Habitués Natha Posté(e) 28 mai 2006 Habitués Posté(e) 28 mai 2006 Bonjour a tousJe souhaite visiter new-york par bus depuis montreal mais je ne sais pas quelle compagnie choisir. Vous avez des adresses ou liens a me conseiller ?Merci beaucoupNatha Citer
Habitués TCQUEBEC Posté(e) 28 mai 2006 Habitués Posté(e) 28 mai 2006 Bonjour a tousJe souhaite visiter new-york par bus depuis montreal mais je ne sais pas quelle compagnie choisir. Vous avez des adresses ou liens a me conseiller ?Merci beaucoupNathasalut,http://www.greyhound.ca/fr/La station centrale est située dérriére la station Berri Uqam Citer
Habitués snoupi Posté(e) 28 mai 2006 Habitués Posté(e) 28 mai 2006 ensuite t'as greyline (bus rouges comme son nom l 'indiquent)pour un peu plus de 40$ tu as un pass de 48h pour prendre leurs bus sans toit qui te deponsent aux endroits a voir ... tu peux decendre quand tu veux et remonter dans le bus suivant quand tu veuxplus le tour de nuit (sans arret) qui est chouette Citer
Habitués ChaCha Posté(e) 28 mai 2006 Habitués Posté(e) 28 mai 2006 ensuite t'as greyline (bus rouges comme son nom l 'indiquent)pour un peu plus de 40$ tu as un pass de 48h pour prendre leurs bus sans toit qui te deponsent aux endroits a voir ... tu peux decendre quand tu veux et remonter dans le bus suivant quand tu veuxplus le tour de nuit (sans arret) qui est chouetteMerci pour ce bon plan Citer
Habitués caro67 Posté(e) 28 mai 2006 Habitués Posté(e) 28 mai 2006 Il y aussi Beltour qui propose, outre des voyages organisés avec guide pendant 3 jours, un forfait "magasinage" qui comprend le transport et l'hébergement. Chaque jour, on te dépose dans un coin différent et c'est toi qui organise ta journée comme tu veux. Le chauffeur te récupère le soir là où il t'a déposé. Les tarifs sont dégressifs, selon le nombre de personnes qui voyagent avec toi. A voir.... Ma coloc l'a fait et elle était ravie. Citer
Habitués snoupi Posté(e) 28 mai 2006 Habitués Posté(e) 28 mai 2006 ensuite t'as greyline (bus rouges comme son nom l 'indiquent)pour un peu plus de 40$ tu as un pass de 48h pour prendre leurs bus sans toit qui te deponsent aux endroits a voir ... tu peux decendre quand tu veux et remonter dans le bus suivant quand tu veuxplus le tour de nuit (sans arret) qui est chouetteMerci pour ce bon plan les bureaux de greyline sont situés dans le meme batiment que le port authority terminal (la garre routiere de NY) qui se trouve sur la 8eme et 40 eme environtimes squares se trouve sur la 7 (et broadway) et vaguement la 50 eme (vers le nord)les blocs sont assez petits a NY, ce qui fait que tu peux aller a pied au depart des bus greyline (en plein timesquares) et meme acheter ton pass a un bureau sur la 8eme et 52 (je crois)NY est vraiement une chouette ville et manathan c vraiement luxe Citer
Habitués Natha Posté(e) 1 juin 2006 Auteur Habitués Posté(e) 1 juin 2006 Salut a tous,Merci beaucoup a tous pour vos liens et infos.Natha Citer
Habitués Azilizemontreal Posté(e) 1 juin 2006 Habitués Posté(e) 1 juin 2006 Ouaip, moi j y ai été par Greyhound et c'était très bien. j'ai voyagé de nuit pour ne pas voir le temps passer. Seul hic, le temps d'attente aux douanes, mais bon.....Bon voyage !! Citer
Habitués Seila Posté(e) 2 juin 2006 Habitués Posté(e) 2 juin 2006 On peut également y aller par train, Amtrak dans le sens NYC-Montreal et ViaRail en sens inverse. Le train est un poil plus cher, 5 ou 10$ de plus, si je me souviens bien etle trajet dure une heure de plus.Par contre, l'espace pour les jambes est nettement plus grand dans le train et c'est confortable. Dans le sens Mourial-NYC, il est préférable de se mettre à gauche pour contempler les paysages.On y traverse la partie orientale des Adirondacks, on contemple l'étendue du Lake Champlain, le Vermont. Au passage, New-York ne se résume pas uniquement à the City!!! Citer
