Habitués snoupi Posté(e) 29 mai 2006 Habitués Posté(e) 29 mai 2006 salut,quelle est la signification des 3 differentes sirenes des camion de pompier / ambulances ?la premiere est un : wwwwwwoouuuiiiiiiiiiiiiiiiiiioooooouuuuuuuuuuu tres longla deuxieme est un : wwouiiouuwiiouuwwiiiiooouuuwwiiiiooouuuule troiseme est un : TTUUUUUU TUUUTTUUTUTUTUTUbon le 3 eme je sais, c'est : POUSSE TOI D'LA quand une bangole gène, en fait juste la pression de l'air soufflé par les trompes devrait pousser le geneurmais les 2 premiers ?ma theorie : si le camion accelere, c 'est le premier on rou libre c'est le 2ememais ca se trouve c'est completement aléatoireRépondez c'est tres important ca fait 1 an que je me pose la question :) Citer
Habitués Ericsson Posté(e) 29 mai 2006 Habitués Posté(e) 29 mai 2006 Salut oh grand Snoupi,Je vois que tu es incurable (en regardant ton profil, pas le sujet, quoique?) Tu ne pourrais pas essayer de demander au chauffeur du camion ? (de préférence quand il est à l?arrêt) En attendant, je remonte le sujet pour augmenter tes chances d?avoir une réponse à ta question.Eric Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 29 mai 2006 Habitués Posté(e) 29 mai 2006 Question simple mais très bonne question Est-ce que ce n'est pas pour éviter que le chauffeur s'endort à force d'entendre la même musique ? Citer
Habitués cymico Posté(e) 30 mai 2006 Habitués Posté(e) 30 mai 2006 la premiere est un : wwwwwwoouuuiiiiiiiiiiiiiiiiiioooooouuuuuuuuuuu tres longla deuxieme est un : wwouiiouuwiiouuwwiiiiooouuuwwiiiiooouuuuJ'ai demandé à mon voisin qui était pompier, apparement, les deux premières préviennent les automobilistes et piétons lorsque la circulation est fluidele troiseme est un : TTUUUUUU TUUUTTUUTUTUTUTUQuant à la troisième siréne, ils l'utilisent esenciellement à l'approche d'un carrefour. Citer
Habitués kentin Posté(e) 30 mai 2006 Habitués Posté(e) 30 mai 2006 moi je pense qu'il n'y a pas vraiment de sens ou de régime moteur qui change entre les 2 premiers, c'est juste le gars qui appuis sur 1 ou 2, comme dans GTA (ok, j'ai des référence de merde concernant la conduite d'ambulance et pompier!!!)Kentin Citer
Habitués snoupi Posté(e) 31 mai 2006 Auteur Habitués Posté(e) 31 mai 2006 moi je pense qu'il n'y a pas vraiment de sens ou de régime moteur qui change entre les 2 premiers, c'est juste le gars qui appuis sur 1 ou 2, comme dans GTA (ok, j'ai des référence de merde concernant la conduite d'ambulance et pompier!!!)Kentinje me souviens avoir visionné ds vieux film des années 30les vieille voitures de flics avaient une sirene a manivelle(un peu comme celle du générique de papy boyington les tetes brulées)donc la 1ere sirene c'est surement pour garder la compatibilité Citer
Habitués Ericsson Posté(e) 31 mai 2006 Habitués Posté(e) 31 mai 2006 (un peu comme celle du générique de papy boyington les tetes brulées)Ah, tu te souviens de mon générique !!! Je suis presque aussi incurable que toi... Citer
Habitués queenie Posté(e) 31 mai 2006 Habitués Posté(e) 31 mai 2006 Bah après 23 heures, elles veulent toutes dire "tu dormiras pas ce soir...." Citer
Laurent Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Les camions de pompiers émettent également un son très grave, genre corne de brume. Je suppose que la combinaison de toutes ces fréquence permet d'aller chercher l'attention des piétons et automobilistes. Citer
Habitués snoupi Posté(e) 2 juin 2006 Auteur Habitués Posté(e) 2 juin 2006 bon bin j' ai demandé a un ancien pompier :les trompes ( TTUUUUUUUUUTUUUTUTUUUU ) c'est pour les intersections, possez-vous d'la !les 2 autres sonneries, le gars fait mumuse avec ses boutons pour varier les genres , surement si il voitque la circulation a pas trop l 'air de réagir devant , il change c'est un peu comme le conducteur de train qui s'amuse avec sa corde a TWWUUUUU TWUUUUUUUUU Citer
Habitués naomi Posté(e) 3 juin 2006 Habitués Posté(e) 3 juin 2006 c'est un peu comme le conducteur de train qui s'amuse avec sa corde a TWWUUUUU TWUUUUUUUUU Je sais que le TWWUUUUU TWUUUUUUUUU du train, Pitivier avait dit que c'était " Touche pas à ce ptit con " Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 3 juin 2006 Habitués Posté(e) 3 juin 2006 c'est un peu comme le conducteur de train qui s'amuse avec sa corde a TWWUUUUU TWUUUUUUUUU Je sais que le TWWUUUUU TWUUUUUUUUU du train, Pitivier avait dit que c'était " Touche pas à ce ptit con " oui c'est vrai Citer
Habitués snoupi Posté(e) 3 juin 2006 Auteur Habitués Posté(e) 3 juin 2006 c'est un peu comme le conducteur de train qui s'amuse avec sa corde a TWWUUUUU TWUUUUUUUUU Je sais que le TWWUUUUU TWUUUUUUUUU du train, Pitivier avait dit que c'était " Touche pas à ce ptit con " oui c'est vrai J'ai glissé chef !comment on devient chef, chef ?ma ké, fo attendre un peu ... (le canon) Citer
Messages recommandés