Aller au contenu

Bouclage dossier fédéral


jecroiselesdoigts

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir,

je viens de boucler le dossier fédéral mais j'ai des doutes :

- pour le détail de tous ce qu'on a fait depuis 10 ans, je ne suis pas sûr de ce que j'ai mis.

Lorsque j'étais étudiante je travaillais à temps partiel pendant l'année+stages de fin d'année+travails temps plein les étés.

j'ai mis d'abord :97/2000 etudiante+ecole+ville (periodes des etudes notés en 1 seul ligne)

et aprés j'ai détaillé sur chaque ligne tout ce que j'ai fait pendant cette période comme travails et stages.

vous pensez que c'est bon comme ça ?

- pour les adresses, faut que ce soit super précis ? j'ai habité plusieurs cité U et je vous avoue que ma mémoire me fait défaut pour une en particulier. si il y a une erreur sur une adresse, ils peuvent me renvoyer mon dossier ?

- est ce que l'on peut payer en Euros via un virement fait par internet ? si en justificatif je leur imprime la confirmation de ma banque sur internet pour la validation de mon ordre de virement, c'est valable ?

je crois que c'est tout :huh:

Merci de votre aide !

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'inquiete les reponses arrivent ;)

pour les 10 ans, tu mets les endroits principaux (pas besoin de mettre les jobs durant les etudes)

ex : de 1998 à 2002 : universite de droit a Paris ... ca suffit

le plus important c'est que les annees s'enchainent

pour les adresses, le plus importants c'est de mettre tes adresses principales (ou votes tu ) si tu as vraiment demenager, indique le, si tu etais juste en cite U mais que tu rentrais toutes les semaines et que ton courrier principale (impot, election ...) allait chez tes parents (ou autres adresses) ne met pas la cite U

pour ta 3eme question .. ben je sais pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'inquiete les reponses arrivent ;)

pour les 10 ans, tu mets les endroits principaux (pas besoin de mettre les jobs durant les etudes)

ex : de 1998 à 2002 : universite de droit a Paris ... ca suffit

le plus important c'est que les annees s'enchainent

pour les adresses, le plus importants c'est de mettre tes adresses principales (ou votes tu ) si tu as vraiment demenager, indique le, si tu etais juste en cite U mais que tu rentrais toutes les semaines et que ton courrier principale (impot, election ...) allait chez tes parents (ou autres adresses) ne met pas la cite U

pour ta 3eme question .. ben je sais pas :(

Ok, merci de m'avoir répondu.

Apparement je suis allée vraiment dans le détail mais je ne pense pas que ça me portera préjudice, à la limite ça peut faire sourire l'agent de l'ambassade vu comme je me suis cassée la tete !!

par contre pour les adresses, je pense alors rajouter une lettre en précisant que j'ai marqué toutes les adresses occupé mais que fiscalement j'etais domiciliée chez ma mére.

Comme je ne sais pas trop sur quoi et comment ils font des controles sur nous, je croyais qu'il fallait etre super précise.

J'ai réussi à trouver pour le paiement par internet en fouillant dans la FAQ.

Bonne fin de semaine

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les stages, j'avais mis par exemple:

septembre 2004-septembre 2005 : DESS .... à .... dont stage du .... au .... à .....

Et c'est passé comme ça.

Le principal est de ne pas laisser de blancs.

Pour le virement, je sais pas. Je suis allée à la banque et cela m'a pris 5 minutes et la banquière (une ancienne RP) m'a donné 2 justificatifs.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement