Invité Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 Bonjour, Voilà, j'ai un BAC Pro et un niveau BTS en méca,ique industrielle. Je vais faire, l'année prochaine, un contrat de qualification en sécurité/environnement. Je voulais savoir si, sans BTS, je pouvais esperer réaliser mon rêve: aller vivre au Canada car le niveau d'études je ne sais pas trop à quoi m'en tenir. Merci! Mic Citer
Habitués Fred Posté(e) 28 mai 2006 Habitués Posté(e) 28 mai 2006 Le niveau d'étude est un des éléments pour être admissible mais n'est pas le seul. L'expérience professionnelle, ta famille et amis au Québec, tes connaissances du Québec ... entrent en ligne de compte. Je t'invite à faire une évaluation en ligne pour voir si tu obtiendrais suffisament de points pour obtenir le CSQ (Certificat de Séléction au Québec). Citer
Invité Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 Le niveau d'étude est un des éléments pour être admissible mais n'est pas le seul. L'expérience professionnelle, ta famille et amis au Québec, tes connaissances du Québec ... entrent en ligne de compte. Je t'invite à faire une évaluation en ligne pour voir si tu obtiendrais suffisament de points pour obtenir le CSQ (Certificat de Séléction au Québec).Merci de votre réponse. En effet, je viens de le faire par rapport à ce site et apriori, je serais accepté. Peut-on trouver la demande de CSS à imprimer? Mic Citer
Habitués Fred Posté(e) 28 mai 2006 Habitués Posté(e) 28 mai 2006 Vas sur le site du BIQ (Bureau d'Immigration au Québec), et fais les 5 étapes de la procédure d'immigration. Arrivé à l'étape 3, vous pourrez télécharger les documents nécessaire pour constiture le dossier de demande de CSQ.Vous pouvez également faire l'évaluation préliminaire pour confirmer votre admissibilité. Citer
Habitués Zetto Posté(e) 28 mai 2006 Habitués Posté(e) 28 mai 2006 Salut,tu peux trouver les formulaires et annexes pour demander ton CSQ ici, c'est les mêmes que ceux que tu trouves sur le site d'immigration Québec sauf que ceux-là sont remplissables à l'écran.Bon courage Citer
Messages recommandés