller au contenu

Double nationalité et DCS

sonofliberty

Messages recommandés

• Habitués

disons que sur la DCQ je ne l ai pas vu demandé cette info sur la double nationalité, alors je n avais rien indiqué et sur le fèdéral, c était clairement demandé, alors j ai fait un note pour signaler que je ne l avais pas précisé au provincial car pas demandé et que je le précisait donc que maintenant, et bon aprés je ne sais pas ce qui est mieux ou pas mais à la fin j ai pas eu d autres questions la dessus et j ai eu mon visa

vraiment désolée si ça t a embrouillée, je me dis que l on t a peut etre dis ça parceque tu es au québec et que ce n est plus très important pour eux cette information une fois sur place (en rapport avec els enquetes de polices et casier judicaires à fournir quand on fait le dossier de france)??????????

tiens moi au courant, car j espère , sans le vouloir, ne t avoir mis un coup de stress que pour rien de grave......on se stress déjà bien assez avec les démarches et les papiers!

plein de bon courage

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
on t a peut etre dis ça parceque tu es au québec et que ce n est plus très important pour eux cette information une fois sur place (en rapport avec els enquetes de polices et casier judicaires à fournir quand on fait le dossier de france)??????????

Je pense la même chose que toi little beaver, mais c'est juste un sentiment, car je crois que les demandes de france se doivent d'être simples.

Donc on accepte les deux nationalités, et à la limite ça n'importe que peu par rapport au pays de résidence.

Donc, si je fait ma demande de DCS avec mon passeport marocain, puis mettre mes deux nationalités sur le dossier du fédéral, sur quel visa va-t-on me mettre le visa ? Est-ce que j'aurait le choix ?

Moi j'aurait tendance à preferer un passeport français pour de nombreuses raison dont par exemple la lenteur des administration pour les renouvellement,... mais Est-ce que j'aurait le choix du passeport surlequel apposer le visa ?

merci pour vos nomreuses reponses en tt cas :blushing:

• Habitués

Donc on accepte les deux nationalités, et à la limite ça n'importe que peu par rapport au pays de résidence.

Donc, si je fait ma demande de DCS avec mon passeport marocain, puis mettre mes deux nationalités sur le dossier du fédéral, sur quel visa va-t-on me mettre le visa ? Est-ce que j'aurait le choix ?

Moi j'aurait tendance à preferer un passeport français pour de nombreuses raison dont par exemple la lenteur des administration pour les renouvellement,... mais Est-ce que j'aurait le choix du passeport surlequel apposer le visa ?

Oui les multi-nationalités sont autorisés.

Je pense qu'ils mettront le visa sur le passeport de la première nationalité que tu déclares. Ce qu'il y a c'est quand tu fais le demande il demande ton numéro de passeport et des photocopies de ton passeport. Donc le visa ira sur le passeport dont tu as donné le numéro au début. Donc vaut mieux pas changer de passeport entre temps ou ca risque de poser des difficultés si ils font des véréfications. Plutôt être prudent afin de faire allonger inutilement les délais. Mais ca reste qu'une opinion, à faire valider auprèes des ministères.

Moi j'ai choisi de passer avec la francaise a cause justement de la facilité d'obtenir des papiers : passeport en 2 jours, c'est assez rapide. Mon oncle a demandé une fois le passseport de mon autre nationalité. Quand il a recu (5 ans plus tard), il était plus valide.

• Habitués

Le renouvellement ou la prorogation du passeport marocain se fait en une seule journée auprès du consulat ;).

• Habitués

Le renouvellement ou la prorogation du passeport marocain se fait en une seule journée auprès du consulat ;).

Merci Younes pour ta réponse, je crois que je me fait du souci pour rien , car quand je vois le temps d'attente , on a tendance à bien monter son dossier pour que ça aille au plus vite <_< Je pense que ce qui est le plus eliminatoire c'est l'autonomie financiere -_- D'ailleurs à ce propos tu n'aurait pas le lien pour savoir laquelle est eliminatoire ? Est-ce qu'on peut annoncer une somme supérieur dans la feuille d'autonomie financiere du DCS, et avoir moins que demandé dans les relevés bancaires ? Ou il faut avoir la totalité demandée dés la demande ?

• Habitués

Cela dit, j'imagine qu'il faudra quand meme declarer ta double nationalite?

Non, moi j'ai posé la question à l'agente. Ils en ont rien a faire de ta double nationalité. Je l'ai fait en tant que francaise car j'ai tout mes papiers francais et pas de l'autre nationalité

Hou Rimouski, j'ai eu des sueurs froides en lisant ce post.... et tu viens de me rassurer.... :blushing: car moi non plus j'ai pas déclaré ma 2eme nationalité vu que je n'y ai jamais habité....

• Habitués

oui d acccord avec rimouski:ton visa sera apposé sur le passeport que tu as declaré et mis les photocopies dans ta demande de CSQ et ce meme si tu declares avoir une autre nationalité au federal, dans la suite logique tu remets au federal des photocopies de ton passeport declaré au provincial et le dit passeport meme que tu laissera à l ambassade pour recevoir le visa