Invité Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 bjr a tous!moi aussi je souhaite m 'organiser un weekend a new york prochainement, merci pr les infos!! Citer
Invité Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 salut tout le monde !!Moi aussi je voudrais aller un we à NY, le forfait de Beltour me tente bien je suis allée voir sur leur site ça n'a pas l'air mal sauf qu'il faut être deux minimum et moi je suis toute seule Alors s'il y a des partant(e)s pourquoi pas partir ensemble plutot que tout seul dans notre coin ? A bientôtKarineUn jour j'irai à New York avec toi........ Citer
Invité Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 salut tout le monde !!Moi aussi je voudrais aller un we à NY, le forfait de Beltour me tente bien je suis allée voir sur leur site ça n'a pas l'air mal sauf qu'il faut être deux minimum et moi je suis toute seule Alors s'il y a des partant(e)s pourquoi pas partir ensemble plutot que tout seul dans notre coin ? A bientôtKarineUn jour j'irai à New York avec toi........slt!moi aussi je serai interessé par un weekend organisé a newyork durant la fin juin. Effectivement, plus on est nombreux, moins cest cher. Donc je suis partante!A+! Citer
Invité Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Ok lililij'avais pensé au we du 30 juin 1er juillet et 2 juilletPeut être on pourrait se rencontrer pour en parler ?J'attends de tes nouvelles bisesKarine Citer
Invité Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Ok lililij'avais pensé au we du 30 juin 1er juillet et 2 juilletPeut être on pourrait se rencontrer pour en parler ?J'attends de tes nouvelles bisesKarineok! cette date me convient. Je ne peux pas te laisser de MP car jsuis nouvelle sur le forum. Je suis assez prise cette semaine mais on peut aller boire un coup et en parler le weekend prochain. a bientot! Citer
Poupoune Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Bonjour a tousJe souhaite visiter new-york par bus depuis montreal mais je ne sais pas quelle compagnie choisir. Vous avez des adresses ou liens a me conseiller ?Merci beaucoupNathasalut,http://www.greyhound.ca/fr/La station centrale est située dérriére la station Berri Uqam Ouaip, moi j y ai été par Greyhound et c'était très bien. j'ai voyagé de nuit pour ne pas voir le temps passer. Seul hic, le temps d'attente aux douanes, mais bon.....Bon voyage !!Bonjour!J'ai une petite question à propos de Greyhound... J'ai visité leur site pour avoir des informations et des horaires, et j'ai vu qu'il n'était pas possible d'acheter son billet en ligne en avance. Apparemment, il faut les acheter sur place le jour même ou la veille. Et en fait je me demande si de cette facon je suis sûre de pouvoir prendre le bus à l'horaire qui m'intéresse, j'ai peur qu'il n'y ai pas de place le jour J comme on peut pas réserver à l'avance ou quelquechose du genre... Pour ceux qui ont déjà voyagé par cette compagnie, comment avez-vous fait?Merci d'avance! Citer
Habitués Petitgrosetmoche Posté(e) 13 juin 2006 Habitués Posté(e) 13 juin 2006 (modifié) Bonjour!J'ai une petite question à propos de Greyhound... J'ai visité leur site pour avoir des informations et des horaires, et j'ai vu qu'il n'était pas possible d'acheter son billet en ligne en avance. Apparemment, il faut les acheter sur place le jour même ou la veille. Et en fait je me demande si de cette facon je suis sûre de pouvoir prendre le bus à l'horaire qui m'intéresse, j'ai peur qu'il n'y ai pas de place le jour J comme on peut pas réserver à l'avance ou quelquechose du genre... Pour ceux qui ont déjà voyagé par cette compagnie, comment avez-vous fait?Merci d'avance! tu vas à la gare centrale à Berri-UQAM 2-3 jours avant, tu donnes ta date de départ et comme il n'y a pas de reservation, c'est premier arrivé, premier servi!....perso pour l'avoir fait, je te conseille de partir de nuit, tu arrives au petit matin à New York, trés trés sympa de se promener dans New York à 6h du mat. bon voyage! Modifié 13 juin 2006 par Petitgrosetmoche Citer
Habitués yams Posté(e) 13 juin 2006 Habitués Posté(e) 13 juin 2006 si tu es sur de tes dates tu peux y aller bien à l'avance et demander le tarif spécial (non remboursable mais moins cher).j'ai eu mon billet à a 119$ avec les taxes inclusespar contre ils conseillent en cette période d'être là au moins une heure à l'avance pour être sur d'avoir une place.christophe Citer
Habitués ChaCha Posté(e) 13 juin 2006 Habitués Posté(e) 13 juin 2006 Bonjour!J'ai une petite question à propos de Greyhound... J'ai visité leur site pour avoir des informations et des horaires, et j'ai vu qu'il n'était pas possible d'acheter son billet en ligne en avance. Apparemment, il faut les acheter sur place le jour même ou la veille. Et en fait je me demande si de cette facon je suis sûre de pouvoir prendre le bus à l'horaire qui m'intéresse, j'ai peur qu'il n'y ai pas de place le jour J comme on peut pas réserver à l'avance ou quelquechose du genre... Pour ceux qui ont déjà voyagé par cette compagnie, comment avez-vous fait?Merci d'avance! tu vas à la gare centrale à Berri-UQAM 2-3 jours avant, tu donnes ta date de départ et comme il n'y a pas de reservation, c'est premier arrivé, premier servi!....perso pour l'avoir fait, je te conseille de partir de nuit, tu arrives au petit matin à New York, trés trés sympa de se promener dans New York à 6h du mat. bon voyage!Je te remercie, j'avais le même probléme pour réserver un billet Montréal-Toronto de France Citer
Poupoune Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Merci pour vos réponses! perso pour l'avoir fait, je te conseille de partir de nuit, tu arrives au petit matin à New York, trés trés sympa de se promener dans New York à 6h du mat. bon voyage!Oui, c'est ce que j'avais prévu de faire! Pis je gagne une journée comme ça! Citer
Habitués snoupi Posté(e) 13 juin 2006 Habitués Posté(e) 13 juin 2006 Bonjour!J'ai une petite question à propos de Greyhound... J'ai visité leur site pour avoir des informations et des horaires, et j'ai vu qu'il n'était pas possible d'acheter son billet en ligne en avance. Apparemment, il faut les acheter sur place le jour même ou la veille. Et en fait je me demande si de cette facon je suis sûre de pouvoir prendre le bus à l'horaire qui m'intéresse, j'ai peur qu'il n'y ai pas de place le jour J comme on peut pas réserver à l'avance ou quelquechose du genre... Pour ceux qui ont déjà voyagé par cette compagnie, comment avez-vous fait?Merci d'avance! tu vas à la gare centrale à Berri-UQAM 2-3 jours avant, tu donnes ta date de départ et comme il n'y a pas de reservation, c'est premier arrivé, premier servi!....perso pour l'avoir fait, je te conseille de partir de nuit, tu arrives au petit matin à New York, trés trés sympa de se promener dans New York à 6h du mat. bon voyage!mieu tu vas encore plus tot que ca, et tas une reduc sur les billets , je sais plus combien de temps il faut mais j avais economisé au moin 30 $ par billetsinon au sujet du 1ere arrivé premier servi c'est vrai mais si il y a pas assez de places, il y a un 2eme bus en attente pour prendre les autrestfacon y a des bus tout le temps pour NY , presque toutes les heuresil y a 3 pauses : une au duty shop au borderune pour passer la frontiere justementune sur une aire d'autoroute vers Albanyenv 20/30 min chaquesje voulais le faire de jour pour voir le paysage, mais c'est assez chiant, bcp de forets ou champsca devient interessant a 100 bornes de NY mais c'est un succession de centres d'achatsqu'es ce qu il y en as, c est dingue ...ah ouais ils font aussi le concours de celui qui a le plus gros drapeau americain fun Citer
Messages recommandés